La Guerre des Diamants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La guerre gronde entre le Bien et le Mal ! Qui aura les six Diamants et le collier de Sinka pourra contrôler tous les peuples de Telania. Darkhell veut ce collier, et seul Alia peut l'en empêcher.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Les Créatures de Télania

Aller en bas 
AuteurMessage
Darkhell

Darkhell


Race : Vampire
Age : Près de 3000 ans
Métier : Empereur du Mal et de Télania
Localisation : Empire du Mal

Premier combat : 06/05/2008
Combats menés : 909


Les Créatures de Télania Empty
MessageSujet: Les Créatures de Télania   Les Créatures de Télania Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:40

Les Aquanixes



Nom : Aquanixe

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 3.50 m

Masse : 90 Kg

Localisation : Temple de l’Eau

Civilisation : Tribu

Allégeance : Esprit de l’Eau

Espérance de vie : Immortel






Nés d’une des fleurs de l’Arbre de Mahonokï, les Aquanixe sont les gardiens du Temple de l’Eau. Créatures étranges à la tête de pieuvre, aux jambes de poisson et aux mains en gueule de requin ou en tentacules, ils sont armés d’un trident pour défendre leur seigneur : Ondine, l’Esprit de l’Eau. Excellents nageurs capables d’atteindre des vitesses fulgurantes, les Aquanixes peuvent aussi bien vivre dans que hors de l’eau. Dans le milieu aérien, ils se déplacent en volant de quelques centimètres au dessus du sol en agitant leur nageoire. Leur langage mystérieux unique entre eux et Ondine font d’eux des êtres extrêmement inconnus d’autant plus qu’ils ne se laissent pas approcher et n’hésitent pas à tuer les inconscients qui souhaiteraient s’approcher de leur maîtresse.
Aventuriers, si vous désirez atteindre Ondine, préparez-vous alors à affrontez les Aquanixes.





Les Araignées géantes



Nom : Araignée géante

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 2-20m

Masse : Aléatoire

Localisation : Forêt noire, du Royaume de l’Univers ou caverne.

Civilisation : Solitaire

Allégeance : Aucune

Espérance de vie : 50 ans maximum






Les araignées géantes ont des tailles différentes. Les plus grosses sont celles de la forêt du Royaume de l’Univers. Une vieille araignée peut y attendre plus de 10m. Dans la forêt noire, elle sont moins nombreuses et plus petites.



Les Calys



Nom : Calys

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 0,3 m

Masse : 1 Kg

Localisation : Ciel

Civilisation : Banc

Allégeance : Aucune

Espérance de vie : 10 ans






Poissons du ciel, ils ont l’apparence de pieuvres, de poisson ou de mollusques. On les nomme Calys. Ce sont de petites créatures très communes au Royaume de l’Air qui ont la particularité d’enchanter grands et petits. On ne leur associe néanmoins pas de pouvoirs particuliers mais on les dit essentiels pour l’écosystème car ils constituent la principale source de nourriture pour les habitants de l’Air et des Sylphes.





Les Capricornes



Nom : Capricorne

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 2.50 m

Masse : 70 Kg

Localisation : Mers de Télania

Civilisation : Solitaire

Allégeance : Aucune

Espérance de vie : 500 ans






Symboles de pureté et d’innocence les Capricornes sont les chèvres des eaux marines pures. Ayant la queue d’un poisson et le buste d’un bouc, ils sont dociles mais peuvent se montrer parfois imprévisibles. Leurs cornes souvent décorées de coquillages par les Ondines leur servent de moyen de défense et d’attaque. Ce sont en effet des créatures lentes et donc des proies de qualités pour les grands prédateurs des océans. Ils arrivent parfois que les Capricornes remontent à la surface mais seulement pour des circonstances exceptionnelles. Lors de ces moments, il est possible de se procurer de leur lait capable de donner des branchies et des nageoires à n’importe quel être. On raconte que si jamais l’on en abuse, notre corps devient celui d’un Capricorne.





Les Centaures



Nom : Centaure

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 2.50 m

Masse : 120 Kg

Localisation : Royaume de la Terre et de la Foudre

Civilisation : Meute

Allégeance : Souverain du Royaume

Espérance de vie : 60 ans






Mi homme, mi cheval, les Centaures sont des créatures plutôt hautaines, insupportables, parfois même vaniteuses. De tempérament égoïstes, ils aiment les batailles et piller les richesse de leurs ennemis. Très bons archers, ils maîtrisent aussi la hache et l’épée, faisant d’eux des cavaliers très puissants lors des guerres. Vivant dans les différentes montagnes et forêts de Télania les Centaures se regroupent selon de grandes communautés dirigées par un chef tout en obéissant au Souverain du Royaume.





Les Chimères



Nom : Chimère

Statut : Créée par Anehomy

Taille : Variable

Masse : Aucune

Localisation : Autour du temple de l’Air

Civilisation : Meute

Allégeance : Esprit de l’Air

Espérance de vie : Immortel






Dragons de nuages, les Chimères sont nées du souffle de l’Esprit de l’Air. Camouflées au creux des autres nuages, elles ne surgissent que pour défendre le Temple de l’Esprit si un étranger ose s’y approcher. Leur puissance semble infinie ; Elles sont maîtresses des tempêtes, créatrices d’ouragans, et sont les représentants d’Anehomy auprès des mortels. On les dit mystérieuses et sombres mais cesdits ne sont que des rumeurs car personne n’a put apporter sa version des faits à propos des Chimères car bien souvent, elles prennent l’apparence de notre plus grande peur pour nous tuer par la folie.




