La Guerre des Diamants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La guerre gronde entre le Bien et le Mal ! Qui aura les six Diamants et le collier de Sinka pourra contrôler tous les peuples de Telania. Darkhell veut ce collier, et seul Alia peut l'en empêcher.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 L'Histoire du Royaume de la Foudre

Aller en bas 
AuteurMessage
Darkhell

Darkhell


Race : Vampire
Age : Près de 3000 ans
Métier : Empereur du Mal et de Télania
Localisation : Empire du Mal

Premier combat : 06/05/2008
Combats menés : 909


L'Histoire du Royaume de la Foudre Empty
MessageSujet: L'Histoire du Royaume de la Foudre   L'Histoire du Royaume de la Foudre Icon_minitimeVen 13 Juil - 18:11


Royaume de la Foudre



†††

Le Royaume de la Foudre est le plus grand est spacieux de Télania. Toutefois, son paysage se résume à des plaines et des toundras à perte de vue ainsi que d’immenses chaines de montagnes aux monts rocailleux et ardents. Le Palais, situé dans la capitale du Royaume, est lui même entouré de montagne, et protégé par des barrières rocailleuses.

Pouvoir natal : Extrême rapidité

Régime politique : Monarchie Constitutionnelle (Roi ou Reine avec un Sénat)

Histoire
† † †

Ancien Age : Volt, Esprit sans état d’âme bâtit sur les plus hautes montagnes de Baragan son temple : une tour haute de plusieurs centaines de mètres.

Ier Age : Toute histoire a un début. Celle de Télania commence à la naissance des différentes créatures dans l’Arbre de Mahonoki.
Les hommes, d’esprit controversé, les Nagas, les Nains, les Minotaures et les Gobelins vinrent s’installer sur le continent de Volt, partagé avec celui de l’Esprit de la Terre sur lequel vivaient des Centaures, des Elfes et des Etres Sylvains. Autant vous dire que le continent était peuplé de créatures diverses et variés à un point tel que l’entente était difficile. Les Etres sylvains furent les premiers à être envahi par les nains ; découla de cette attaque une riposte de la part des Elfes, alliés des Sylvains. Cette guerre fut le point de commencement du conflit entre Elfes et Nains. Les deux peuples s’affaiblirent au profit des hommes qui, après avoir envahit le pays des Nagas, des Centaures, des Gobelins et des Minotaures, décidèrent de soutenir les Nains dans cette guerre. En 21 802, un dénommé Noelopan Etrapanob, général de la République des hommes du Royaume de la Foudre, lança une attaque phénoménale sur le Royaume des Elfes. L’attaque dura quelques semaines seulement ; le général avait capturé toutes les villes Elfiques et capturé la capitale. Noelopan était un homme très cultivé qui admirait le Royaume du Feu et sa culture. C’est pourquoi, il refusait de détruire une civilisation qui était selon lui « un pilier de la tour infinie de l’humanité ». Les Nains, craignant d’être à leur tour attaqué par le puissant Général, lui offrirent leur Royaume en échange de protection. Ainsi, le continent de Volt et Grhave fut entièrement colonisé et annexé à la République des Hommes. Deux ans plus tard, Noelopan, fit un coup d’Etat et se nomma Empereur de ce qui devint l’Empire Phoenicien. Par la suite, il continua ses conquêtes sur le Royaume de l’Air, qui ne put montrer aucune résistance. A la fin de sa vie, il lança ses armées sur l’île de Cristal, occupée par de puissantes créatures, aujourd’hui disparues de Télania. A sa mort l’île de Cristal avait été en partie annexée et le Royaume de l’Air entièrement.
Les Empereurs qui succédèrent, continuèrent les conquêtes lancées par Noelopan sur l’île de Cristal. En 22 052, l’île fut totalement colonisée et les habitants exterminés malgré l’idéologie Phoenicienne qui était de conserver les cultures des peuples autochtones et d’échanger les leurs. Ils s’attaquèrent même au Royaume du Feu en 22 945. L’armée Phoenicienne réussit à conquérir tout le continent. Ce fut en cette année qu’on put connaître l’hégémonie de cette civilisation. Mais arrivée aux souterrains, elle fit face à des machines de guerres d’une puissance inouïe qui les menèrent à leur première défaite depuis la naissance de l’Empire. Repoussée hors du Royaume d’Efreet, l’armée Phoenicienne s’en retourna chez elle et cessa toute conquête. Cette défaite attisa des mouvements d’émancipation qui furent matés par l’armée selon des interventions titanesques et persuasives. La paix rétablie, l’Empire continua de se développer jusqu’en 23 476. En effet, cette année là, l’Empire fit face à de terribles invasions d’Elfes et d’Etres Sylvains à plusieurs endroits, principalement sur l’île de Cristal. Lesdits engendrèrent des mouvements de rebellions de la part des habitants. L’armée n’y put plus rien et l’Empereur fut forcé à abdiquer, laissant l’Empire s’effondrer sur lui même, occupé désormais par des créatures Sylvaines.

