Cette page vous propose une liste de métiers classés selon leur rattachement à un groupe plus large. Les présents ci-dessous ne sont qu'une sélection principale, et donc non exhaustive. Vous pouvez donc en inventer ou en ajouter selon votre envie.- Sommaire:
- Métiers politiques
- 1 étoile
- 2 étoiles
- 3 étoiles
- 4 étoiles
- 5 étoiles
- 6 étoiles
- 7 étoiles
- Métiers du savoir
- 1 étoile
- 2 étoiles
- 3 étoiles
- 4 étoiles
- 5 étoiles
- 6 étoiles
- 7 étoiles
- Métiers nobles
- 1 étoile
- 2 étoiles
- 3 étoiles
- 4 étoiles
- 5 étoiles
- 6 étoiles
- 7 étoiles
- Métiers militaires
- 1 étoile
- 2 étoiles
- 3 étoiles
- 4 étoiles
- 5 étoiles
- 6 étoiles
- 7 étoiles
- Métiers du soin
- 1 étoile
- 2 étoiles
- 3 étoiles
- 4 étoiles
- 5 étoiles
- 6 étoiles
- 7 étoiles
- Métiers de l'économie
- 1 étoile
- 2 étoiles
- 3 étoiles
- 4 étoiles
- 5 étoiles
- 6 étoiles
- 7 étoiles
- Métiers artistiques
- 1 étoile
- 2 étoiles
- 3 étoiles
- 4 étoiles
- 5 étoiles
- 6 étoiles
- 7 étoiles
- Métiers de la loi
- 1 étoile
- 2 étoiles
- 3 étoiles
- 4 étoiles
- 5 étoiles
- 6 étoiles
- 7 étoiles
- Métiers hors-la-loi
- 1 étoile
- 2 étoiles
- 3 étoiles
- 4 étoiles
- 5 étoiles
- 6 étoiles
- 7 étoiles
I. Les métiers politiques
† 1 étoile
† 2 étoiles
Gouverneurs : Ils sont les dirigeants des villes de chaque Royaume.
† 3 étoiles
Sénateur de la Foudre : Au nombre de 100, ils siègent en assemblée pour voter les décisions prises par le souverain.
† 4 étoiles
Chancelier : Elus par l'ensemble des Télaniens, les Chanceliers s'occupent de voter les lois et les réformes capitales pour Télaniens. Ils siègent dans la célèbre Chancellerie.
Prince et Princesse : Ils sont les enfants des souverains, héritiers du trône
Sénateur de l'Eau : Il est le chef de l'Etat au Royaume de l'Eau, élu par le peuple, avec l'Empereur et l'Intendant.
† 5 étoiles
Souverain : Pour chaque Royaume, un souverain est indispensable. Certains ne concentrent pas tous les pouvoirs mais ils sont essentiels en tant que médium entre les Esprits et les habitants des Royaumes.
† 6 étoiles
L'Imperator : Elu parmi les Chanceliers, il possède avec ses ministres le pouvoir exécutif de la politique. En harmonie avec l'Empereur, il est la voix de Télania au près de ce dernier et se doit de garantir une bonne gestion de Télania.
† 7 étoiles
L'Empereur : Au sommet de la hiérarchie de Télania, rien ne peut s'opposer à lui et il a tous les pouvoirs sur n'importe qui. Régisseur de la magie sur le monde des mortels, il est le possesseur du collier de Sinka et assure la stabilité du monde.
II. Les métiers du savoir
† 1 étoile
Assistant : Quel que soit le secteur, dans les métiers du savoir, on a besoin d'être assisté
† 2 étoiles
Scribe : Dans certains mondes, on qualifierait cette profession comme celle de secrétaire.
Historien : Il se charge de reconstituer l’Histoire de ce monde et sont souvent très perspicaces même s’ils rencontrent des obstacles.
† 3 étoiles
Professeur : C'est celui qui enseigne à un ou plusieurs élèves.
† 4 étoiles
Bibliothécaire : Qu’ils appartiennent à la bibliothèque impériale de Télania ou à une autre de ce monde, les bibliothécaires sont des érudits qui apportent le savoir et aident les Télaniens dans leurs recherches.
Atologue : l’Atologie est devenue rare sur Télania, mais elle a été créée par les Demi-Elfes. Cela consiste à manier par magie les atomes qui composent le monde.
† 5 étoiles
Maître : Que ce soit pour un homme ou un femme, on appelle maître ceux qui enseignent dans la prestigieuse Académie de Télania au Palais de Cristal.
Alchimiste : Qui a dit que les alchimistes ne voulaient que transformer le plomb en or ? Sur Télania, ils représentent toutes le personnes qui travaillent autour des potions.
† 6 étoiles
Directeur de l'Académie : Il dirige l'Académie de Télania.
Designologue : Il s'agit d'un métier très rare qui consiste à faire de la magie en dessinant.
† 7 étoiles
Manalogue : il étudie la science du mana, c'est-à-dire la magie. Il a donc la capacité de créer de nouveaux sorts. Seuls les Hauts-Mages peuvent espérer ce métier.
