Capitale du Royaume du Feu, Faal Viintaas, "LEtincelante" en draconique, est une immense cité souterraine que lon traverse par un fleuve de lave, sous des volcans.
† Description complète †Capitale du Royaume de lEau, située dans locéan Glacial Aérien, Saphira est une ville sous marine composée principalement dun palais. La ville est donc exclusivement accessible aux créatures pourvues de branchies.
† Description complète †A lEst, au pied des montagnes dAkelas, traversée par un fleuve et son affluant, la capitale de la Terre est lune des plus grande ville de Télania. Son style architectural est issu du savoir des Elfes, des nains et des Hommes qui se sont à tour de rôle partagés le pouvoir au Royaume de la Terre.
† Description complète †
Capitale du Royaume de la Foudre située dans une cuvette des montagnes de Baragan, la ville est entourée dune épaisse muraille au dessus des montagnes et de paratonnerres pour capturer lénergie des éclairs.
Plus grande cité du Royaume de lEau, il sagit de la capitale du continent de glace, rattaché au Royaume de lEau par des accords diplomatiques. La ville, construite dans une cuvette deau et de glace, emprunte un style architectural très baroque.
† Description complète †Situé de lautre côté de la surface des commerçants, derrière des murailles Elfiques, le Palais de Cristal resplendit et gouverne sur tout Télania. Cest la demeure du pouvoir Imperial et de toutes les instances juridiques et politiques de Télania.
† Description complète †Large pyramide dans un désert rocheux et bouillant, lentrée, située dans des ruines alentours, amène au bout dun long couloir dans le coeur de la pyramide. Cest dans lune des salles que se situe lautel dEfreet et quil peut nous apparaître.
† Description complète †Temple de glace et deau, il est lunique è ne pas abriter lautel de lEsprit de ce Royaume. En fait, cest un Temple dédiée à la communication entre Ondine et la prêtresse, seule apte à y vivre.
† Description complète †A la naissance des Monts de Baradur, à lEst, au milieu dune forèt verdoyante, sur une falaise, est sculpté la figure dOnyx, lEsprit de la Terre. Derrière, se situe le Temple : une succession de gallerie et de ponts au dessus dun gouffre abyssale.
† Description complète †Sur lune des plus hautes montagnes de Baragan, Volt a construit une haute tour noire fourchue pour y attirer les éclairs. Cest à son sommet, quil a établi son temple. Y accéder nécessite donc demprunter des escaliers interminables.
† Description complète †Au sommet dune montagne, un palais a été construit par lEsprit de lAir pour y établir son Temple. De la terre il est impossible de lapercevoir, il nous faut aller au dessus des nuages soit en escaladant, soit en volant. Au choix...
† Description complète †Derrière le Palais de Cristal, encastré dans les montagnes, avait été érigée par les Dragons Mages, une tour dans laquelle leur savoir fut abrité. De bibliothèque elle devint le siège du Pontife de Lumière puis le Temple de Lumière.
† Description complète †Lieu de regroupement des Darkhellions et des créatures machiavéliques pour honorer leur esprit des ombres. Cest un lieu maudit mais qui, comme le Temple de Lumière nest pas soumis à une interdiction dentrer.
† Description complète †On lappelle surface des commerçants mais il sagit en fait dune ville, bien quelle soit très commerciale. Cest la ville la plus peuplée et la plus grande de Télania en raison du fait quelle est sa Capitale, même si le Palais de Cristal se situe plus loin.
† Description complète †Première ville du Royaume du Feu construite uniquement avec du sable solidifié à la chaleur. Ce nest pas une ville où la vie est simple en raison de la chaleur, de sa localisation en plein désert , et des tempêtes de sable. En revanche, elle nen reste pas moins très importante pour le Royaume car cest ici que sont formés les meilleurs soldats, soumis à des épreuves rudes et aux créatures du désert. La ville est aussi peuplée dartisans et ouvriers travaillant pour la Couronne.
† Description complète †Signifiant "Courageuse" en draconique, Ahkrin est une riche ville portuaire et lunique du Royaume à être extrèmement fleurie. Ses jardins, ses fontaines et ses plantes font partis des plus célèbres de Télania, et les visiteurs apprécient aussi bien cela que ses marchés. Cest à Ahkrin quon peut aussi profiter de sources chaudes sans ètre pour autant dans une atmosphère étouffante gràce aux vents rafraichissants de la mer.