Les Chupacabras



Nom : Chupacabra

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 1.50 m

Masse : 40 Kg

Localisation : Royaume de l’Univers

Civilisation : Meute

Allégeance : Aucune

Espérance de vie : 7 ans






Surnommé les suceurs de chèvres, le Chupacabra est une créature nocturne inoffensive pour les créatures le dépassant mais très dangereuses pour les autres. Il a l’habitude d’attaquer les troupeaux et c’est en encerclant ses prois avec sa meute qu’il cause de nombreux dégâts. Sa collerette et ses yeux rouges sangs sont là pour effrayer ses adversaires. Il a dans le palais, un trou dans lequel se range une trompe qui se déploie pour sucer et aspirer le sang de ses victimes.




Les Cyclopes



Nom : Cyclope

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 5-6 m

Masse : 900 Kg

Localisation : Royaume de la Foudre, de la Terre et du Feu

Civilisation : Solitaire

Allégeance : Souverain du Royaume

Espérance de vie : 150 ans






Géants à l’œil unique, les Cyclopes sont des êtres certes niais mais découlant de l’essence mystique de l’Arbre de Mahonoki. Assez patauds, ils atteignent les six mètres mais leur esprit limité les rend vulnérables. Présents dans les Royaumes de la Foudre, du Feu et de la Terre, ils ne sont que très peu nombreux et vivent solitairement à la tête de troupeaux, de forges ou de lieux nécessitant de la force physique. Si leur apparence nous semble belliqueuse et cruelle, les Cyclopes sont en vérité des êtres charmants appréciant la joie de vivre, les festivités mais aussi la nature. Contrairement à leur cousin les trolls, ils font preuve de beaucoup de sympathie.
Ne fuyez pas un cyclope qui vous poursuit avec tendresse, il ne veut que votre compassion.





Les Demi-Elfes



Nom : Demi-Elfe

Statut : Enfant d’un Homme et d’un Elfe

Taille : 1.80 m

Masse : 65 Kg

Localisation : Partout mais surtout au Royaume de l’Univers

Civilisation : Communautarisme intégré

Allégeance : Souverain du Royaume

Espérance de vie : 500 ans






Le peuple batard… Voilà comment il avait été appelé lors du IIème Age. Les Demi-Elfes sont le fruit d’une Elfe et d’un homme qui avaient eu l’audace de s’aimer. Il est difficile de faire la différence entre un Elfe et un Demi-Elfe pour un Homme et réciproquement pour un Elfe. Ils ont la peau des Hommes et, comme les elfes, ils ont souvent les yeux ou les cheveux d'une couleur différente de celle des humains, c’est à dire des iris plus pâle et des pupilles plus félines. Les Demi-Elfes mâles, contrairement aux Elfes masculins, ont des poils sur le visage et portent parfois des moustaches, des barbiches ou de courtes barbes. Leurs oreilles ont la taille de celles des humains mais sont effilées comme celles de leurs ancêtres Elfes. Pendant longtemps ils ont été les fruits d'une perpétuelle persécution. Cependant, beaucoup d’autres créatures que les Elfes et les Hommes qui les haïssaient diront que les Demi-Elfes sont la race la plus pure et la plus sage de Télania. Car l’Elfe dans la sagesse, l’Homme dans la science et le pouvoir, avaient été réunis en cette créature qu’est le Demi-Elfe. Ayant fuit lors du IIème Age, Télania, ils vivent encore et toujours majoritairement au Royaume de l’Univers.





les Dragons



Nom : Dragon

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : entre 6 et 500m

Masse : entre 500 Kg et 50 tonnes

Localisation : Royaume du Feu

Civilisation : Solitaire

Allégeance : Aucune

Espérance de vie : 10 000 ans au maximum






Autrefois des créatures sages et puissantes, on les appelait les Dragons Mages. Ils peuplaient une grande partie de Télania et possédaient un pouvoir incontestablement supérieur à toutes les autres races de ce monde durant tout le premier Age. Maitrisant tous les arts, aussi bien militaires que politiques, ils ont régnés sur Télania jusqu’à ce que leur puissance soit remise en cause par les créatures Sylvaines qui petit à petit transformèrent ces magnifiques créatures en des esclaves. Désormais, la plupart des Dragons sont utilisés comme des montures de guerre ou des animaux de destruction. Toutefois, il reste encore quelques Dragons Mages qui cherchent toujours le savoir et la paix, soutenus par un certain nombre de Télaniens cherchant à ramener l’apogée des Dragons.




Les Drowns



Nom : Drown

Statut : Issu du schisme avec les Elfes

Taille : 1.80 m

Masse : 70 Kg

Localisation : Un peu partout

Civilisation : Tribu

Allégeance : Ténèbres

Espérance de vie : 1000 ans






Dit les Elfes Noirs, les Drows sont les alter ego des Elfes. De même taille et de même stature, seuls leurs longs cheveux noirs ou blancs et leur peau grisâtre diffèrent des caractéristiques physiques de leurs cousins. Les Elfes noirs sont par contre l’opposé des Elfes au niveau du caractère. Violents, belliqueux et sans pitié, ils affirment une haine sans précédent envers les Elfes. Vouant un culte aux Ténèbres ils sont à l’origine de massacres inhumains pour honorer leur idole maléfique. Tapis en petit groupe solitaire, les Drows ne se rassemblent que très rarement dans des cavernes abandonnées dans des régions inconnues de tous. Selon la légende, les Drows se seraient formés après l’apparition des Demi-Elfes qu’ils souhaitent anéantir à tout prix. Aujourd’hui encore, ils vouent une haine sans précédent au peuple batard.




Les Dryades



Nom : Dryade

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 3 à 10 m

Masse : 1 Tonne

Localisation : Forêts de Télania

Civilisation : Solitaire

Allégeance : Esprit de la Terre

Espérance de vie : Immortel






Mi-femme mi-Arbre, les dryades sont les bergères des forêts de Télania. Au moins une dans chaque forêt, elles s’occupent des animaux et des arbres qui la composent et les protège d’un quelconque ennemi. Idole des Druides, elles connaissent tous les remèdes à base de plantes et ont le pouvoir de prendre et de redonner la vie. Certaines ont plus l’apparence d’une femme que d’un arbre, d’autres sont entièrement recouvertes d’écorces il est difficile de connaître le visage d’une Dryade. Ces dernières font preuve de beaucoup de prudence et ne se mêlent que très rarement des histoires du monde. A moins que les forêts soient en danger.
Elles ont le pouvoir d’invoquer les soldats de la forêts : les Ents pour ainsi défendre son territoire des envahisseurs.




