La Guerre des Diamants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guerre gronde entre le Bien et le Mal ! Qui aura les six Diamants et le collier de Sinka pourra contrôler tous les peuples de Telania. Darkhell veut ce collier, et seul Alia peut l'en empêcher.

AccueilPortailRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Le silence de l'émotion

2 participants
AuteurMessage
Darkhell

Darkhell

Race : Vampire
Métier : Empereur du Mal et de Télania

Premier combat : 06/05/2008
Combats menés : 909

Le silence de l'émotion Empty
MessageSujet: Le silence de l'émotion   Le silence de l'émotion Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:15

La Grand Forêt Eternelle. Appelée aussi Forêt Eternelle, ou encore la Forêt Sacrée n'a jamais put être entièrement explorée par l'être humain et toute personne seule ne sait jamais ce qu'il peut lui arriver. Pourtant, dans ces lieux si mystérieux, sous les cimes hautes de plusieurs mètres des arbres, une âme encapuchonnée s'avance. A son passage, comme apeuré, les plantes se referment et semblent vouloir fuir malgré leurs racines qui leur en empêche face à cette ombre mystérieuse.
Dans un sobre manteau noir, l'Empereur de Télania marchait lentement, comme dans une procession funèbre, ses yeux ne fixant qu'un point : le Nord. Vu la densité de la végétation, Darkhell avait dépassé la capitale Elfique depuis bien un jour et avait pénétré dans le domaine dit Sacré.
Son odysséé avait débuté depuis quelques jour déjà depuis la réunion des Grands Inquisiteurs. Sur son chemin, il avait croisé ses armées orcs qui fouillaient toutes la Forêt à la recherche d'éventuels Rebelles et avait même ordonné un redoublement d'allure. Il ne s'était pas arrêté à Elrond et n'avait pas fait une seule pause. Darkhell comptait arriver au Cercle des Druides avant le levé du jour. Il savait que la personne qu'il voulait voir se trouverait là bas.
Certes ce domaine était interdit à toutes personnes autres que les druides mais qu'il allait l'en empêcher ?
Alors que le soleil commençait à percer par delà des branches disproportionnées, le maître du Mal perçut un cours d'Eau : l'Enya. Il remonta la rivière jusqu'à ce que son regard tombe sur ce qu'il cherchait : un homme.
Couché sur le ventre, du sang s'écoulait de son corps et ruisselait jusqu'à la rivière dans laquelle une partie du corps de l'homme se noyait.
Darkhell se baissa et fit basculer le corps de l'homme sur le dos. Il lui manquait un oeil et sa barbe qui avait dut être magnifique n'était plus que quelques poils grisonnant. Un main était absente de son corps, sur lequel des cicatrices ressortaient. L'Empereur plongea alors ses yeux dans ceux du druide et ionisa :

-Dommage d'abandonner si près du but Grandil.

Evidemment Darkhell savait où comptait mourir le Druide mais savait aussi que ce qu'il venait de dire n'était pas une phrase réconfortante pour celui qui l'avait aidé un jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdd-rpg.forums-actifs.com/
Grandil

Grandil

Race : Humain
Métier : Druide de 2ème cercle

Premier combat : 13/05/2009
Combats menés : 93

MessageSujet: Re: Le silence de l'émotion   Le silence de l'émotion Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:10

Abandonné par l'Inquisition, il y avait une semaine, sur les rives de l'Enya, Grandil avait survécu par on ne sait quel exploit et avait puisé dans ses dernières forces pour remonter jusqu'au Cercle des Druides pour pouvoir y mourir en paix. Pour le druide, sa mort n'était plus un songe et son heure n'allait pas tarder. Il ne craignait pas la mort car c'était une évidence. Pour lui, ce n'était qu'une porte menant sur une autre dimension.
Le corps à moitié dans l'eau, Grandil mit un certain temps avant de comprendre qui était son interlocuteur. L'Empereur. Celui qui l'avait tué : tel un rapace, tournait autour de sa proie mourante en attendant sa mort.

-Tu jubile de me voir dans cet état n'est-ce pas ?
Darkhell

Darkhell

MessageSujet: Re: Le silence de l'émotion   Le silence de l'émotion Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:42

Les yeux rivés vers le ciel bleu qui apparaissaient clairement sous les feuilles de la Forêt, Darkhell n'avait pas voulu croiser son regard avec celui du pauvre homme ensanglanté, trop honteux de la façon dont il avait remercié le druide d'avoir sauvé son fils. Ne sachant que trop quoi répondre, l'Empereur tenta de changer de sujet.

-Je sais où tu veux aller et je comptais te voir avant que ton âme ne s'envole définitivement de Télania. Je n'aurais jamais pensé que cela puisse finir aussi mal pour toi et si j'avais sut, j'aurais put régler la dette que j'avais pour toi.