IIème Age : À la chute de l’Empire Phoenicien, trois Royaume se formèrent ; parmi eux, le Royaume de la Foudre. On y trouva principalement des Nains, des Hommes, des Nagas et des Minotaures. Ces peuples fondèrent la capitale au milieu des montagnes de Baragan, proche du temple de Volt, Esprit longtemps oublié par les Phoeniciens, mais désormais vénéré. Ce dernier, craignant qu’un scénario identique à celui du Ier Age ne se passe, demanda que chaque race du Royaume élise plusieurs représentants qui devaient ensuite siéger dans leur parlement afin de diriger le Royaume.
Les nains étaient leurs atouts car excellents mineurs, ils exploitaient les montagnes et en sortaient des filons d’or et de minerais précieux. Ces derniers étaient aussi des orfèvres nés et les bijoux fabriqués reflétaient la richesse du Royaume. Le Royaume de la Foudre était aussi maître dans l’art de la guerre ; sa stratégie militaire pouvait réduire en cendre des villes entières mais peuple en parti pacifique, il s’intéressa plus aux mœurs des autres Royaumes, comme la sagesse du Royaume du Feu ou l’agriculture des humains du Royaume de la Terre.
Il devint alors le Royaume le plus puissant et influent de Télania. Maîtres dans l’art du commerce, les habitants de la Foudre parcouraient mers et terres à la recherche de nouveaux acheteurs. Voulant surpasser les édifices audacieux du Royaume du Feu, ils battirent un immense port d’une beauté inouïe et d’une grande modernité : Narthos. Afin de montrer la puissance militaire du Royaume, le Royaume fit édifié à l’entré de ce port, une immense satue d’un soldat en plaqué or : le Soldat de Narthos.
Proche voisin du Royaume de la Terre, le pays de la Foudre lui vint en aide car ce dernier ne parvenait pas à se développer depuis la chute de l’Empire Phoenicien. Les nains, certes réputés pour être un peuple peu généreux, acceptèrent sous la pression des dirigeant de s’installer et d’assister le Royaume de Grhave. De ce fait, ils leur apprirent comment bien exploiter ses ressources, l’art de la guerre et de la philosophie.
Par son passé, les peuples de la Foudre étaient d’humeur conquérante. Ainsi, ils s’installèrent dans le Royaume de l’Air, à cette époque, encore inhabité et y transmirent leur savoir. C’est pourquoi, les habitants de la Foudre savaient aussi bien manier l’électricité et le vent.
Lors de l’arrivé du nécromancien Abyss, le Royaume de la Foudre fut comme d’autres, divisé en deux clans : les nains se refusaient de devoir perdre tous leurs privilèges, contre les créatures mi-humaines mi animales qui se revendiquaient être les alliés d’Abyss. Une guerre civile éclata qui ne put être géré par le Senat, lui même incapable de s’entendre, divisé sur les engagements à prendre. Comme les guerres commençaient à éclater dans chaque Royaume, le Royaume de la Foudre en fit de même et prêta son savoir militaire. Cependant, tous menés en échec, les Royaumes s’écroulèrent les uns après les autres. Celui de la Foudre n’y échappa pas et les Sénateurs qui étaient les chefs politiques furent tous assassinés. De ce fait, le Royaume de l’Air retourna à ses habitants et la puissance du Royaume de la Foudre s’écroula.

† IIIème Age : Abyss devenu Empereur, un nouveau chef fut installé au Royaume de la Foudre : Yuan, Elémentaire de la Foudre. Ce dernier était un Demi-Elfe réputé pour sa puissance et son savoir. Il avait été un Elémentaire intransigeant mais contrairement aux autres Elémentaux, Yuan laissa les autres créatures telles que les nains en paix. Pour cette raison, le peuple de la Foudre vécut dans une douce paix. Toutefois, les crimes étaient toujours punis de la même façon : enfermement dans les fermes humaines, dans lesquelles les prisonniers étaient tués pour donner leur vie à l’Empereur des Ténèbres. Au fil des années Yuan s’éloigna du chemin que prenait les autres Elémentaire : il n’approuvait plus les actions de l’Empereur et désirait cesser le massacre. On pense même qu’il fut à l’origine d’un attentat visant son chef : Abyss. En cette époque, l’Elu du Bien était en train de détruire les Elémentaire et le pouvoir de l’Empereur Noir déclinait. Lorsque Mythos arriva au Royaume de la Foudre, Yuan ne se laissa pas démonter et accueillit son ennemi. Le jour même, l’Elémentaire disparut et redonna les reines du Royaume à un Demi-Elfe qui sera un ancêtre d’Elgonor.

IVème Age : À la fin de l’Age des Morts, le Royaume de la Foudre réussit à se remettre de son dictateur qui n’avait finalement pas anéanti son Royaume autant que les autres. Suite à la destruction de l’Arbre du Mahonoki, la magie n’existait plus sur Télania. Les Esprits s’étaient endormis pour une éternité et plus rien ne régissait Télania. Pourtant, une prophétie fut chantée par une créature céleste : « Il était une fois un arbre géant source de la magie qui fut détruit lors de l’Age des Morts. L’Elu du Bien de cette guerre fut alors sacrifié pour le remplacer. Touché par sa mort, le Dieu Eternel punit les Télaniens pour ce geste et la magie Elémentaire disparut de Télania. Les Esprits de chaque Royaume dormiront alors jusqu’au jour où un Elu viendra les réveiller afin de faire pardonner les Télaniens et redonner vie à l’arbre. »
Ainsi, le Royaume de la Foudre connu la naissance de son premier Elu. La vie des habitants était aussi très rythmée puisque tout était régit par l’Eglise du Dieu Eternelle (ou Cruxis). Pendant près de quatre milles ans, le Cruxis dirigeait le monde, jusqu’au jour où tout s’effondra, au sens littéral du terme : la Tour du Salut s’écroula et la magie fut libérée par les différents Elus de Télania. Suite à cet événement, Origin fit son apparition pour la première fois depuis sa naissance à la fin du IIIème Age et, au nom de Sinka, nomma un homme pour permettre la conciliation, la bonne entente et la gestion entre tous les Royaumes. Ainsi, Ink Nakal fut le premier Empereur de Télania.

Vème Age : Suite à la nomination de l’Empereur, les frontières de chaque Royaume étant désormais fixes et délimitées, le Royaume de la Foudre cessa de s’étendre. Il continua de commercer avec son ancien allié, le pays de la Terre, dont l’industrialisation le rendait de plus en plus puissant.
Il y eut toutefois des obstacles puisque en l’an 36 785, une crise économique explosa d’abord au Royaume de l’Air, puis se répandit sur tout Télania. Le Royaume de la Foudre cessa alors tout commerce, ce qui ne fit qu’aggraver la situation économique. En réaction, il y eu des début de manifestations, voire de révoltes au Royaume. Le peuple contesta le pouvoir du monarque qui était incapable de prendre une décision. Ainsi, il fut forcé de nommer un homme, élu du peuple, pour l’assister dans sa tâche. Seulement, la crise continua de ruiner le peuple du Royaume de la Foudre et de Télania. Toutefois, le Sénateur, celui qui avait été choisi par les habitants pour diriger avec le souverain, et le roi, réussirent à rétablir l’économie en vendant la plupart des joailleries des mines de Morekai et des objets royaux. Enfin, alors que les habitants du Royaume de l’Air, de l’Univers et de l’Eau vinrent réclamer l’abdication de l’Empereur et l’instauration d’un régime parlementaire, le Sénateur et une majorité des sujets du Royaume de la Foudre, demandèrent l’instauration d’un conseil d’élus du peuple pour diriger avec l’Empereur. Ainsi, sous les différentes pressions, l’Empereur abdiqua en 33 035 et pour la première fois de l’histoire de Télania, les Télaniens votèrent pour des Chanceliers, personnalités politiques qui détiendrait le pouvoir législatif à l’échelle mondiale.

VIème Age : La crise passant, le Royaume de la Foudre se redressa lentement de sa période de récession. Seulement, au fil des années, le Roi chercha à s’accaparer plus de pouvoir qu’il devait jusqu’à lors, partager avec le Sénateur. Ainsi, il ordonna la suppression des élections et changea le rôle du Sénateur, qui devait être désormais un conseiller du monarque, nommé par ce dernier. Seulement, le Royaume de l’Univers et de l’Air, était des démocraties et leur système politique rayonnait dans le monde entier. Ainsi, les sujets du Royaume montèrent à la capitale pour l’assiéger et réclamer plus de liberté et d’égalité entre tous les habitants. Seulement, le roi répliqua par la violence. Les Nains, se séparèrent donc du Royaume pour vivre définitivement seuls dans les mines de Morekai, avec leur propre roi et les Nagas en firent de même avec leur reine. Seulement, ils furent obligés de prêter allégeance aux souverains de la Foudre. Quant à la révolution, elle ne cessait de s’amplifier et de croitre en violence. En outre, les soldats se mutinèrent même en rejoignant les révolutionnaires, ce qui engendra l’affaiblissement de la monarchie. Les autres Royaumes, ne réussissant à prendre une décision, c’est l’Empereur, contre toute parole démocratique qui fit envoyer son armée sur le Palais de la Foudre dans le but d’arrêter le roi tyrannique. Une fois fait, on plaça son successeur sur le trône, mais cette fois-ci, le pouvoir législatif était détenu par un Sénat dans lequel 500 Sénateurs étaient élus du peuple.
Enfin, quelques siècles plus tard, une guerre mondiale éclata, entre l’Empereur et son frère cadet, Darkhell. Ce dernier, malgré son armée moins nombreuse, réussit à renverser son ainé, et prit le trône impérial pendant des années. Durant cette guerre, le Royaume de la Foudre avait combattu contre Darkhell. C’est pourquoi, il ne compta pas parmi les privilégiés du règne de l’Empereur noir. A son assassina, le Royaume de la Foudre ne fut pas épargné par la malédiction ; toute ses récoltes furent anéanties, les maladies se multiplièrent et la vie devint un enfer.

VIIème Age : Milles années ayant passées, Elgonor, souverain du Royaume, dirigea son pays dans le but de le protéger de tout ennemi. C’est pourquoi, à la résurrection de l’Empereur des Ténèbres, il signa un pacte avec lui afin d’éviter toute attaque et guerre entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdd-rpg.forums-actifs.com/
 
L'Histoire du Royaume de la Foudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elgonor, le roi de la Foudre
» Edelwen, Princesse de la Foudre
» L'Histoire du Royaume de l'Eau
» L'Histoire du Royaume de l'Air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Diamants :: Télania :: Royaume de la Foudre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser