La porte parole de l'empereur avait terminé d'écrire son discours. Elle apprit que le roi de l'Air se trouvait sur le navire qui amenait les rebelles au palais du Mal. Elle se rendit à l'endroit où elle devait faire l'annonce oficielle. Un grand balcon où de nombreux Télaniens s'étaient réunis en moins de quelques heures. Le discours serait retransmit en direct dans toutes les boules de cristal. La jeune femme parut au balcon, sourire aux lèvres, après tout, elle devait annoncer une bonne nouvelle.
- Peuple de Télania, aujourd'hui notre vénéré Empereur m'a chargé de vous faire part d'une nouvelle des plus heureuses que nous ayons eu jusqu'à aujourd'hui. Aujourd'hui, nous pouvons oficiellement proclamé la paix sur Télania. Les rebelles qui refusaient l'autorité de sa Suprématie l'ont aujourd'hui reconnut comme leur souverain sans opposer de résistance. Leur chef et notre empereur se sont entendu d'un commun accord que la bataille qui devait avoir lieu était déraisonnable et sans raison. Aujourd'hui, chers Télaniens, tous les peuples de cette planète appartiennent au même. Désormais, la paix règnera pour l'éternité, et notre Bienfaiteur sera là pour nous protéger s'il advenait que quelque chose de néfaste se passa. Aujourd'hui, sa Suprématie a su montrer qu'il pouvait être diplomate et compréhensif en passant un accord de paix avec les rebelles. Un Conseil Suprême se tiendra entre tous les souverains des royaumes de Télania. Gloire à notre Empereur.
La foule répéta la dernière phrase de Kensylia et celle-ci leur sourit d'un air "gentil" et s'en alla du balcon. Une fois à l'interieur elle se mit à ricaner, quel beau tissu de mensonge elle venait de tisser là. Cependant elle espérait que ce discours conviendrait à l'empereur.