La voix de Darkhell s'était faite sobre, avec une pointe de tristesse cachée. Il ne rabaissa les yeux qu'une fois qu'il eut fini de parler, tombant sur celui de Grandil qui était resté de marbre. Le druide semblait ne pas avoir été percé des paroles de l'Empereur qui lui semblait se reprocher du fond de lui même de la situation du Druide.
Darkhell, comme un geste de désespoir, tandis son bras vers Grandil comme pour vouloir l'aider.

-Je suis désolé Grandil. Pardonne moi.
Grandil

Grandil

MessageSujet: Re: Le silence de l'émotion   Le silence de l'émotion Icon_minitimeMer 21 Sep - 12:52

On disait Darkhell insensible, antipathique, démunis de tous sentiments humains. Pourtant, à cette phrase qui paraitrais banale pour certains, Grandil sut que le fait que l'Empereur s'excuse était un acte rempli de regret et que son Excellence des Ténèbres s'en voulait.
Une larme ruissela sur la joue du vieillard et comme pour répondre à Darkhell, il attrapa le bras que lui tendait son ennemi.

-C'est fini Darkhell. Tu as suffisamment fait pour moi. J'ai sauvé ton fils et en échange tu m'as sauvé une fois des Ténèbres. Nous sommes quittes. Tu avais donc le pouvoir de me tuer. Je ne t'en veux pas. Je n'en veux à personne car ainsi pensent les druides.
Darkhell

Darkhell

MessageSujet: Re: Le silence de l'émotion   Le silence de l'émotion Icon_minitimeSam 24 Sep - 19:33

La main de l'Empereur s'enroula autour de celle du druide et d'un coup doux mais rapide en même temps, il le souleva. Sur ses deux pieds, Grandil vacilla, mais Darkhell passa son bras sous ses épaules pour l'aider à le soutenir. Le corps du vieil homme était rugueux et froid, tel l'écorce d'un arbre le matin d'un hiver frileux. Aidé, le druide put marcher un peu malgré l'aide appuyée de son ennemi.

-Courage, le Cercle des Druides est juste derrière la colline.

Darkhell cacha son sourire devant le visage surpris de Grandil qui semblait se demander comment l'Empereur savait qu'il voulait se rendre ici. Malgré sa triste apparence, il était heureux d'avoir put retrouver celui qu'il avait tué indirectement.
Silencieusement, ils gravirent la pente jusqu'à arriver à son sommet, duquel, un spectacle les attendait. De l'autre côté, alors que la forêt s'éteignait et formait une gigantesque clairière, se trouvait en son centre, un cercle de pierres gravés de Runes avec en son centre, un autel de pierre recouvert de mousse verte. Le Cercle des Druides.

-On y es Grandil.

Alors, à la plus grande surprise, le vieil homme affaibli se mit à partir dans un rire. Un rire qui résonna dans toute a forêt. Des larmes roulaient sur ses joues et sa vitalité sembla refaire surface.
Grandil voulu accourir vers son lieux de culte mais ses blessures l'en empêcha. De ce fait, Darkhell continua de le soutenir et d'accélérer la marche vers le lieu sacré;
Grandil

Grandil

MessageSujet: Re: Le silence de l'émotion   Le silence de l'émotion Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:47

Cela faisait longtemps que le druide n'avait pas rit de si bon coeur. Même si sa vie allait s'achever, ses dernières volontés allaient pouvoir se réaliser. Malgré ses nombreuses blessures, Grandil accéléra le pas, soutenu par Darkhell dans sa course vers le Cercle des Druides.
Arrivé devant le lieux sacré, Grandil alla enlacer l'hôtel des Druides sous les yeux amusé de l'Empereur. C'est alors que le vieil homme se plia en deux en se retenant de crier. Du sang jaillit de son orbite oculaire. La douleur refaisait surface.

-Arg... Darkhell aide moi.

Le Maître du Mal alors aida le druide a s'allonger sur l'autel. Les Bras en croix, près à se faire emmener par la Mort, Grandil eut un sourire. Puis, son oeil se tourna vers Darkhell qui baissait la tête. Sa voix était devenu à peine audible, et son souffle s'accélérait.