Les Elfes



Nom : Elfe

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 1.80 m

Masse : 60 Kg

Localisation : Cité d’Elrond, forêt Syannel et forêt noire

Civilisation : Nation

Allégeance : Souverain des Elfes

Espérance de vie : 1000 ans






Grande beauté pour grand savoir, les Elfes sont les joyaux de Télania. Aux oreilles pointus et aux longs cheveux, il sont les enfants des forêts de tout le globe. Comme le disent les contes, ils sont des archers hors du commun et des artistes infiniment grands. En plus de ne jamais rater leur cible, les Elfes ont le pouvoir de la médecine par les plantes et le langage des animaux. Sur Télania il existe trois civilisations d'Elfes :
- Les Hauts elfes, de la cité d'Elrond, dirigée par un roi et une reine aux cheveux d'or
- Les Elfes Sylvestre, au Royaume de la Terre, dans la forêt Syannel, dirigés par un roi Elfe mais soumis au Roi de la Terre
- Les Elfes des Racines, de la forêt noire au Royaume de la Foudre, indépendants et dirigés seulement par des Reines.
Si les Elfes symbolisent la sagesse, ce sont néanmoins des créatures vaniteuses, fats et hautaines qui dénient leurs fautes.




Les Ents



Nom : Ent

Statut : Né de la magie des Dryades

Taille : 2 à 10m

Masse : Plusieurs tonnes

Localisation : Forêts

Civilisation : Tribu

Allégeance : Dryade

Espérance de vie : Immortel






Au centre des forêts se situent une clairière riche en mangie, souvent traversée par un cours d’eau, un lac, et où la vie y est paisible. Au centre de ses clairières, vit une Dryade, femme arbre qui a le devoir de protéger les arbres et les créatures qui y vivent. Pour cela, elle a le pouvoir d’invoqer des créatures humanoïdes entièrement composées de bois, de mousse, de feuilles et d’écorces. Ce sont des Ents, les gardiens de la forêts ? Certains se déplacent à pieds mais d’autres peuvent être sur des montures Hents, souvent des sangliers arbres et il y arrive parfois, en fonction du danger, que la dryade onvoque des Dragons Ents.
Les Ents lorsqu’ils ne combattent pas les dangers potentiels, traversent et surveillent la forêt dans laquel ils sont affectés.




Les Faunes



Nom : Faune

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 1.60 m

Masse : 55 Kg

Localisation : Forêts

Civilisation : Solitaire

Allégeance : Souverain du Royaume

Espérance de vie : 50 ans






Mi-hommes, mi boucs, les Faunes sont connus pour leur côté malicieux et libertin. Bien qu’ils soient des dragueurs hors pairs, ils n’en restent pas moins des auteurs romantiques et des poètes fins. Prenez garde mesdemoiselles, si vous entendez le doux son d’une flute dans une forêt aphrodisiaque, prenez garde aux faunes ou vous tomberez sous leur charme. En revanche, le Faune est très couard et préfère abandonner sa dulcinée à un plus gros que lui pour éviter de recevoir des coups.




Les Fées



Nom : Fée

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 20cm ou1.60 m

Masse : 1g ou 45 Kg

Localisation : Royaume de l’Air ou Forêts

Civilisation : Nation

Allégeance : Souverain du Royaume

Espérance de vie : Immortel






Il est rare de voir de ses propres yeux une fée. Il s’agit de petite demoiselle, de la taille d’un petit oiseau, caractérisée par une seule couleur avec des ailles de papillon ou de libellule. Beaucoup choisissent de vivre dans les forêts, sous la protection des Dryades. Mais des fées, après les persécutions des hommes qui les chassaient pour obtenir leur poudre magique, ont choisi de vivre en communauté, dans le Royaume de l’Air. Ces dernières vivent sous la direction d’une reine fée et sous le respect des lois du Royaume de l’Air. Celles-ci sont souvent de tailles humaines.




Les Fenrirs



Nom : Fenrir

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 1500 m

Masse : 100 Tonnes

Localisation : Marais des Brumes (Univers)

Civilisation : Solitaire

Allégeance : Aucune

Espérance de vie : 20 000 ans






La plus grande créature terrestre vivant sur Télania : Fenrir, est un loup gigantesque, symbole de désolation et d’apocalypse. Créature unique qui donne vie à un nouveau Fenrir au moment de son trépas, il s’agit toujours d’une femelle qui dort dans les marais de la Brume, inoffensive jusqu’à son réveil. Il est difficile de l’observer car bien souvent, son corps est enfoui dans la terre ou confondu avec des montagnes.




Les Feurigel



Nom : Feurigel

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 3m de long

Masse : 900 Kg

Localisation : Royaume du Feu, île forestière

Civilisation : Couple

Allégeance : Aucune

Espérance de vie : 35 ans






Ours au dos de flamme, les Feurigels sont des créatures passives mais dont la force physique est dangereuse. Leur dos crache donc un brasier qui peut s’éteindre et laisser place à une carapace de braises incandescentes. Ils sont aussi très attachés à leur famille et les parents n’hésitent pas à tuer pour la protection de leurs petits. A l’âge adulte, les petits devenus grands quittent leurs parents mais une fois par ans, des familles entières se retrouvent dans la petite forêt du Royaume du Feu. Il faut savoir que les Fleurigels sont des créatures paradoxales car bien qu’elles soient du feu, elles apprécient énormément la pluie qui vient réguler leur corps de feu.




