Cette journée avait été marquée par l'assassina de tous les Chanceliers. Cette triste nouvelle avait fait le tour de Télania en quelques heures seulement, plongeant la planète dans un deuil funeste. Tandis que Roy, était enfermé dans sa maison d'Imperator, accusé de complot avec les Rebelles e de cet assassinat, le peuple de Télania s'était rassemblé sous le Palais Imperiale, attendant la décision de leur Empereur. Ce dernier avait en effet le pouvoir de suspendre les fonctions de l'Imperator.
Darkhell apparut, avec à ses côtés Magyk, dans l'ombre, et sa fille à sa droite.
Il y eu une ovation, à sa gloire puis levant les bras au ciel, le Maître du Mal instaura le silence dans toute la capitale.
-Télaniens ! Pour la première fois dans notre histoire, un crime odieux a été commis sur le pouvoir Législatif : les Chanceliers. Tous assassiné sans pitié, brulés et éventrés, sans pouvoir se défendre. L'enquête a montré qu'ils ont été pris en guet-apen par une centaine de personne pratiquant la magie Blanche.
Il y eu des indignations, des stupéfactions et de l'incompréhension. Tous commençaient à comprendre :
-Oui ! Les Rebelles ! Voilà les assassins des Chanceliers ! Voilà les coupables ! Ils seront traqués jusqu'au dernier et tous paieront !
Il y eut alors des cris de rage, de vengeance, pour la mort des ennemis de l'Empire. Darkhell reprit son discours à une accalmie :
-Mais je doute qu'une centaine de personne puisse rentrer dans la Chancellerie sans être aperçu par une quelconque personne. Selon les enquêteurs, ils ont été aidé. Il existe en effet un passage secret pour mener à la grande salle. Par ailleurs, nous savons tous que Roy Daimon a été un Rebelle. C'est pourquoi, les enquêteurs le soupçonnent de coalition avec l'ennemi.
Une vague de stupéfaction déferla sur les auditeurs.
-Il est donc en mon devoir de prendre une décision : Roy Daimon est déchu de ses fonctions d'Imperator le temps que la vérité se dévoile ! Que justice soit faite !