La Guerre des Diamants
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La guerre gronde entre le Bien et le Mal ! Qui aura les six Diamants et le collier de Sinka pourra contrôler tous les peuples de Telania. Darkhell veut ce collier, et seul Alia peut l'en empêcher.
 
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 Règles et explications

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AuteurMessage
Elgonor

Elgonor


Race : Demi-Elfe
Age : 49 ans
Métier : Roi de la Foudre
Localisation : Royaume de la Foudre

Premier combat : 09/01/2010
Combats menés : 76


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MessageSujet: Règles et explications   Règles et explications Icon_minitimeMer 2 Sep - 7:58


Les explications

 

Après l'appel des concurrents, et le temps que tout le monde puisse se rassasier, eurent lieu toutes l'après midi les premières épreuves de qualification. Celles-ci s'étalaient sur toute cette semaine, et sur plusieurs arènes réparties partout dans la ville. Ainsi, chacun devait passer par l'une des différentes arènes où l'on devait réussir des épreuves solitaires mettant en jeu les capacités attendues chez un homme qui prétend vouloir défendre une dame. Chaque épreuve rapportait un certain nombre de points plus ou moins important selon la difficulté. A la fin de la semaine, le candidat obtenait un score en fonction de ses performances. Si à la fin, son score est négatif, le concurrent était éliminé, sinon il était qualifié pour la suite de la compétition.

On distribua alors aux différents participants leurs groupes de répartition, pour savoir dans quels ordres ils allaient passer leurs épreuves.
Afin de faciliter le déroulement du Rp, nous dirons que nos participants actifs, à savoir Roy, Amon, Munto, Stalven, et Drakos(qui jouera l'inconnu), feront les mêmes épreuves en même temps, bien qu'appartenant à des groupes potentiellement différents.
Les épreuves pour eux aller se dérouler ainsi : 

  • Précision (tir à l'arc)
  • Rapidité (course)
  • Courage (duel+parcours)
  • Logique (échiquier magique géant)
  • Courtoisie (scénario oral)
  • Force (combat)
  • Eloquence (discours sujet aléatoire)
  • Connaissance (interrogation culture générale)
  • Danse
  • Magie
  • Combat (duel contre une créature aléatoire avec arme de son choix)


Afin de laisser le hasard jouer, au début de chaque épreuve des dés auront été lancés pour chacun des concurrents. Les issues vont de 1 à 10. Plus il est haut, plus votre performance sera convaincante et donc, plus vous aurez de chance d’être qualifié. Parfois, les numéros seront aussi des scénarios de RP que l’on vous indiquera au moment de l’épreuve.

Vous n'avez le droit qu'à une réponse par épreuve, de la taille que vous souhaitez. A la fin de ces épreuves de qualification, vous obtiendrez votre score et votre admission ou non. Les épreuves suivantes s'organiseront de la même manière à quelques différences prêts. Tout d'abord les qualifiés devront se battre l'un contre l'autre en fonction de leurs résultats (attention, il est interdit de tuer qui que ce soit). Il y aura ensuite des joutes, de nouvelles épreuves physiques et des combats contre des créatures fantastiques. Chaque victoire permet de continuer jusqu'à la finale où s'affrontent deux champions selon une épreuve aléatoire.
Bien évidemment pour chaque épreuve, toutes les consignes seront à nouveau bien expliquées.
 
Bon jeu.

 
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Elgonor

Elgonor


Race : Demi-Elfe
Age : 49 ans
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Premier combat : 09/01/2010
Combats menés : 76


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MessageSujet: Re: Règles et explications   Règles et explications Icon_minitimeMar 6 Fév - 15:50


Précision

 

L'épreuve de précision consiste à tirer une série de flèche sur des cibles d'abord fixes, puis de plus en plus rapide et enfin mouvantes. Elle évalue à la fois la rapidité, la précision et l'agilité. C'est une épreuve tournée vers les capacités Elfiques pour laquelle il faut être extrêmement attentif.
Les dés tirés concernent :

- le 1er pour le nombre de flèches (sur 3) ayant atteint une cible située à 20m (avec la moyenne des cercles touchés : 1 centre / 3 bordure).

- le 2ème pour le nombre de flèches (sur 3) ayant atteint une cible situé à 50m (avec la moyenne des cercles touchés : 1 centre / 3 bordure).