Les Glaucus



Nom : Glaucus

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 0,03 m

Masse : 1 g

Localisation : Mers

Civilisation : Banc

Allégeance : Aucune

Espérance de vie : 1 ans






Les Glaucus sont de minuscules lézards de mer vivant en banc de dizaines d’individus. Il s’agit de créatures vivant uniquement dans les lieux salés, à faible profondeur. Elles peuvent s’enfermer des chrysalides pour se protéger des prédateurs et du froid. Ce sont en effet des créatures qui préfèrent la chaleur. Ils ont la particularité de produire sur leur passage une petite poudre brillante mais très éphémère dont les vertus médicinales sont très prisées en druidismes.




Les Gnomes



Nom : Gnome

Statut : Issu d’un Elfe, d’un Nain et d’un Lutin

Taille : 1.20 m

Masse : 50 Kg

Localisation : Partout

Civilisation : Intégrée

Allégeance : Souverain

Espérance de vie : 150 ans






Comment Elfes, Nains et Lutins ont-ils put donner naissance à cette créature étrange et difforme ? Les Gnomes sont de petits êtres trapus, dont certaines parties du corps comme nez et oreilles sont souvent surdéveloppées. Il ne faut pas les confondre avec des lutins qui eux sont petits dans leur assemble, semblable à des enfants et imberbes, alors que les Gnomes sont juste petits de taille mais avec un corps d’adulte.
Ce sont des créatures assez pacifistes, discrètes mais très espiègles et bougonnes. Les Gnomes ont un caractère très désagréables, ne supportent pas les farces qu’ont peut le faire mais adore en faire. Ce sont souvent des êtres flemmards, qui se contentent de leur petit chez soit et vive la vie telle qu’elle se présente.





Les Gobelins



Nom : Gobelin

Statut : Enfant d’un Elfe et d’un Nain ou d’un Nain et d’un Orc

Taille : 1.50 m

Masse : 40 Kg

Localisation : Partout

Civilisation : Intégrée

Allégeance : Souverain du Royaume

Espérance de vie : 50 ans






Plus grand que les Lutins mais plus petits que les nains, les Gobelins ressemblent à des Orcs si ce n’est qu’ils ont une peau plus écailleuse. Comme les nains ils aiment l’or et comme les Orcs ils sont des combattants faciles à recruter. Toutefois, ils sont moins bêtes que ces derniers et savent parfois montrer une intelligente surprenante. Au fil des années, deux races de Gobelin ont su se départager : ceux qui descendaient des Orcs (peaux vertes, belliqueux) et ceux qui descendaient des nains (peaux plus clair, pécuniaires).




Les Golems



Nom : Golem

Statut : Créature magique

Taille : Aléatoire

Masse : Aléatoire

Localisation : Aléatoire

Civilisation : Esclavage

Allégeance : Leur maître

Espérance de vie : immortel tant que le sort n’est pas effacé






Qu’ils soient de glaise, de roche, d’eau, de feu ou de vent, les Golems sont des créatures purement créées par les Télaniens. Insensibles et invincibles, ils sont très utiles dans les batailles ou dans les services. En effet un golem ne peut qu’obéir à son maître. Seulement, si vous effacez la gravure inscrite sur son front, vous le rendrez absolument inoffensive et le puissant golem redeviendra ce qu’il avait autrefois été.




Les Griffons



Nom : Griffon

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 3.00 de long

Masse : 250 Kg

Localisation : Royaume de la Foudre

Civilisation : Meute familiale

Allégeance : Aucune

Espérance de vie : 20 ans






Souvent confondus avec les Hippogriffes, les Griffons présente un corps et des membres postérieurs de lions tandis que leur tête et membres avant sont ceux d’un aigle. Les Griffons vivent principalement au Royaume de la Foudre, au somment des montagnes escarpées de Baragan, en simple couple, comme les rapaces. Contrairement aux Hippogriffes, ils sont des montures beaucoup moins domptables mais tout aussi puissantes. Grâce à leurs pattes de lions, il sont beaucoup plus rapide sur terre et peuvent effectuer des bonds d’une grande distance.




Les Harpies



Nom : Harpie

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 1.70 m

Masse : 40 Kg

Localisation : Montagnes arides et canyons

Civilisation : Couple

Allégeance :Aucune

Espérance de vie : 15 ans






Femmes sur tout leur corps, elle ont en revanches des ailles et des pattes d’oiseaux. Etres maléfiques et vicieux il n’existe que des membres féminins et se reproduisent sans avoir recourt à une créature male. Les Harpies vivent dans les altitudes et lieux rocailleux et font preuve d’ingéniosité pour tuer leur proie, c’est à dire tous les êtres vivants passant à leur porté. Comme la plupart des oiseaux, elles vivent en communautés dans de larges nids où elles élèvent leurs petits.




Les Hippocampes



Nom : Hippocampe

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 1.50 m

Masse : 20 Kg

Localisation : Lac Cyan

Civilisation : Meute

Allégeance : Aucune

Espérance de vie : 100 ans






Chevaux des mers, les hippocampes sont d’une grande rareté sur Télania. Ils ne vivent que dans les eaux du lac Cyan où des milliers de personnes viennent y faire pèlerinage pour espérer les approcher. Les Hippocampes ne surgissent hors de l’eau que le jour d’Ondine, selon un rituel sacré : par groupe de cinq environ, ils se cambrent à la surface du lac sur leur nageoire arrière et avancent de là sorte sur une distance aléatoire.
Les Hippocampes sont des créatures pures assez craintives qui cohabitent avec les autres créatures marines. Quatre d’entre eux sont choisis par l’Esprit de l’Eau pour tirer le carrosse royal du seigneur de l’Eau.




Les Hippogriffes



Nom : Hippogriffe

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 2.00m de long

Masse : 180 Kg

Localisation : Royaume de l’Air

Civilisation : Troupeau

Allégeance : Aucune

Espérance de vie : 20 ans






Cheval à l’arrière, aigle à l’avant, les Hippogriffes sont de majestueuses créatures très furtives et imprévisibles. Vivant en colonies, on les trouve aisément dans le Royaume de l’Air mais aussi dans les clairières des grandes forêts. La plupart sont élevés et dressés pour devenir des montures ou des moyens de transport mais il existe encore des Hippogriffes sauvages, beaucoup plus dangereux et imprévisibles.




