Des jours étaient passés... Milo et moi avions retrouvé une immense amitié... De plus, je progressais de jour en jour... Maintenant, j'arrivais à contrôler mon élément, à nager vite et à me battre de manière plus élégante qu'avant... De plus, maintenant, Pan et moi ne formions qu'un, il pouvait lire dans mes pensées tout comme moi... Il était devenu assez obéissant... Et surtout très puissant...
Seul Milo, Bendj (son dragon d'eau), Pan et moi étions au courant de quoi j'étais capable... On avait tout gardé pour nous de manière à impressionner d'éventuels adversaire de ma nouvelle force... Même les royaumes alliés ne savaient rien...
malgré tous ces progrès, il me restait juste à apprendre la Grâce d'une personne royale, le plus dur pour moi... Mais l'amitié m'avait fait progressé à une vitesse surprenante... Ne pouvait-elle pas m'aider cette fois-ci? Je détestais toujours autant les dîners, les bals [auxquels je m'extirpais discrètement...] et tout le train-train habituel... Mais Milo s'était promis de me faire endurer [même péniblement... x( ] à ces épreuves...
Dès que j'aurais atteint cette certaine grâce et que je me serai battue, Pan pourrait prendre une forme secrète... "Dans chaque animal se cache une forme d'évolution... Ils changent physiquement dès qu'il le veut et prend une force incroyable mais pour la maîtriser, il faut des années ainsi que beaucoup d'entraînement... Malheureusement, certains peuvent changer en bien... ou en mal... Ils peuvent changer complètement de caractère... Ils peuvent en perdre la vie, même... Mais c'est au maître et surtout à l'animal de décider de prendre ou non le risque..." m'avait confié Milo à ce sujet... Moi, je restait curieuse, que me cachait Pan sous sa douce fourrure?
A ce moment, Milo et moi étions entrain de se battre avec des manches de ballais-serpillières... Tout deux essayions de battre notre adversaire... Milo avait l'avantage de la force mais moi de l'agilité... Je sautai sur tous les obstacles qui se posaient sur mon passage pendant que mon adversaire reculait, un grand sourire sur le visage... Il voulait que je sache manier toutes les armes possibles et qu'après, je choisisse le moyen où j'étais la plus alaise pour me battre...
Je réfléchissais... Comment faire tomber Milo? Une ruse me vînt à l'esprit mais il fallait faire vite... De mon bâton, je poussai mon ami qui déséquilibré par un objet derrière lui, tomba... Malheureusement pour moi, il prit mon bâton et moi même déséquilibrée, je tombai à mon tour dans une meule de foin... Milo riait, moi, j'étais exaspérée...
-Tu remarqueras que je t'avais presque... dis-je, déçue.
-Presque, comme tu viens de le dire, mais... Tu m'as très étonné... Tant de détermination, d'agilité et de ruse... Pas mal du tout... Et puis, on le faisait pour s'amuser, pas pour le reste... répondit-il...
-Mouais... répliquai-je, pas très convaincue...
-Bon... Maintenant, passons au plus dur pour toi...
-Oh, non!!! le coupai-je, pas ça...
-Ta Grâce, et ton Élégance de noble... dit-il un sourire encore plus marqué...
-Pfff...
-Tu vas rire mais... C'est à moi de t'apprendre à bien tenir un éventail... me dit-il, d'un ton gêné...
Après ces parole, je me mit, comme il l'avait prévu, à rire... Quand je m'arrêtai, je lui confia:
-A quoi ça sert exactement vu que nous sommes dans le Royaume de l'Eau, donc dans le royaume du froid? Tu veux que je finisse congelée?
-A vrai dire, je n'en sais rien du tout... C'est Madame Coulp qui m'a dit de te l'apprendre...
-Elle?
-Bon, tu sais quoi, j'ai pas envie de me faire rabaisser à ce point-là... Et vu que tu n'as pas envie de travailler ta Grâce, on va travailler avec Pan pour qu'il soit le plus fort possible...
Dès ces mots prononcés, Pan se retourna et s'assit fièrement devant moi. Je le pris dans mes bras et commençai à écouter ce que disais Milo...
-Bon, alors, on ne l'a jamais fait mais je vais me battre contre toi et Pan... Bien entendu, comme si j'étais un véritable adversaire, vous me toucherez pour me blesser moi et Benj, tandis que nous deux, en se tournant vers son dragon, on fera comme un entraînement, c'est à dire sans blessure...
-Mais...
-GO, on commence...
Je regardais Pan... Lui et moi, nous nous étions mis d'accord... Si Milo se faisait assommé par exemple, Benj le serait aussi... On s'en prendrait donc à Milo... Pan se plaçait derrière pendant que j'attirais l'attention des deux adversaires alliés...
*Tu peux y aller...* pensai-je...
*OK...*
Pan poussa Milo, ce dernier se retourna, naturellement... Je pris mon bâton et le plaqua contre un poteau... Comme prévu, Benj vînt à la rescousse de son maître, oubliant Pan qui prit une des nombreuses cordes de hangar et il nous entoura tous les trois... Au courant je me baissai... Nos deux ennemis étaient encerclés... Je vins en renfort de Pan et serrais aussi fort que je le pouvais, essayant de ne pas trop faire mal à mes adversaires. Je finis le tout par un noeud...
-Alors?
-Pffff... Vous utilisez la technique Appât... Ce n'est pas ce que je demandai... Je demandai à faire travailler la FORCE de Pan, pas la RUSE... Cette dernière, elle est acquise depuis de longues années, sans entraînements...
Je me mordai les lèvres... Qu'attendait-il? Je le regardais d'un air désolé, tout en défaisant la grosse corde...
-J'attends ça: Hermics Spullum!
Benj arriva vers Pan et moi... Nous étions surpris... Soudain on vit un halot lumineux blanc autour de mon ami et son lié... Pan et moi fûmes alors projetés vers la meule le foin où j'étais tombé quelques minutes avant... Tout s'arrêta... Je me relevai et m'approchais de Milo...
-Je ne sais pas faire ça, je ne connais AUCUNE formule!
-Eh bien... Je vais te les apprendre...
Je m'assis, attendant la suite...