III. Les métiers nobles
† 1 étoile
Domestique : Certes ce ne sont pas des nobles, mais ils servent leur maîtres issus de la haute noblesse.
† 2 étoiles
Courtisan : Toujours auprès du souverain pour le louer et le charmer en espérant recevoir une récompenses en échange.
† 3 étoiles
Baron(ne)
† 4 étoiles
Marquis(e)
† 5 étoiles
Comte(sse)
† 6 étoiles
Duc(hesse)
† 7 étoiles
I. Les métiers militaires
Attention, les grades militaires changent selon le Royaume. Fiez-vous donc à la couleur du nom en gras pour savoir à quelle nation cette catégorie se place.
† 1 étoile
Kendov : soldat du Royaume du Feu
soldat : ce sont ceux qui se combattent pour un pays aussi bien en tant que fantassin que cavalier.
Garde : contrairement aux soldats, les gardes ne font pas la guerre, ils assurent la sécurité dans les villes et les palais.
† 2 étoiles
Capitaine
Lieutenant
Inkendov : "maître des guerriers" en draconique, il dirige un groupe d'homme
† 3 étoiles
Paladin : ils sont à cheval et pratiquent la magie de Lumière. Attention c'est un grade lié à une fonction. Vous ne pouvez pas perte Général Paladin, mais seulement paladin.
2nd Capitaine
Konahrik : "Seigneur de guerre" en draconique.
† 4 étoiles
Colonel
Capitaine : chef d'un vaisseau
Kinbokein : "Chef de guerre" en draconique.
† 5 étoiles
Général : Chef d'un type d'unité de l'armée Impériale
Vice-Amiral
Inlahvu : maître d'armée en draconique, il y en a un par type d'unité (terrestre, aérienne, souterraine) qu'il dirige.
† 6 étoiles
Général en chef: Chef de l'armée Imperiale
Amiral : Chef de l'armée de l'Eau
Junlahvu : "Roi de l'armée" en draconique, c'est celui qui dirige tous les corps armées et conseille la souveraine militairement.
† 7 étoiles
Maréchal : En cas de crise grave, l'Empereur a le droit de nommer un militaire pour diriger toutes armées du monde, de toutes les nations : le Maréchal.
V. Les métiers du soin
† 1 étoile
Apprenti(e) druide : Il ne peut exercer sa magie qu'en présence de son maître.
† 2 étoiles
Infirmier(e) : soigne mais sans magie, à partir de potions, dans des hôpitaux.
† 3 étoiles
Infirmier(e) chef : il a la responsabilité de son secteur de soin dans un hopital
† 4 étoiles
Medecin(e) : diagnostique les maladies et prescrit des soins.
Directeur d'hôpital : c'est bien souvent un médecin et non un infirmier.
† 5 étoiles
Duide du 1er cercle : jeune druide portant un simple baton de bois et sans chapeau.
† 6 étoiles
Druide du 2ème cercle : Duide experimenté, voire puissant donc le crâne doit-être recouvert d'un couvre-chef ou d'un voile. Bien souvent les hommes portent une barbe.
† 7 étoiles
Druide du 3ème cercle : Les 5 plus puissants druides :
- Vert : a le pouvoir de vie et de morts sur les plantes et connais tous les élixirs liés aux plantes. Il a le pouvoir de communiquer avec les arbres et est le seul à pouvoir approcher les dryades. C’est un gardien des animaux. Son sceptre en en bois de dryade.
- Bleu : allié des hyppocampes et des nymphes, il soigne à partir de potions et non de magie. Il a le pouvoir de voyance et se sert de l’astronomie pour comprendre les éléments du monde. Son sceptre est en bois de Kyrin.
- Rouge : est accompagné du dernier dragon mage encore en vie et contrôle les flammes ainsi que le savoir ancestral des Dragons Mages. Son sceptre a été taillé dans le croc d’Ambregoth. On ne le vois presque jamais, il vis dans les sommets, retiré du monde et hais les mortels depuis le massacre orchestré sur les dragons.
- Gris : C'est le second du druide Blanc, qu'il a choisi lorsqu'il était tout juste apprenti. Il a le devoir de fédérer les druides et d'être les yeux de son maître sur tout Télania.
- Blanc : par tradition il est le chef des druides, le maître lors des cérémonies et il représente le temps et la lumière. Son sceptre a été taillé en branche de l’Arbre de Mahonoki. Il est le seul à pouvoir se rendre sur l'ile de la Dryade Maléfia.
V. Les métiers de l'économie
† 1 étoile
Chasseur : armé d’arcs et de flèches, il chasse le gibier pour fournir les marchands ou bien nourrir sa famille.
Pécheur : que ce soit en filet ou avec une canne, son rôle est le même : fournir les commerçants de poissons et fruits de mer.
† 2 étoiles
Marchand(e) : ayant le sens aigu des affaires, les marchands savent vous entourlouper ou vous convaincre dans vos achats. Ils peuvent aussi se révéler très utiles pour vous aider. Il est évident que la plupart des marchands se retrouvent dans la Surface des Commerçants.
† 3 étoiles
Infirmier(e) chef : il a la responsabilité de son secteur de soin dans un hopital[/b][/i]
† 4 étoiles
Medecin(e) : diagnostique les maladies et prescrit des soins.
Directeur d'hôpital : c'est bien souvent un médecin et non un infirmier.
† 5 étoiles
Duide du 1er cercle : jeune druide portant un simple baton de bois et sans chapeau.[/b][/i]
† 6 étoiles
Druide du 2ème cercle : Duide experimenté, voire puissant donc le crâne doit-être recouvert d'un couvre-chef ou d'un voile. Bien souvent les hommes portent une barbe.
† 7 étoiles
Patron(ne) : Il existe sur Télania de grandes entreprises, gérées par des hommes ou des femmes de forte influence. On les appelle les Patrons.
V. Les métiers artistiques
† 1 étoile
Chasseur : armé d’arcs et de flèches, il chasse le gibier pour fournir les marchands ou bien nourrir sa famille.
Pécheur : que ce soit en filet ou avec une canne, son rôle est le même : fournir les commerçants de poissons et fruits de mer.
† 2 étoiles
Marchand(e) : ayant le sens aigu des affaires, les marchands savent vous entourlouper ou vous convaincre dans vos achats. Ils peuvent aussi se révéler très utiles pour vous aider. Il est évident que la plupart des marchands se retrouvent dans la Surface des Commerçants.
† 3 étoiles
Infirmier(e) chef : il a la responsabilité de son secteur de soin dans un hopital[/b][/i]
† 4 étoiles
Medecin(e) : diagnostique les maladies et prescrit des soins.
Directeur d'hôpital : c'est bien souvent un médecin et non un infirmier.
† 5 étoiles
Duide du 1er cercle : jeune druide portant un simple baton de bois et sans chapeau.[/b][/i]
† 6 étoiles
Druide du 2ème cercle : Duide experimenté, voire puissant donc le crâne doit-être recouvert d'un couvre-chef ou d'un voile. Bien souvent les hommes portent une barbe.
† 7 étoiles
Patron(ne) : Il existe sur Télania de grandes entreprises, gérées par des hommes ou des femmes de forte influence. On les appelle les Patrons.
V. Les métiers de la loi
† 1 étoile
Juré : Ils prennent la décision de la sentence lors de certains procès.
† 2 étoiles
Marchand(e) : ayant le sens aigu des affaires, les marchands savent vous entourlouper ou vous convaincre dans vos achats. Ils peuvent aussi se révéler très utiles pour vous aider. Il est évident que la plupart des marchands se retrouvent dans la Surface des Commerçants.
† 3 étoiles
Infirmier(e) chef : il a la responsabilité de son secteur de soin dans un hopital[/b][/i]
† 4 étoiles
Medecin(e) : diagnostique les maladies et prescrit des soins.
Directeur d'hôpital : c'est bien souvent un médecin et non un infirmier.
† 5 étoiles
Grand Inquisiteur : Dans chaque Royaume, l'Inquisition est dirigé par un Grand Inquisiteur. Ils représentent l'Empereur auprès des souverains avec qui ils collaborent.[/b][/i]
† 6 étoiles
Juge Imperial Lorsqu'une affaire de haute importance, ayant atteint un niveau international, où lorsque les simples juges ne parviennent à délibérer, il est possible de faire appel aux juges Impériaux. Ces derniers doivent être apolitiques.
† 7 étoiles
Inquisiteur Suprême : Il est directement nommé par l'Empereur pour diriger l'Inquisition, c'est-à-dire l'instance judiciaire représentant l'Empereur dans le monde entier. Il a le pouvoir de destituer un chef d'Etat si l'Empereur le lui permet.
V. Les métiers de l'économie
† 1 étoile
Chasseur : armé d’arcs et de flèches, il chasse le gibier pour fournir les marchands ou bien nourrir sa famille.
Pécheur : que ce soit en filet ou avec une canne, son rôle est le même : fournir les commerçants de poissons et fruits de mer.
† 2 étoiles
Marchand(e) : ayant le sens aigu des affaires, les marchands savent vous entourlouper ou vous convaincre dans vos achats. Ils peuvent aussi se révéler très utiles pour vous aider. Il est évident que la plupart des marchands se retrouvent dans la Surface des Commerçants.
† 3 étoiles
Infirmier(e) chef : il a la responsabilité de son secteur de soin dans un hopital[/b][/i]
† 4 étoiles
Medecin(e) : diagnostique les maladies et prescrit des soins.
Directeur d'hôpital : c'est bien souvent un médecin et non un infirmier.
† 5 étoiles
Duide du 1er cercle : jeune druide portant un simple baton de bois et sans chapeau.[/b][/i]
† 6 étoiles
Druide du 2ème cercle : Duide experimenté, voire puissant donc le crâne doit-être recouvert d'un couvre-chef ou d'un voile. Bien souvent les hommes portent une barbe.
† 7 étoiles
: Il existe sur Télania de grandes entreprises, gérées par des hommes ou des femmes de forte influence. On les appelle les Patrons.