Les Hippollon



Nom : Hippollon

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 10 cm

Masse : 100 g

Localisation : Jungle

Civilisation : Couple

Allégeance : Aucune

Espérance de vie : 400 ans






Semblable à un hippocampes recouvert de plumes et ayant dans son dos une paire d’aille, l’hippolon est une créature très rare mais essentielle à la fécondation de certaines fleurs dans les jungles. Il possède dont une trompe et une très longue langue colonte pour aller récupérer le nectar des fleurs.




Les Hommes



Nom : Hommes

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 1.70 m

Masse : 70 Kg

Localisation : Partout

Civilisation : Intégrée

Allégeance : Souverain du Royaume

Espérance de vie : 80 ans






Un peuple obscure et mystérieux qu’est celui des Hommes. Ils faisaient partis des Etres Inferieurs lors des premiers Ages Télaniens et étaient décrit comme des fainéant et bons à rien. Toutefois, après l’épisode de l’Age des Morts, les Hommes se sont révélés être de grands intellectuels et militaires. En vérité, jamais le comportement des hommes n’a pu être vraiment décrit dans la plus parfaite exactitude. Avides et généreux, belliqueux et pacifistes, la plupart des créatures de ce monde les disent très lunatiques.
Pourtant, les hommes, par leur foi et leur espoir entre eux ont été les seuls à dominer Télania ; en effet, depuis des années, ils sont ceux qui ont vraiment le pouvoir.




Dernière édition par Darkhell le Mar 17 Juin - 7:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdd-rpg.forums-actifs.com/
Darkhell

Darkhell


Race : Vampire
Age : Près de 3000 ans
Métier : Empereur du Mal et de Télania
Localisation : Empire du Mal

Premier combat : 06/05/2008
Combats menés : 909


Les Créatures de Télania Empty
MessageSujet: Re: Les Créatures de Télania   Les Créatures de Télania Icon_minitimeDim 21 Oct - 9:48

Les Hydres



Nom : Hydre

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 10 m

Masse : 25 Tonnes

Localisation : Marais et cavernes

Civilisation : Solitaire

Allégeance : Aucune

Espérance de vie : 200 ans






Semblable à des dragons, les Hydres ne possèdent néanmoins pas d’ailles mais neufs têtes aux dents aiguisées. Face à cette créatures issue des marais et des lacs chaotiques, il est inutile de se battre car à chaque tête coupée, deux autres repousses. C’est pourquoi, il existe des Hydres avec beaucoup plus de neuf têtes ; celles-ci peuvent mesurer plusieurs dizaines de mètres. Il en existe des beaucoup plus grosses mais sont devenus si discrètes qu’elles semblent avoir disparu.




Les Jaguarans



Nom : Jaguarans

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 1.75 m

Masse : 65 Kg

Localisation : Jaguarys et ses alentours

Civilisation : Nation

Allégeance : Prince des Jaguarans

Espérance de vie : 80 ans






Mi-homme mi-lion, il n’existe plus beaucoup de Jaguarans ces temps-ci, tous anéanti par le Maître du Mal dans sa jeunesse. Les quelques survivants, toujours traqués par les Ténèbres se cachent et prennent parfois l’apparence d’un humain.
Au début, les Jaguarans vivaient quelque part à l’Est du Royaume du Feu dans une Jungle réputée pour son hostilité. Au fil des années, il s’y sont installés pour y fonder leur capitale : Jaguarys, dirigé par un prince.




Les Quilins



Nom : Quilin

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 5.00 m

Masse : 2 Tonnes

Localisation : Près des Temples

Civilisation : Solitaire

Allégeance : Esprit de chaque Royaume

Espérance de vie : Immortel






Sur chacun des Royaumes de Télania, les Esprits ont laissés de leur magie de laquelle naquirent des créatures symbolisant la pureté de l’élément qu’ils incarnent. On nomme ces êtres les Quilins. A l’apparence d’un cerf à corne unique en bois sur le font, ils vivent seuls dans des lieux riches en magie Elémentaire. Il en existe de chaque élément mais les plus répandus sont l’Eau, le Feu et la Terre. En revanche, ils sont si craintifs qu’on ne peut les attraper et peuvent parfois prendre l’apparence d’un feu follet en journée pour passer inaperçu. En effet, dans leur état normal, les Quilin mesurent plus de 5 mètres.




Les Kaminoans



Nom : Kamino

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 8 m

Masse : 1 Tonne

Localisation : Forêt de l’Univers

Civilisation : Solitaire

Allégeance : Aucune

Espérance de vie : 70 ans






Quadrupèdes gigantesques aux membres très longs, au corps élancé et à la tête tentaculaire, il est difficile de ne pas être en admiration devant ces créatures. Elles se regroupent une fois par ans pour s’accoupler avant de repartir chacun de leur côté. Il s’agit de manavore, c’est-à-dire qu’ils se nourrissent de la magie les encerclant. Ce sont donc des créatures puissantes constituée d’un aura très puissant.




Les Kanguinois



Nom : Kanguinoi

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 1.20 m

Masse : 25 Kg

Localisation : Jungle de l’Univers

Civilisation : Meute

Allégeance : Aucune

Espérance de vie : 15 ans






Singes aux jambes longues de presque 2m, les Kanguinoi sont capables de sauter très haut grâce à leurs pattes arrière extrêmement musclées. Leur double queue, longue de 4m leur sert pour se suspendre aux arbres, et de s’y balancer. Ils possèdent aussi deux paires d’yeux pour mieux analyser leur environnement, souvent très hostile. Psychologiquement, ils sont très méfiants et s’apparentent aux singes. Les femelles sont très prévenantes envers leurs enfants pendant que les males organisent la protection du clan.