† Description complète †Cette ville sous marine est protégée par une immense sphère magique qui empêche leau de pénétrer et permet à loxygène dy ètre enfermé. A son sommet, un soleil artificiel a été reconstitué de sorte à reproduire une environnement identique à celui en surface. Ce sortilège, fait donc de jadinia lunique cité sous-marine à pouvoir accueillir des créatures terrestres. Cest donc ici que les dignitaires du Royaume retrouvent leurs homologues des autres Royaumes.
† Description complète †Construite sur un squelette de corail, la ville est aujourdhui recouverte de nouveaux coraux et algues. Ocila est donc une cité sous-marine uniquement accessibles aux peuples marins, dautant plus que la ville est très éparpillée, sur les différentes branches du squelette géant forçant ainsi ses habitants à se déplacer dans la mer, entre quartiers.
† Description complète †Lavyna est le grand port du Royaume de la Terre qui relie directement la capitale aux autres Royaumes. Cest une vaste ville qui sétend sur des ilots car cadrillés par de nombreux canaux. En effet, Lavyna a été construite sur un délta créant alors une lagune désormais contrôlée par la technologie des Hommes. Une muraille a été construite autour de la vieille ville mais suite à son essor économique, de nombreuses maisons ont depuis fluctué tout aux alentours.
† Description complète †Ne vous méprenez pas, si cette ville est petite, elle nen reste pas moins le lieu privilégié des ragots, des rencontres et surtout des informations de tout genre. Cyan doit son nom au grand lac quelle borde. La ville vit donc principalement de pêche et de commerce et doit faire face à une certaine pauvreté. Les maisons sont vétustes, les mendiants nombreux mais les tavernes souvent pleines. Seul le phare propose une visite touristique interessante en raison de sa hauteur, de son esthétique et de sa lumière bleuté quil diffuse.
† Description complète †Nichée sur sa colline au bord du lac Cyan, lUsine, a été construite pendant lindustrialisation du Royaume de la Terre. A lépoque, elle transformait les matières premières et servait de forge pour les Hommes. Cependant, suite à la pollution quelle dégagea, on ordonna sa fermeture et lUsine fut abandonnée, colonisée par la nature, puis des années plus tard transformée en un centre de recherche sur le mana et lalchimie. Le lieu est donc hautement protégé par le gouvernement et il est interdit de sen approcher à moins dun laisser passer.
† Description complète †Le second port mondial après celui de la Surface des commerçant est surement Arthos ; il est aussi le plus ancien. Bâtit par les Hommes au début du premier Age, la ville sétend dabord dans une cuvette ouverte sur la mer mais elle va au delà des falaise, sur les plateaux. Le port, donc situé dans cette cuvette, est encadré par deux statues dune centaine de mètre représentant un militaire dun côté, et un magicien de lautre. Arthos était en effet, une cité militaire avant de devenir une ville commerçante.
† Description complète †Initialement la ville a été construite sur une colline. Aujourdhui, elle a grandi et la colline semble avoir disparu. Néanmoins le château a gardé sa splendeur dantan avec ses voutes et ses contreforts. La cité abrite essentiellement des Hommes et est chaque année le lieu de rencontre des chevaliers pour défendre les couleurs de leur dame. En dehors de son tournoi, elle sert de dernier lieu sain avant la forèt noire.
† Description complète †Inquodnideri est le stéréotype de la ville fortifiée du Royaume de la Foudre : elle est bâtit selon trois étages séparés chacun par des murailles, avec au sommet le palais du gouverneur. Au milieu des plaines, la ville semble abandonnée dans limmensité et la verdure des lieux. Elle nen reste pas moins fréquentée et un lieu de refuge pour les voyageurs.
† Description complète †
Cest ainsi quon appelle la ville Naga. Son entrée se fait dans une énorme souche darbre morte encerclée par une ceinture de pierre, comme un serpent autour de sa branche.
La cité se veut indépendante et régit par sa reine mais les dignitaires du Royaume de la Foudre font pression pour pouvoir la garder rattachée à leur Pays.
Cité naine souterraine, même si par endroit, la montagne a été taillée pour offrir des façades de style gothic. Lentrée se fait du côté Nord, par des escaliers raides et glissants taillés à même la paroi, puis par une fine passerelle de roche pour enfin faire face à la façade principale
† Description complète †Les mines de la Brekkarg, ou plus communément appelées la Brekkegarg, sont situées dans la partie Ouest des montagnes de Baragan. Si son influence et moins grande que sa cousine, les Mines de Baragan, La Brekkarg dispose de riches ressources en ingénierie. Cest la seule mine Naine à ne pas avoir de bâtiment en surface, et toutes les entrées sont secrètement cachées.
† Description complète †Il sagit de lunique Royaume Gobelin reconnu de Télania. En effet, ceux situés au Royaume de la Terre ou de la Foudre nont aucune valeur politique, et restent considérés comme des communautés. Sil dispose de village, la capitale, Blingotts est située sous la montagne.
† Description complète †Cité naine du Royaume de la Terre, elle est la seule à ne pas être enfouie sous une montagne. Pour y accéder, on ne peut quemprunter la voie des airs. Si extérieurement la ville est dune couleur ocre, intérieurement elle est dun vert luisant, assez foncé et lémeraude y est souvent à lhonneur.
† Description complète †Akelas fut une cité sous la montagne, mais les nains, dans leur forage finirent par la creuser totalement et décidérent donc de sculpter un château en son sein, qui dépasserait en surface. Le bois et la corde avec la paroi de la roche, sont les uniques matériaux de construction et de décoration de la ville.
† Description complète †Mine du Royaume du Feu, dans un désert de neige, dont lentrée menaçante semble représenter trois casques dacier avec au sommet deux cornes en cuivres par lesquels séchappent des fumées. A lintérieur la lave des forges est mise à lhonneur puisquelle circule dans la plupart des couloirs.
† Description complète †Sublime capitale des Hauts-Elfes et demeure de la Reine des Elfes, Elrond est une cité vallonnée, entre les montagnes et la forêt, au milieu de ruisseaux et de cascades.
† Description complète †Cité des Elfes Sylvestres, en pleine forêt, elle alterne les tours gothiques blanches et les maisons de bois suspendues aux arbres. Elle est pour les voyageurs, une cité époustouflante et impressionante.
† Description complète †Cité des Elfes des Racines, réputée pour sa beauté et sa luminosité alors quelle a été entièrement bâtie sous terre, avec comme appuis les racines dun grand arbre dont le tronc a servi pour creuser lentrée.
† Description complète †Cest le nom donné au regroupement de volcans au Sud du Pays. Ils séparent la Jungle et le Désert des Machabés et sont donc une excellente barrière météorologique puisquils retiennent les nuages en aval. Cest un lieu de prédilection pour les chasseurs de dragons car on y trouve un grand nombre de cavernes où les légendaires créatures dorment parfois même en famille.
Lieu de perdition pour quiconque voudrait le traverser sans équipement adapté. Autrefois on lappelait le désert dEfreet, mais lors de linvasion des Phoenicien sur le Royaume du Feu, la souveraine de lépoque lança une terrible malédiction sur les envahisseurs : tous ceux qui mourront dans la traversée du désert jusquà Faal Viintaas seront condamnées à une mort éternelle. Ainsi, ceux qui la chaleur tua, furent condamnés à ne pas pouvoir libérer leur âme de leur corps et errer dans le désert sans jamais pouvoir en sortir.
Derriére la forât de Volcan, la jungle est le seul endroit où la végétation pousse delle même au Royaume du Feu. Ce nest pas pour autant un lieu de rafraichissement car à proximité de volcans les geysers et les sources chaudes sont nombreuses. En revanche, si le lieux est chaud, il nen est pas moins très humide et les vapeurs en deviennent parfois étouffantes.
Très grande forêt du Royaume de la Terre, elle sert dabri pour les créatures Sylvaines. Réputée pour son calme, elle nen est pas moins dangereuse du fait de sa surface, propice à légarement des voyageurs.
La façade Est du Royaume de la Terre est bordé dune chaine de montagnes; défensive pour les attaques venant de la mer. Ceux ne sont pas pour autant des montagnes très escarpées. En effet, les montagnes dAkelas sont pour la plupart recouvertes de verdures, de bois et la neige y tombe très rarement. Les affleurements de roches sont eux aussi presque inexistants, hormis au Sud, où les montagnes plongent dans une région plus aride.
Si cette forêt nest pas très vaste, elle nen reste pas moins lune des plus dangereuse. Les Elfes, principales créatures humanoïdes qui y vivent doivent sans cesse faire face aux attaques daraignées géantes, de gobelins ou dorc, car en effet, une graine maléfique a été enfermée quelque part dans la forêt et lib&egrace;re les pulsions maléfiques des gens qui tentent de sy aventurer. On trouve aussi dans cette forêt une concentration importante de Drows qui mènent souvent des attaques contre la cité des elfes des racines.
Cest la plus grande chaine de montagne de Télania et occupe presque tout lespace du Royaume de la Foudre. Les montagnes semblent jaillir du sol et atteignent très vite des hauteurs vertigineuses. Contrairement à leurs cousines du Royaume de la Terres, elle sont beaucoup escarpées, abrutes et raides. Leur dangerosité est dautant plus importante quelles sont le repère de brigands, de Drows, de Gobelins et de Trolls. Ces montagnes capturent facilement les nuages et sont donc souvent soumises à des vents violents, des chutes de neiges ou des orages. Il faut donc les traverser avec précaution ou choisir de passer par les vallées.
De son vrai nom, Satis Angeli, cette forêt est strictement interdite à toute personne étrangère au druidisme. Cest donc ici que se tient le concile des druides, au bord dun lac. Cest sur un îlot de ce lac que vit la puissante Dryade, Maléfia, dont ses pouvoirs dépassent sans équivoque tous ses homologues. Elle détient aussi la capacité de se déplacer où quelle le souhaite. Cest elle qui assure la protection et le non franchissement détrangers des lieux. Elle accepte néanmoins la venue de lEmpereur et de la reine des fées. La plupart du temps, la forêt est le paradis pour les petites créatures.
Cest la grande forêt du continent de Cristal, celle qui fascine et qui intrigue du fait de ses ruines et des écritures ancestrales encore mystérieuses à ce jour. Il sagit en fait de textes des dragons mages, dont la connaissance fut sans limite. Aujourdhui, la forêt Eternelle est lune des plus connue et répertoriée de Télania. Larpenter nest cependant pas sans risque. Bien entendu, la forêt étant pure, les créatures maléfiques y sont trés rare, hormis du côté des montagnes, au centre de la forêt.
Ambregoth, Dragonne Mage a été la première reine du Royaume du Feu. Suite à son règne exceptionnellement long, prestigieux et prospère, un immense mausolée lui a été dédiée, où son corps est conservé dans un cocon de cristal.
† Description complète †Le Royaume de lAir est dit céleste, cest-à-dire quil se situe soit dans les nuages, soit dans lair, dans des cités volantes. Y accéder se fait donc soit par les moyens de transport aérien, soit par cette cascade qui a la particularité de sécouler depuis le sol jusquaux nuages. Elle débouche sur un port de navires volants et pégases utilisés pour rejoindre toutes les cités de lAir.
† Description complète †Quelque part dans Satis Angeli, sur une petite colline, un étrange monument fut construit par les premiers druides de Télania. Il représente les 3 cercles druidiques et les 5 portes des druides du troisième cercle.
† Description complète †Perdue dans la mer la plus dangereuse de Télania, Ténebris a fait batir une ile artificielle sous le niveau de la mer, dans une cuvette, pour abriter le siège de lInquisition, sur une immense plateforme, et les prisons en dessous, dans la cuvette.
† Description complète †Dans la forêt Eternelle au Second Age, les nains ont créé cet immense portail à laide dune pierre de magie, pour permettre aux Demi-Elfes de senfuir sur la Lune de Télania. Depuis, la Lune est devenue le Royaume de lUnivers et le Téléport clandestin lunique liaison entre les deux planètes.
† Description complète †Cest la capitale des Jaguarans peuple indépendant. La ville, aujourdhui abandonnée suite au génocide des Jaguarans perpétré par lEmpereur noir, a été autrefois une belle cité aux allures mésopotamiennes.
† Description complète †La capitale des Jaguarans est encerclée par une épaisse jungle qui a envahi toute lîle. Elle est peuplée de bêtes sauvages mais pas toujours dangereuse. Il faut en fait surtout se méfier des serpents géants et des sables mouvants.
† Description complète †