- le 3ème pour le nombre de flèches (sur 10) ayant atteint une cible situé à 50m apparaissent autour de soit (avec la moyenne des cercles touchés : 1 centre / 10 bordure).

- le 4ème pour la note du jury sur les monstres touchés (sur 10).

- le 5ème pour votre chance dans cette même épreuve, à savoir plus le nombre est grand, moins vous aller rencontrer d'obstacle et donc avancer facilement.

Vous aurez donc compris que pour la première épreuve il vous faudra toucher une cible éloignée de 20m, puis de 50m, et enfin, cinq cibles placées aléatoirement et qui se déplace. Le quatrième lancer de dé se rapporte à une épreuve où il vous faudra vous déplacer dans un environnement naturel où se cache des monstres qui vous attaqueront. A vous d'en toucher un maximum et de vous déplacer avec le plus d'agilité

Roy:

Amon:

Munto:

Stalven:

L'inconnu:

 


Dernière édition par Elgonor le Mar 6 Fév - 16:09, édité 1 fois
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Elgonor

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Premier combat : 09/01/2010
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MessageSujet: Re: Règles et explications   Règles et explications Icon_minitimeMar 6 Fév - 16:05


Rapidité

 

L'épreuve de Rapidité est à la fois Sylvaine et Humaine. Elle récompense les corps forts et endurants, qui savent ménager leurs efforts pour arriver à la victoire. Il faut donc aussi bien courir vite que longtemps, savoir jongler entre ses capacités musculaires et cardiaques afin de tenir le plus longtemps et aller le plus loin. Il s'agit des épreuves les plus difficiles car il est assez difficile de tenir longtemps tout en allant vite et il s'est déjà vu de nombreux accidents.

La première partie de l'épreuve de rapidité est une succession de courses réparties dans le temps du tournoi : à pied, à cheval et à la nage. Il faut aller le plus vite possible et faire preuve d'agilité pour éviter tous les obstacles qui peuvent se dresser sur notre route.
Ainsi, la course à pied se fait sur 500m ; elle est très brève mais il faut sauter par dessus des hais et éviter des jets de flammes. celle à cheval est plus longue (2000m avec des obstacles assez similaires). Enfin, celle de la nage consiste à traverser une rivière agitée.

Enfin, un marathon d'une journée est prévu et enchaine une grande quantité de possibilité de déplacements : à cheval, à char, à la rame et à pied. L'épreuve s'organise ainsi selon le tirage au dé :

- le 1er pour le temps mis pour la course à pied (en seconde), puis le cheval (en seconde), puis la nage(en seconde

- le 2nd pour le marathon (temps en heures).

Roy:

Amon:

Munto:

Stalven:

L'inconnu:

  
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Premier combat : 09/01/2010
Combats menés : 76


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MessageSujet: Re: Règles et explications   Règles et explications Icon_minitimeMar 6 Fév - 16:30


Courage

 

Le Courage c'est à la fois faire preuve de force et de sagesse. Les concurrents sont enfermés dans un labyrinthe en volume et doivent trouver une sortie. Ils sont donc sous terre et dispose d'ascenseurs, de couloirs et de mécanisme pour pouvoir s'en sortir. Ils rencontreront des adversaires, notamment des minotaures, une hydre, un dragon, des Spectres, des créatures du cauchemar, des fées malicieuses et quelques créatures démoniaques qui auront pour but soit de les pervertir soit de les tuer. L'important n'est pas d'être le premier à sortir ou d'avoir tué le plus de créature. Ce qui compte c'est d'arriver à la lumière du jour le moins épuisé possible.

Voici les explications des dés : 
- le 1er est le nombre de monstres rencontrés. Vous n'êtes pas obligé de les combattre. Veuillez précisez si vous les tuez ou pas.

- le 2nd est votre état à la fin du labyrinthe (sur 100). Si vous avez plus de 90, vous n'avez pas pu sortir du labyrinthe, vaincu par les créatures rencontrées. Plus le nombre est petit, mieux vous vous portez.

Roy:

Amon:

Munto:

Stalven:

L'inconnu:

  
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MessageSujet: Re: Règles et explications   Règles et explications Icon_minitime

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