Les Krakens



Nom : Kraken

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 500 m

Masse : 5 Tonnes

Localisation : Mers des Leviathans et Océan Onditila

Civilisation : Solitaire

Allégeance : Aucune

Espérance de vie : 3000 ans






Qui n’a jamais entendu parler de ses horribles créatures marines ? Immense pieuvres, ou calamar, jamais on ne le saura car ceux qui chercheront à le voir ne trouveront que mort. On sait seulement qu’ils mesurent près de 500 mètres de longs en moyenne. Rassurez-vous, on ne trouve ces créatures des abysses que dans les mers profondes, souvent à proximité du temple de l’Eau.




Les Léviathans



Nom : Léviathan

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 2000 m

Masse : 100 Tonnes

Localisation : Profondeurs des océans

Civilisation : Solitaire

Allégeance : Aucune

Espérance de vie : 50 000 ans






Depuis toujours le nom de cette créature a laissé planer sur Télania une atmosphère de peur et d’horreur. En effet elle est le plus grand et puissant être marin et mesurerait plus de 1000 mètres de longs. Cependant, personne n’a réellement aperçu cette créature des abysses, vivant dans les tranchées sous-marines les plus profondes. En outre, ce sont des créatures rares (2 par générations dans tous Télania) qui ne remontent que très rarement à la surface sur une vie longue de 50 000 ans. Il faut savoir que les Léviathans ne s’attaquent à l’homme qu’en condition rare. Néanmoins, lorsqu’ils font leur apparition, l’unique issue est la mort.
Attention, il ne faut pas confondre un Léviathan avec un dragon des mers. Ces derniers sont beaucoup plus petits et leur crâne est semblable à celui d’un crocodile.




Les Licornes



Nom : Licorne

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 2.00 m de long

Masse : 150 Kg

Localisation : Forêt Eternelle et Forêt Sacrée

Civilisation : Solitaire

Allégeance : Aucune

Espérance de vie : Immortel






Cheval blanc argenté possédant une corne sur son front, la Licorne est la créature adulée par l’ensemble des Télaniens. En effet, en plus d’être le symbole de la pureté et des Fées, elle possède des vertus médicinales et magiques. On raconte que le sang contenu dans sa corne peut soigner de n’importe quelle maladie. Toutefois, si la Licorne donne sa corne, elle perd la vie.




Les Liches



Nom : Liche

Statut : Etre de Magie

Taille : 1.70 m

Masse : Nulle

Localisation : Partout

Civilisation : Solitaire

Allégeance : Aucune

Espérance de vie : Immortel






Avant des humains, maintenant des morts ; les Liches ont été des anciens nécromanciens très puissants qui se maintiennent en vie grâce à leur pouvoir. Solitaires, dangereuses et puissantes, les Liches sont des créatures obscures assoiffées de pouvoirs et de richesses qui restent sans pitié envers le reste de Télania. Beaucoup de Liches se sont ralliés à Darkhell qui leur a permis de plus grand pouvoirs.




Les Loups-Garou



Nom : Loup Garou

Statut : Acquisition (Lycanthropie)

Taille : 2.30 m

Masse : 100 Kg

Localisation : Partout

Civilisation : Meute

Allégeance : Chef de la meute

Espérance de vie : cf créature infectée






Le jour de simples humains, les nuits de pleines lunes des loups aux traits d’humain. Leurs hurlements déchirent la nuit et les villages des alentours s’endorment dans la crainte de se faire dévorer ou être transformer en ces créatures là. N’importe quelle créature peut être un loup garou, du moment qu’elle se fait mordre par l’un d’eux.




Les Lutins



Nom : Lutins

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 0.70 m

Masse : 10 Kg

Localisation : Partout

Civilisation : Intégrée

Allégeance : Souverain du Royaume

Espérance de vie : 100 ans






Mesurant à peines plus de cinquante centimètres, parfois moins, les lutins sont comme des Elfes avec de longues oreilles pointues et une peau claire si ce n’est qu’ils sont plus farceurs et pleins de surprises. Ils aiment se prélasser dans m’herbe, carresser les animaux et faire des farces aux humains ou aux nains. Les Elfes sont souvent épargnés de leur malice, car respectés et considérés comme des parents. Ces derniers doivent d’ailleurs protéger les Lutins du Mal.



Les Minotaures



Nom : Minautore

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 3.00 m

Masse : 200 Kg

Localisation : Labyrinthes et lieux sombres

Civilisation : Solitaire

Allégeance : Aucune

Espérance de vie : 30 ans






Mi-homme mi-taureau, les Minotaures sont des créatures rares sur Télania mais très dévastatrices. Sans cesse affamé, lorsque l’un d’entre eux établit domicile près d’un village, il est difficile que ce dernier subsiste bien longtemps. Démunis d’une grande intelligence, les minotaure peuvent parfois tuer leurs congénères sans s’en rendre compte. En effet, ils peuvent très facilement s’emporter et s’entretuer pour des disputes anodines.



Les Moeritheros



Nom : Moeritheros

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 1.00 m

Masse : 70 Kg

Localisation : Bords d’eau dans la Forêt de l’Univers

Civilisation : Meute sans chef

Allégeance : Dryade Univea

Espérance de vie : 20 ans






Alors qu’ils semblent légers, les Moeritheros sont en fait des animaux très lourds. Dénués de parole, ils ne s’expriment que par leur visage et grands yeux aux couleurs vives. Ce sont des petites créatures espiègles qui n’ont pas conscience du danger et encore moins du mauvais. En fait, ils ne doivent leur survie qu’à la dryade qui les protège.




Les Nâgas



Nom : Nâga

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 5.50 m

Masse : 400 Kg

Localisation : Antre des Nâgas (Royaume de la Foudre)

Civilisation : Nation

Allégeance : Souverain de la Foudre

Espérance de vie : 40 ans et 900 ans pour la reine






Homme au buste et queue de serpent à la place des jambes, les Nâgas vivent en colonies, très hiérarchisées avec une reine qui peut vivre jusqu’à mille ans alors qu’une simple Nâga ne vit qu’une cinquantaine d’année au maximum. La reine possède une peau écailleuse, une très longue queue et une apparence proche du cobra tandis que les femelles sont semblables aux humaines si ce n’est qu’elles ont une queue de serpent à la place des jambes. Quant aux Nâgas mâles, très grands, sont jusqu’à leur accouplement avec une princesse, semblables aux femelles dans le sens corporel, mais petit à petit, par mues, leur peau s’écaille et leur visage s’allonge pour ressembler vers la fin de leur vie à des hommes serpents crocodiles. Si les femelles Nâgas ont un rôle d’ouvrières et de soldats, les mâles ne sont utiles qu’à la défense de la cité et à la fécondation de la Reine. En outre, on peut comparer les Nâgas aux fourmis ou au abeilles même si l’échelle n’est pas la même. On trouve les colonies de Nagas dans les grottes humides du Royaume de la Foudre principalement. Malgré la présence d’une reine, les Nâgas doivent allégeance au Gouvernement de la Foudre.




Les Nains



Nom : Nain

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 1.30 m

Masse : 80 Kg

Localisation : Mine de Baragan, de Morekaï, d’Akelas et de Grung-mäh

Civilisation : Intégrée

Allégeance : Souverain du Royaume ou Roi des nains

Espérance de vie : 300 ans






Petits et râblés, bruns, roux et farouches, les nains aiment vivre sous la terre dans des mines titanesque à la recherche de métaux et pierres précieuses. De ces trésors souterrains, les nains forgent et fabriquent les meilleures armures et épées du monde en faisant de ce fait des combattants redoutables. Les nains se révèlent aussi être de méticuleux orfèvres et joailliers demandés dans toutes les capitales de Télania. Il existe aujourd’hui quatre civilisations de nains :
- Les Nains de Morekaï (Royaume de la Terre), spécialisés dans les joyaux et pierres précieuses, devenus indépendant suite à la Guerre des Diamants pour pouvoir s’allier au Bien.
- Les Nains d’Akelas (Royaume de la Terre), grands guerriers, sauvages et barbares, réputés pour leur mines de charbon et matières premières. Ils doivent prêter allégeance au souverain de la Terre malgré la présence d’un roi Nain.
- Les Nains de Baragan (Royaume de la foudre), spécialisés dans l’extraction de métaux et à la fabrication des armures, ils ont un roi mais doivent prêter allégeance au souverain de la Foudre.
- Les Nains de Grung-Mäh (Royaume du Feu), les plus riches en raison de leurs mines d’or. Ils ont un roi mais soumis au souverain de leur Royaume.
Toutes deux sont souterraines, remplies de pierreries et richement fabriquées telles un palais souterrains.




Les Ondines



Nom : Ondine

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 1.80 m

Masse : Nulle

Localisation : Tout plan d’eau

Civilisation : Intégrée

Allégeance : Souverain du Royaume de l’Eau

Espérance de vie : 100 ans






Les Ondines sont une race peu commune, vivant dans les lacs et rivières ce sont des cousins proches des sirènes, mais ces dernières ne les aiment pas. Elles peuvent aussi bien prendre l’apparence d’un corps humain que d’un corps liquide. Les Ondines et les Ondins sont reconnus pour être très pacifistes et calmes. Comme beaucoup de créatures, ils vivent en communauté mais ils restent sous la souveraineté du seigneur du Royaume de l’Eau. On les dit immortelles, mais les Ondines trépassent au bout d’un siècle d’existence en laissant derrière elle une perle d’une beauté inestimable.




Les Orcs



Nom : Orc

Statut : Créature issue de sang Elfique

Taille : 1.80 m

Masse : 80 Kg

Localisation : Palais des Ténèbres

Civilisation : Armée militaire

Allégeance : Seigneur des Ténèbres

Espérance de vie : 50 ans






Enfant d’une race d’Elfes Noirs torturés, les Orcs n’ont cependant pas hérité du savoir de leurs ascendants puisqu’en effet, il serait, juste après les trolls la race la plus stupide. Les Orcs ne peuvent vivre sans un chef qui est souvent une personne de mauvaises intentions. Il n’existe pas de femelles Orcs ; ils naissent de la terre grâce à des sortilèges interdits employés par leur maître. Les Orcs sont très utiles dans les armées mais présentent des points faibles dont leur imbécillité et leur faiblesse à la lumière.




Les Phoenix



Nom : Phoenix

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 2.00 m d’envergure

Masse : 15 Kg

Localisation : Royaume du Feu

Civilisation : Anarchique

Allégeance : Aucune

Espérance de vie : Immortel






Oiseau de feu, souvent semblable à un rapace, ou à un paon les phœnix sont des créatures rares mais puissantes. Immortels, ils renaissent de leurs cendres pour recommencer une nouvelle vie. Contrairement à ce qu’imagine la plupart des Télaniens, les Phoenix ne sont pas toujours sous forme d’un oiseau de flammes. En effet, ils gardent souvent leur allure inoffensive : celle d’un oiseau aux plumes dorées, rouges orangées. Mais s’il doit se battre, il s’embrasera instantanément et deviendra un oiseau de feu.




Les Sirènes et Tritons



Nom : Sirène ou Triton

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 2.00 m

Masse : 65 Kg

Localisation : Royaume de l’Eau

Civilisation : Intégrée

Allégeance : Souverain de l’Eau

Espérance de vie : 90 ans






Certains en disent du mal, d’autres du bien. Mi-homme mi-poisson les Sirènes et les Tritons (sexe masculin) vivent dans les mers et Océan, loin des Ondines et Odins leurs cousins détestés. Bien évidemment comme les dises les épopées héroïques les Sirènes ont des voix envoutante mais elles ne dévorent pas les marins malavisés et envoutés par leur chant. Les Tritons et les Sirènes peuvent vivre sur la terre car leur queue de poisson devient jambes lorsqu’ils le souhaitent.