-Darkhell, Leila.. Leila est une de mes dernières apprenties. Je ne sais pas où elle est... Elle ne sait pas où je suis... Ne la tue pas...
Darkhell

Darkhell

MessageSujet: Re: Le silence de l'émotion   Le silence de l'émotion Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:02

Darkhell avait ressenti une vive joie durant les rires du vieil homme. Une joie qui s'était éteinte lorsque ce dernier cracha du sang de son crâne. Son visage était devenu plus sombre et inquiet même s'il savait que la mort de Grandil était maintenant inévitable malheureusement. Il aida donc le druide à s'allonger sur l'autel comme le voulait la tradition. Le corps bien allongé, les mains croisées sur le buste tenant le sceptre du défunt qui pourtant ne l'était pas encore.
Ce dernier s'agrippa à la manche du Mage noir et lui chuchota à l'oreille ses dernières volontés : celles de lui promettre de protéger les druides et Leila en particulier. Darkhell était attentif aux implorations de celui qui avait été son ennemi et posa une main sur son coeur en signe de promesse.

-Je vous le promet. Plus jamais des druides ne mourront de la main du Mal. Cette erreur qui fut la mienne ne se reproduira plus jamais je vous le promet.

Alors que les lèvres du druide se fendirent de satisfaction, l'Empereur venait de jeter un sort aux habits de Grandil qui se métamorphosèrent en une belle robe masculine en soie bleue turquoise brodé de fils vert et parsemée de pierre de jade le long des coutures. Sa barbe grisonnant avait retrouvé son aspect d'antan : longue et blanche. Ainsi, malgré l'oeil en moins, on aurait dit que le vieil homme n'avait subit aucune torture.

-Grandil, votre vie n'aura été vaine car Télania entière se souviendra de votre courage et votre action épique en tant que Druide du premier Cercle. Votre nom ne sera plus Grandil le Druide mais Grandil le Bienfaiteur, homme libre et courageux.
Grandil

Grandil

MessageSujet: Re: Le silence de l'émotion   Le silence de l'émotion Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:03

Grandil ne fit aucune réponse à l'éloge que venait de lui faire l'Empereur. Peu habitué à ce genre de compliment surtout de la part de son ennemi, le druide ne put que soupirer. De son oeil, il regarda le ciel, bleuté sans aucun voile de nuages. Seul un vol de griffon traça une discontinuité sur ce dessin azur.
Le vieil homme pencha sa tête vers Darkhell qui regardait lui aussi au loin et lui tira la manche pour le faire sortir de ses pensées.

-Merci Darkhell. Au fond tu es un homme bien. Maudits soient ceux qui t'on fait ça.

Accompagné à ses paroles, Grandil posa la main sur la poitrine du Mage noir dans un ultime effort.
Alors, sa main se déroba de muscle, son visage se raidit et ses paupières se fermèrent dans un long souffle.
L'arbre de 158 ans venait de perdre son ultime feuille.
Darkhell

Darkhell

MessageSujet: Re: Le silence de l'émotion   Le silence de l'émotion Icon_minitimeSam 8 Oct - 20:13

Même s'il désignait son coeur, Darkhell savait que Grandil ne voulait parler de son organe mais de ses sentiments les plus profonds, qu'il avait enfoui dans sa rage et sa cruauté. Ainsi, le vieil homme savait son passé. Au fond de lui, l'Empereur espérait qu'il était le seul à avoir eut connaissance de ça.
A ce même moment, son ennemi l'avait appelé par son prénom pour la première fois de sa vie. Il voulu lui répondre mais il était trop tard. Grandil venait de prononcer sa dernière phrase.
Un sentiment étrange pris alors le Mage des Ténèbres qui tomba à genoux, agrippant l'herbe fraîche du matin de ses doigts comme s'il voulait les arracher. Des Larmes ne coulèrent pas des yeux de Son Excellence, mais ce fut comme. Ses poings frappèrent le sol qui résonna. Un arbre avoisinant se mit à bouger. Ses racines s'écartèrent, laissant place à un immense trou. Le corps du druide s'éleva alors dans les airs, toujours le sceptre sur lui et ses mains croisé au niveau du buste. La dépouille se déposa dans le trou tapissé de marbre et aménagé d'un matelas mortuaire. Une stèle referma, silencieusement la tombe, sur laquelle le nom de Grandil était inscrit, marquée aussi du sceau de Cercle des Druides. Enfin, comme pour clore les funérailles, les racines de l'arbre se replacèrent, une partie autour de la tombe, une autre sur la tombe elle même. Une partie de ma végétation se lia à la cérémonie en s'étalant sur le stèle du druide.

-A ta gloire...

L'Empereur tendit sa main, et une statue grandeur réelle de Grandil sortit de terre. Elle était blanche comme la tombe avec un bâton en or et une couronne de laurier sur la tête en ce même métal précieux.
Ceci fait, Darkhell jeta une Lys noire sur la tombe et se détourna pour repartir dans un silence mélodieux.

HJ : Fin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le silence de l'émotion   Le silence de l'émotion Icon_minitime

Le silence de l'émotion
Page 1 sur 1