La Guerre des Diamants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guerre gronde entre le Bien et le Mal ! Qui aura les six Diamants et le collier de Sinka pourra contrôler tous les peuples de Telania. Darkhell veut ce collier, et seul Alia peut l'en empêcher.

AccueilPortailRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La lumière dans le noir

2 participants
AuteurMessage
Alia

Alia

Race : Ange
Métier : Elue du Bien et Co Impératrice

Premier combat : 30/04/2008
Combats menés : 931

La lumière dans le noir Empty
MessageSujet: La lumière dans le noir   La lumière dans le noir Icon_minitimeSam 10 Mai - 23:06

La princesse de l'Air avait enfin terminé la conférence de presse. Cette journée lui avait paru interminable. Alia était fatiguée mais elle tenait à passer à l'hôpital pour voir comment allez les blessés. La première chose qu'elle remarqua en entrant, c'était ce trop grand calme qui régnait. Même si le lieu devait être silencieux, les druides et les infirmiers ne s'activaient pas comme à leur habitude. Il y avait autre chose, l'Elue du Bien sentait une atmosphère extrêmement pesante. 

La jeune fille avança donc avec étonnement, chacun de ceux qui le pouvaient s'inclinant sur son passage. Tous ces blessés lui fendaient le cœur. Elle regrettait de ne pouvoir aider à soigner. Ce n'était vraiment pas son domaine. Elle ne pouvait aider que les malades psychiatriques et encore, pas toujours. Son pouvoir de l'esprit était immense, mais la folie pouvait être plus grande encore.

Les blessés gémissaient de douleur. Il régnait une odeur de sang et de désinfectant et aussi un peu d'odeur de pourriture... Rien de très agréable. Soudain, au milieu de tous ces blessés, dans le coin d'un couloir plongé dans la pénombre, elle reconnut quelqu'un qu'elle connaissait bien. Et elle fut prise de peine pour lui. Elle avait entendu des chuchotement dans les couloirs à propos de frères qui s'étaient disputés sans trop écouter, mais maintenant elle comprenait.

- Forciticus. Viens avec moi.

Lui dit-elle avec gentillesse mais autorité. Elle préférait quand il n'exprimait rien, ça voulait dire qu'il souffrait moins. Alia savait qu'il ne s'était pas aperçue de sa présence jusqu'à ce qu'elle parle. Elle se tenait droite face à lui et attendait qu'il se relève.

Des soignants s'arrêtèrent un instant pour regarder mais la jeune fille se retourna et les fixa. Ils passèrent alors rapidement leur route, comprenant qu'il était mal d'être curieux comme ça. Après quoi, la princesse de l'Air commença à partir tout en se dirigeant vers les jardins opposés à ceux où Stalven s'était réfugié.

Dernière édition par Alia le Dim 11 Mai - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdd-rpg.forums-actifs.com
Forciticus

Forciticus

Race : Humain
Métier : Exilé
Premier combat : 12/06/2009
Combats menés : 146

MessageSujet: Re: La lumière dans le noir   La lumière dans le noir Icon_minitimeSam 10 Mai - 23:14

Alors que Forciticus était plongé dans sa douleur, sa peine et ses souvenirs, une voix familière parvint jusqu'à lui. Il releva vivement la tête, l'air surpris et fixa l'Elue du Bien. Il se demanda ce qu'elle faisait là. Elle lui indiqua de la suivre. Sans savoir pourquoi, le jeune homme se releva et la suivit. Une fois dans les jardins avec elle, il fixa le sol, il se sentait un peu honteux de ce qu'il avait fait.

- Je suis désolé... Vous mettez tous votre colère de côté, vous vous battez pour instaurer la paix et moi je provoque une énorme dispute en plein milieu de l'hôpital avec mon frère.

Le jeune homme était mal à l'aise. En voyant Alia il s'était souvenu de pourquoi ils étaient là et de ce qui se passait pendant qu'il se chamaillait comme un gosse avec son frère aîné. Il continuait de fixer le sol comme un enfant qui venait de faire une bêtise et qui allait être grondé par sa mère.
Alia

Alia

MessageSujet: Re: La lumière dans le noir   La lumière dans le noir Icon_minitimeSam 10 Mai - 23:27

Les jardins étaient calmes et déserts. Il n'y avait pas de vent et il faisait bon. malgré le manque de soleil du aux nuages, les jardins étaient très beaux. Il y avait des haies taillées, des arbres, de nombreuses fleurs de toutes les couleurs, des bancs de pierre grise mais sculptés avec finesse, et de magnifiques fontaines, elle aussi sculptées et ornées avec raffinement. Les deux amis firent quelques pas en silence dans l'un des allées jusqu'à ce que Forciticus s'excuse.

- Tu n'as pas à t'excuser. C'est plus compliqué pour toi. Je n'imagine pas avoir à affronter sans cesse mon frère ou ma sœur, parce qu'ils me haïraient. 

La jeune fille s'arrêta devant l'une des fontaines. Elle plongea sa main dans l'eau fraîche avec délice et inspira. Un peu de calme lui faisait du bien. Elle se tourna à nouveau vers le jeune homme.

- Tu n'es pas seul, tes amis sont ta seconde famille tu sais. Et je suis sûre que ton frère t'aime, quelque chose doit alimenter sa haine, seulement j'ignore quoi. Mais un jour, il se rendra compte de son erreur, et c'est lui qui viendra te chercher. Et il sera très heureux de voir que tu l'accueilles à bras ouverts. Je sais que c'est dur, mais il faut du temps.

La princesse posa sa main sur l'épaule du jeune prince. Elle voulait l'aider mais ne pouvez rien faire de plus que le soutenir moralement. Elle ne savait pas si ses paroles pourraient réconforter son ami mais elle l'espérait.
Forciticus

Forciticus

MessageSujet: Re: La lumière dans le noir   La lumière dans le noir Icon_minitimeSam 10 Mai - 23:46

Forciticus comprit rapidement pourquoi Alia ne lui avait rien dit de plus que de le suivre à l'hôpital. Elle voulait l'éloigner du monde et des regards indiscrets. Il la remercia intérieurement pour ça. Les jardins étaient assez beau, mais le jeune homme préférait de loin la forêt. La voix d'Alia était douce et rassurante et Forciticus l'écoutait avec attention, mais ses paroles ne parvenaient qu'à soigner ses plaies superficielles.

- Tu dis que tu n'aimerais pas vivre ça avec ton frère ou ta sœur, mais tu le vis déjà, avec ta mère. Bien que j'ignore si, maintenant que la guerre est terminée, elle réagit autrement avec vous.

Le chef des rebelles s'appuya sur la fontaine, comme s'il s'asseyait et il fixa le ciel. Même ce dernier l'empêchait de s'envoler. Les nuages formaient le plafond de la pièce dont il ne pourrait jamais sortir.

- Je suis bien content de vous avoir comme seconde famille, mais tout va changer maintenant. Toi tu vas rester ici, Roy, Anna et votre père vont repartir au royaume de l'Air. Dalion ira sûrement avec eux aussi. Kali, Milo et leur roi vont retourner au royaume de l'Eau. Bref, chacun va rentrer chez soi.

Le jeune homme continua de fixer le sol. Tout le monde sauf lui. 
Alia

Alia

MessageSujet: Re: La lumière dans le noir   La lumière dans le noir Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:56

Forciticus expliqua à la princesse de l'Air qu'il n'était pas seul et qu'elle même était dans une situation semblable. Le jeune homme n'avait pas tout à fait tort, mais Alia ne le voyait pas ainsi. La jeune fille soupira à ses premières paroles.

- Tu sais, ma mère et moi c'est un peu... compliqué. J'ai grandi sur une autre planète, loin de Télania. J'ignorais que mon père et ma mère était encore en vie et j'ignorais qui j'étais. Quand je suis arrivée ici c'est seulement un frère qui m'a accueilli. Les relations avec mon père ont dès le début était très tendues jusqu'à très récemment. Mais ma mère, je n'ai jamais eu l'occasion de me jeter dans ses bras, de l'entendre me dire des paroles rassurantes, de lui demander des conseils qu'une fille demande à sa mère. Je n'ai même eu l'occasion de ma disputer avec elle comme ça arrive de temps en temps. Non depuis toujours je n'ai eu en face de moi qu'une femme qui me méprisait et qui a fait souffrir mon frère et mon père. On dit qu'autrefois c'était une femme très douce et aimante, mais je crois que cette femme est morte. Bien entendu, il y avait un sortilège qui bloquaient mes souvenirs, et je suis parvenue à le rompre. Mais la femme que je voyais dans mes souvenirs, je ne l'ai jamais retrouvé, alors je ne souffre pas de voir cette étrangère qui me méprise. J'ai appris depuis longtemps à vivre sans mère. Et puis j'ai la chance d'avoir tout le reste de ma famille.

Avec tout ce qui ne cessait de lui arriver, cette histoire de mère lui était bien égale. Ça ne lui faisait de la peine que pour son frère qui lui devait être mal comme Forciticus, à la différence que lui avait toute sa famille. Elle imaginait combien le jeune prince de la Terre devait se sentir seul. Lorsqu'on perd ses parents on a besoin de pouvoir se soutenir mutuellement avec son frère ou sa sœur. Mais Forciticus n'avait pas eu cette chance, et en plus de cela, il avait du fuir sa propre maison et errer dans les montagnes. L’Élue du Bien avait de la compassion pour lui, vraiment beaucoup de compassion.

C'est alors que le jeune homme mentionna le futur ou chacun allait rentrer chez soi. Ce n'était pas une note très joyeuse non plus car Alia allait se retrouver pratiquement seule. Elle n'avait aucune envie de se séparer de son frère et de sa sœur. Tous les trois étaient inséparables. Mais elle avait au moins son maître. Cependant, maintenant que la guerre était terminée, Forciticus n'avait plus de raison de retourner à la cachette des rebelles des rebelles de la Terre, en plus il y serait seul. Mais il n'irait certainement pas non plus au palais de la Terre, alors Alia lui demanda :

- Et toi, où comptes-tu aller ?
Forciticus

Forciticus

MessageSujet: Re: La lumière dans le noir   La lumière dans le noir Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:07

Le jeune homme écouta un peu surpris les paroles de son amie. Il ignorait qu'elle voyait les choses de cette façon. Mais il était vrai qu'elle avait bien d'autres problèmes à résoudre. Le jeune homme avit remarqué depuis longtemps que la princesse de l'Air faisait passer ses problèmes personnels loin derrière tout le reste, sauf quand il fallait aider ou sauver quelqu'un qu'elle aimait. Il se demandait si elle allait renoncer à ses pouvoir, mais il espérait que non, car ce serait une erreur. Cela faisait partie d'elle. 

- Tu as de la chance d'avoir une famille comme ça. J'aimerai être aussi uni avec mon frère que tu ne l'es avec Anna et Roy. Surtout qu'avec ton frère, vous avez de suite accroché, alors que vous ne vous étiez pas vu depuis neuf ans et que tu n'avais plus de souvenirs. Je suis quand même très heureux de vous avoir pour amis.

Lui dit-il avec une nouvelle fois quelque chose qui s'apparentait à un sourire. Il se sentait apaiser tout à coup. Il avait remarqué plusieurs fois que la présence de l’Élue du Bien l'apaisait. Il ne savait pas sis c'était du au fait qu'elle était, justement, Élue du Bien, ou si c'était elle-même qui lui provoquait ça. Mais elle lui posa une question à laquelle il ne su pas répondre plus que :

- Nulle part...
Alia

Alia

MessageSujet: Re: La lumière dans le noir   La lumière dans le noir Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:00

Alia sourit, heureuse qu'il dise qu'il était très heureux de les avoir pour amis. Mais surtout parce u'il évait dit qu'il était très heureux, et aussi parce qu'il avait émis un sourire. La jeune fille ferma les yeux un court instant et inspira profondément. Son ami lui répondit qu'il n'avait l'intention d'aller nulle part. Alia rouvrit les yeux et le fixa de ses yeux clairs. Elle pensait qu'il se trouverait peut-être dans cette situation, mais la jeune fille lui sourit :

- Alors tu n'as qu'à rester avec moi. Si tu le veux bien. Je t'engage, comme garde du corps personnel de la princesse du royaume de l'Air et membre temporaire du Triumvirat.

Lui dit-elle avec un air amusé et un sourire. Elle ne pensait pas vraiment avoir besoin d'un garde du corps, mais elle espérait au moins ainsi donner un peu de réconfort à Forciticus. Et cela lui donnerait quelque chose à faire. Il ne serait pas seul et serait occupé. Peut-être pas beaucoup, mais il aurait un but. 

- Et puis comme ça j'aurai un ami près de moi. Alors, qu'est-ce que tu en dis ?

Malgré son sourire, la proposition de l’Élue du Bien était parfaitement serieuse. Elle attendit donc la réponse du jeune homme qui semblait surpris.
Forciticus

Forciticus

MessageSujet: La lumière dans le noir   La lumière dans le noir Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:10

Le jeune homme releva brusquement la tête vers Alia. Il ne comprenait pas tout à fait. Elle lui proposait de l'engager comme garde du corps ? Cela signifiait qu'il aurait la charge de la protéger de tout ? Cela l'inquiétait un peu, il n'était pas sûr d'être à la heuteur, et en même temps il se dit que vu la puissance des pouvoirs de son amie, elle n'avait pas réellement besoin d'être protéger par un faible guerrier de la Terre comme lui. 

- Eh bien... Je ne sais pas trop.

Commença-t-il, hésitant. Mais il comprenait que la jeune fille était sérieuse, et qu'elle avait aussi besoin de lui en tant qu'ami, plus qu'en tant que garde du corps. Mais ce poste lui permettait de l'accompagner et d'être auprès d'elle. Il se dit qu'après tout, puisqu'il n'avait absolument plus rien à faire, cela donnerait un peu de sens à sa vie.
Et puis, il aimait beaucoup Alia, alors pourquoi pas. Elle lui offrait une chance inouïe. Il finit pas être convaincu d'accpeter lorsqu'il croisa son regard.

- Eh bien, princesse j'accepte d'être ton garde du corps. Tu me fais un véritable honneur.

Il s'inclina, amusé à son tour. Il espérait tout de même qu'en dehors des moments de devoir, son amie n'iraient pas se mêler à la foule du palais. 
Alia

Alia

MessageSujet: Re: La lumière dans le noir   La lumière dans le noir Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:57

Alia lui sourit, amusé à son tour. Elle se détendit enfin, voyant que son ami allait mieux. Elle commençait à en avoir assez de ces nuages. Elle créa un vent, perçant un trou dans les nuages, et par son pouvoir d’Élue, elle fit passer des rayons du soleil à travers le trou dans les nuages. Les deux jeunes gens se trouvaient  présent dans la lumière chaude et douce du soleil. Enfin la princesse pouvait se ressourcer. Elle profita avec délice de ces quelques instants de lumière et de chaleur.

- Merci d'avoir accepté. Ne t'en fais pas, je t'éviterai toute situation embarrassante. Et je n'irai me frotter à la foule que si je n'ai pas d'autre choix. Tu sais, j'aimerai être comme toi, m'enfuir dans la forêt quand ça me chante. Mais je suis quand même heureuse de ce que je peux accomplir.

Les rayons de soleil qu'Alia avait pu attraper étaient les derniers de la journée. Bientôt la nuit se mit à tomber, à la grande déception de la princesse de l'Air. Il allait être temps de retourner à l’intérieur. Mais la jeune fille resta là où elle se trouvait jusqu'à ce que le dernier rayon de lumière eu disparu. Une fois fait elle soupira.

- Quel dommage, j'aurai aimé en profiter encore un peu. Enfin, nous ferions mieux de rentrer.

FIN DU TOPIC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La lumière dans le noir   La lumière dans le noir Icon_minitime

La lumière dans le noir
Page 1 sur 1