Des milers d’années après l’Age des Morts, un Empereur nommé Kratos XII eut deux fils jumeaux. L’ainé : Sanaël, un garçon très charismatique, blond, athlétique, en résumé, l’idéal de toutes les filles, et le second : Darkhell, brun, mystérieux et réservé. Seul leurs yeux bleus étaient leur point commun.
Pendant leur adolescence, leur père mourut et ainsi, Sanaël devint le nouvel Empereur de Télania.
Seulement son frère épousé à la princesse de l’Univers, Sheena et donc devenu Roi de l’Univers, devint jaloux et voulant prendre le trône s’allia avec le Roi du feu et les Créatures Machiavéliques en leur promettant pouvoir et richesses.
Ainsi Darkhell lança son armée sur son frère.
-Empire du Mal :
• Royaume de l’Univers
• Royaume du Feu
• Vampire
• Drowns (Elfes Noirs)
• Orc
-Empire du Bien :
• Armée Impériale
• Royaume de l’Air
•Royaume de la Terre
• Royaume de l’Eau
• Nains
• Elfes
• Jaguarans
Fort heureusement pour l’Empereur, selon le traité Originel, tous les peuples et royaumes hormis ceux qui étaient en difficulté devaient défendre le trône d’un éventuel attaquant.
La bataille fut meurtrière et sanglante mais la victoire était proche pur le peuple du Bien. Seulement Darkhell, surgissant du néant sur son cheval de brume fauchant tous ses ennemis sur son passage arriva devant son frère. Alors sans aucune clémence, l’Empereur des Ténèbres le transperça.
Darkhell était devenu la puissance et le Mal à l’état pur !
Durant quinze ans, Darkhell imposa un règne de terreur aux Télaniens jusqu’au jour où son neveu, le fils de Sanaël appelé par les différents rebelles Kratos XIII vient délivrer les Télaniens des griffes du Mal.
Pour cela, il dut engageait un duel singulier face à son oncle.
Le combat était palpitant : un épéiste face à un mage des Ténèbres. Ce fut au bout d’une dizaine de très longues minutes que Darkhell donna le coup fatal ; tuant son adversaire. Se retournant victorieux, l’Empereur ne remarqua pas le rayon de lumière qui le transperça et le tua.
A la mort du maître du Mal toute sa magie perfide quitta son corps, s’envolant dans la nature et, sur son passage anéantit toutes formes de vies, asséchant rivières et fleuves, incendiant villes et villages.
Cette période dura 1000 ans. Jusqu’au jour où Darkhell revient à la vie, semblant plus pâle, les yeux rouges braise mais surtout plus cruel que jamais.
On dit que Sheena, la femme du Maître du Mal avait été retrouvée morte, poignardée par un homme du Bien pendant l’absence du Mage Noir.
Seul ses enfants étaient toujours en vie étant donné qu’ils avaient été enfermés dans une bulle d’anti croissance, les empêchant de vieillir.
Ainsi, Darkhell désira ce venger du Bien et posséder les 6 Diamants et le collier de Sinka.
C’est ainsi que commença la Guerre des Diamants.
Avec ses anciens alliés, Darkhell réussit à conquérir le Royaume de la terre et pactisa avec le prince Stalven en lui faisant croire que son père avait été tué par un soldat du Bien pour l’empêcher de s’allier avec le Mal. Stalven, croyant à ce mensonge s’allia alors avec le Mal.
Seulement, la fille du Roi du Feu, appelée Syria trahit son peuple en ayant des relations amoureuses avec le prince de l’Air, Eros. Lorsque Syria devint Reine du Feu, elle voulut abandonner le Mal pour pouvoir vivre une vie du Bien avec Eros et ses trois enfants. Comprenant ce qui était en train de se tramer, Darkhell prit possession du corps de Syria, lui libérant son côté maléfique : Flameria et ainsi, le royaume du Feu resta du Mal.
Alors, pour protéger ses deux filles, Alia et Anna âgées respectivement de trois et un ans, Eros les envoya sur la Terre. Jusqu’à attendre le retour de ses filles et d’Alia, l’Elue du Bien.