Les Sylphes



Nom : Sylphe

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 1500 m

Masse : 2500 T

Localisation : Royaume de l’Air

Civilisation : Meute

Allégeance : Esprit de l’Air

Espérance de vie : 10 000 ans






Plus grandes créatures terrestres Télanienne, les Sylphes sont des baleines possédant quatre immenses nageoires qui leur permettent de voler très haut dans le ciel. Difficile de les voir, Elles ne redescendent sur terre que quelque fois par décennies pour plonger dans les océans. Symbole de pureté, ils sont les protecteurs du Royaume de l’Air et du Temple. On ne doute pas de leur puissance même si personne ne les a vu attaquer. De leur trou au niveau de leur dos, les Sylphes crachent des vapeurs d’eau créant les nuages du ciel.




Les Tortogols



Nom : Tortogol

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 500 m

Masse : 2000 T

Localisation : Grandes plaines

Civilisation : Solitaire

Allégeance : Aucune

Espérance de vie : 50 000 ans






Immenses tortues à la carapace indestructible, les Tortogols sont des créatures très lentes mais sur puissantes. Capables de porter des charges immensément lourdes, elles peuvent aussi être utilisée comme engin de guerre. Si ces créatures semblent être démunies de sagesse, il existe quelques rares Tortogols qui parlent, pensent et manient la magie, tels les Dragons-Mages. Celles-ci sont beaucoup plus âgées et atteignent parfois la taille d’une colline. Il est difficile de les trouver car leur carapace s’est recouverte au fil de leur vie, d’herbe, de roche et de tout un écosystème de sorte à ce qu’elles deviennent des paysages tout entier. Une Tortogol était connue pour avoir eu sa carapace recouverte de toute une cité. A son réveil, toute la ville s’écroula hormis quelques bâtiments qui se déplacent toujours sur son dos. Depuis, on appelle cette cité en ruine l’Ambulare.





Les Trolls



Nom : Troll

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 5.00 m

Masse : 2 T

Localisation : Cavernes et Montagnes

Civilisation : Solitaire

Allégeance : A leur maître

Espérance de vie : 150 ans






Ils sont, avec les Orcs, les créatures les plus efficaces dans les champs de bataille. Il est rare de trouver des Trolls seuls sur Télania car ils sont souvent à la solde d’une ou de plusieurs personnes, utilisés comme outils. En effet, très puissants, ils peuvent soulever des masses excessivement lourdes. Ainsi, le Royaume de la Terre fait travailler ses Trolls dans les usines et les forges. A l’inverse, le Palais de Cristal offre aux plus beaux Trolls le rôle de gardiens des murailles de la cité.
Sur Télania, on reconnaît deux sortes de Trolls, ceux des cavernes, les plus répandus mais moins futés et les Trolls des Forêts, beaucoup plus dangereux. Ces derniers ont des poils et non une peau cuirassée. Ils sont aussi plus petits mais beaucoup plus rapides et cruels. Quoiqu’il en soit, un Troll non apprivoisé et très dangereux.




Les Vampires



Nom : Vampire

Statut : Né d’une malédiction

Taille : Aléatoire

Masse : Aléatoire

Localisation : Royaume de l’Univers en majorité

Civilisation : Intégrée

Allégeance : Souverain du Royaume

Espérance de vie : Immortel






Classés dans la famille des Morts-Vivants, on reconnait deux grandes classes de Vampires :
- les Drakuls, ce sont ceux qui sont vampires par la magie nécromancienne, c'est à dire qu'ils sont nés ainsi
- les Nosferatu, ceux qui le sont devenus après avoir été mordu par un autre Vampire.
Quoiqu'il en soit, ils ont tous des longues canines, un visage très souvent pâle ainsi qu’une absence de reflet dans les miroirs et de pouls. Comme la légende le dit, ils ont besoin de sang pour se nourrir, mais pas forcément de sang humain. Vivant principalement dans le Royaume de l’Univers les Vampires préfèrent souvent vivre en solitaire dans de grands manoirs plutôt qu’en communauté.
Les Vampires Drakuls ont le pouvoir de contrôler les animaux noctures (loup, chauve-souris) et de se transformer en une chauve souris géante, à l’apparence humanoïde. Les Nosferatus ne peuvent que se transformer en chauve souris de taille classique.




Les Woldo



Nom : Woldo

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 25 cm

Masse : 5 Kg

Localisation : Continent Glacé

Civilisation : Meute familiale

Allégeance : Aucune

Espérance de vie : 10 ans






Petites créatures blanches et grises tapis dans la neige, les Woldos vivent en famille jusqu’à leur mort. Ils sont d’une extrême rapidité pour échapper aux prédateurs de ces contrées hostiles, et excellent dans l’art du camouflage. Ils ont aussi la particularité de pouvoir pratiquer de la magie en gelant ce qu’ils désirent pour une courte durée. Leur tanière consiste en un profond trou dans la neige protégé par un bloc de glace qu’ils font apparaître. Leur fourrure est très prisée pour se protéger du froid.




Les Yulpesis



Nom : Yulpes

Statut : Né de l’Arbre de Mahonoki

Taille : 1.60 m de long

Masse : 70 Kg

Localisation : Forêt Sacrée

Civilisation : Meute familiale

Allégeance : Aucune

Espérance de vie : 30 ans






Animal rare et protégé, les Yulpesis à l’apparence d’un renard blanc, avec une large queue touffue et une collerette de plume comportant des vertus médicinales. Ce sont des créatures inoffensives et très facile à apprivoiser.


Revenir en haut Aller en bas
https://lgdd-rpg.forums-actifs.com/
 
Les Créatures de Télania
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Diamants :: Avant de jouer :: Le Grand Livre :: L'Encyclopédie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser