Darkhell
Race : Vampire Age : Près de 3000 ans Métier : Empereur du Mal et de Télania Localisation : Empire du Mal
Premier combat : 06/05/2008 Combats menés : 909
| Sujet: L'Histoire du Royaume de l'Air Ven 13 Juil - 18:12 | |
| Deux continents ; un sur terre, où tous les hommes y accèdent et un au ciel, dans les nuages que seul une cascade ruisselant à l’envers peut nous y emmener. † Pouvoir natal : Voler † Régime politique : Monarchie Absolue Histoire † † † † Ancien Age : L’Esprit de l’Air, Anemohy, accompagné de pégases, dragon céleste et d’hippogriffes, battit son temple sur une montagne flottante dans les cieux de Télania.
† Ier Age : L’essence mystique de la vie découla de l’Arbre sacré, et les Lutins s’installèrent sur le continent terrestre du Royaume de l’Air. La Nature guidait ces êtres innocents pendant des millénaires. Mais en 21 805, l’Empire Phoenicien, guidé par l’illustre général Noelopan Ier, déferla sur les côtes du petit continent des Lutins. Sans pouvoir opposer la moindre résistance, le pays terrestre d’Anemohy, fut rattaché à celui des Hommes Phoenicien. Les Pégases devinrent alors une ressource militaire très précieuse et furent élevés avec soin pour devenir de puissantes montures. L’Empereur Noelopan s’occupait lui-même de ces animaux qui étaient selon lui un symbole d’une puissance. Même après sa mort, le Royaume de l’Air continua à occuper une place importante dans l’Empire Phoenicien. Ainsi, les Empereurs qui succédèrent, continuèrent les conquêtes lancées par Noelopan sur l’île de Cristal à l’aide de créatures aillées. En 22 052, l’île fut totalement colonisée et les habitants exterminés malgré l’idéologie Phoenicienne qui était de conserver les cultures des peuples autochtones et d’échanger les leurs. Ils s’attaquèrent même au Royaume du Feu en 22 945. L’armée Phoenicienne réussit à conquérir tout le continent. Ce fut en cette année qu’on put connaître l’hégémonie de cette civilisation. Mais arrivée aux souterrains, elle fit face à des machines de guerres d’une puissance inouïe qui les menèrent à leur première défaite depuis la naissance de l’Empire. Repoussée hors du Royaume d’Efreet, l’armée Phoenicienne s’en retourna chez elle et cessa toute conquête. Cette défaite attisa des mouvements d’émancipation qui furent matés par l’armée selon des interventions titanesques et persuasives. La paix rétablie, l’Empire continua de se développer jusqu’en 23 476. En effet, cette année là, l’Empire fit face à de terribles invasions d’Elfes et d’Etres Sylvains à plusieurs endroits, principalement sur l’île de Cristal. Lesdits engendrèrent des mouvements de rebellions de la part des habitants. L’armée n’y put plus rien et l’Empereur fut forcé à abdiquer, laissant l’Empire s’effondrer sur lui même, occupé désormais par des créatures Sylvaines.
† IIème Age : La vie sauvage reprit dans le Royaume de l’Air, totalement abandonné par les civilisations. Désormais il n’y avait plus aucun être humains, seulement des animaux. C’est pourquoi, il fut, une fois de plus, colonisé par le Royaume de la Foudre, sans être pour autant annexé. Ainsi, le Royaume de l’Air commença à être habité par des humains, principalement, venus du Royaume de la Foudre. Aucune capitale ne fut construite, seulement des villes et des villages, dont la principale : Ventadir. La partie aérienne du Royaume fut elle aussi colonisée pour la première fois dans l’histoire de Télania. S’y installèrent des Dragons Mages de Cristal qui construisirent leur propre cité : future capitale du Royaume.
Seulement, lorsque Abyss et son armée arrivèrent sur Télania, lorsque le gouvernement de la Foudre fut déchu, le Royaume de l’Air perdit toute subordination envers celui de la Foudre. Personne ne fut tué si ce n’est les religieux au service du Pontife.
† IIIème Age : Abyss devenu Empereur, l’Elémentaire de l’Air : Heimdall prit le pouvoir accompagné de tout un peuple de Demi-Elfes et d’homme qui avait tous le pouvoir de voler : le pouvoir de l’Air. Heimdall qui été un héros aux yeux des Etres Inferieurs pour avoir détruit des civilisations entières d’Elfes et être un homme bienveillant envers ses alliés, été aussi le seul des Grands Elémentaire à croire vraiment en l’idéal des Demi-Elfes. Au fil des années, le pouvoir d’Abyss grandissant, Heimdall sacrifiait de plus en plus d’homme pour le nécromancien tout en restant aussi confiant qu’au premier jour. A l’arrivée de l’Elu du Bien, Mythos, les Hommes du Royaume de l’Air cessèrent d’obéir au dictateur, et comme prévu, des guerres civiles éclatèrent. Certaines furent mises en échec, un grand nombre d’ailleurs mais d’autres, plus organisés réussirent à mettre en péril la vie de l’Elémentaire de l’Air. Pour se défendre, Heimdall se protégea avec des boucliers humains. Dans cette guerre civile, on dénombra un million de mort dans les deux camps. Cependant, Heimdall avait survécu. Toujours à l’aide de boucliers humains il se protégeait des attaques de l’Elu du Bien qui avait pénétré dans le Royaume de l’Air. Personne ne comprit donc comment Mythos avait fait pour pénétrer dans le Palais de l’Air et vaincre le Grand Élémentaire de l’Air. Quelques mois plus tard, Abyss se suicida et Chaos, son apprenti fut vaincu.
† IVème Age : Les habitants du Royaumes, les Demi-Elfes et humains venus avec Heimdall, nommèrent alors un souverain pour les gouverner. C’était un homme du nom d’Aresyen qui pour la première fois de toute l’histoire du Royaume marqua le début d’une civilisation. Ainsi naquit les plus beaux bâtiments de Télania dans ce Royaume si longtemps abandonné à la loi de la nature. Tandis que le Royaume du Feu déclinait, le Royaume de l’Air devint le plus prestigieux et admiré. Parmi les merveilles construites, nous pourrions citer le Palais Royal, dans la cité volante construite par les Dragons Mages de Cristal. Seulement, suite à la destruction de l’Arbre du Mahonoki, la magie n’existait plus sur Télania. Les Esprits s’étaient endormis pour une éternité et plus rien ne régissait Télania. Pourtant, une prophétie fut chantée par une créature céleste : « Il était une fois un arbre géant source de la magie qui fut détruit lors de l’Age des Morts. L’Elu du Bien de cette guerre fut alors sacrifié pour le remplacer. Touché par sa mort, le Dieu Eternel punit les Télaniens pour ce geste et la magie Elémentaire disparut de Télania. Les Esprits de chaque Royaume dormiront alors jusqu’au jour où un Elu viendra les réveiller afin de faire pardonner les Télaniens et redonner vie à l’arbre. » Ainsi, le Royaume de l’Air connu la naissance de son premier Elu. La vie des habitants était aussi très rythmée puisque tout était régit par l’Eglise du Dieu Eternelle (ou Cruxis). Pendant près de quatre milles ans, le Cruxis dirigeait le monde, jusqu’au jour où tout s’effondra, au sens littéral du terme : la Tour du Mana s’écroula et la magie fut libérée par les différents Elus de Télania. Suite à cet événement, Origin fit son apparition pour la première fois depuis sa naissance à la fin du IIIème Age et, au nom de Sinka, nomma un homme pour permettre la conciliation, la bonne entente et la gestion entre tous les Royaumes. Ainsi, Ink Nakal fut le premier Empereur de Télania.
† Vème Age : Seulement, après avoir eu un monarque qui se disait être le plus riche et le plus puissant, les habitants de l’Air comprirent peu à peu que l’argent manquait et que bientôt une crise économique allait survenir. Elle arriva, en effet, mais fut beaucoup plus sévère que ce que l’on pouvait s’imaginer. L’Empereur lui même, en plus des différents monarques, était à l’origine de cette crise à cause des dépenses excessives pour leur bien être et leur suprématie. Ainsi, des émeutes éclatèrent à l’encontre du nouveau roi qui pourtant, contrairement à son père, tentait de rétablir l’économie de son Royaume. Cette période là fut sanglante et la moitié du Royaume fut incendié par les insurgés qui remettaient en cause l’autorité royale. Il fut forcé à s’exiler même sur l’ile du Royaume de l’Air. Malgré tous les engagements que le roi prenait, rien n’arrêtait la colère du peuple. Ce dernier parvint quelques mois après l’exil du roi à le retrouver et à l’assassiner. Seulement, plus personne ne dirigeant le Royaume, l’économie s’écroula et fut totalement ruiné. Pourtant, les habitants du Royaumes ne s’y préoccupèrent pas et préférèrent mettre fin à la vie de tous les nobles du Royaumes. Cette insurrection ne suffit pas et, en prônant les valeurs démocratiques, seul régime à pouvoir rétablir la stabilité économique et sociale, les habitants du Royaume de l’Air et d’autres, vinrent réclamer l’abdication de l’Empereur et la création d’un régime parlementaire. C’est pourquoi, en 36 789, l’Empereur abdiqua, et instaura la Chancellerie et un Imperator élu par le peuple. Pour empêcher que le Royaume de l’Air sombre dans le chaos l’Imperator, Lord Lucius, reprit les reines et mis fin à l’insurrection en rétablissant une économie stable. Il rétabli un gouvernement démocratique avec une assemblée et des ministres. Comme toute république naissante, il y eut des tentatives de coup d’état par d’ancien proche de la monarchie mais en vain.
† VIème Age : Le long des années, la République qui semblait s’être installée fut bouleversée par la venue d’un nouvel évènement : les invasions des pirates. Il faut savoir qu’il existait deux types de : ceux des mers et ceux des airs. Ceux des mers étaient moins dangereux que ceux des airs qui, se développaient de plus en plus autour du Royaume de l’Air. Ces derniers avides de richesses envahissaient et pillaient tous les villages et les villes du Royaumes. La capitale elle même fut assiégée et sans pouvoir opposer une résistance solide, elle fut pillée. Seul le continent qui était sur terre avait été épargné. Ici, les dirigeant s’étaient retrouvés pour mettre au point des coups d’arrêts aux pirates. Eole, un général du Royaume s’accorda pour marcher vers la capitale et la conquérir. Après deux années de guerres entre son armée et les pirates, il reprit la capitale et la rendit au gouvernement. Les dix années suivantes, Eole accompagné de ses soldats partit pour anéantir les pirates des airs. C’est une décennie plus tard que le général revint, triomphant, rapportant la tête d’un des plus grands capitaines pirates. L’Empereur lui même le nomma général de Télania. Après des années de victoire au côté de l’Empereur, Eole retourna dans son Royaume natal où un rêve d’ambition l’attendait. Dans l’ombre il fit encercler la capitale par ses soldats et avec le reste de son armée, il pénétra dans l’assemblée des députés et fit un coup d’état, sans aucune violence pour se déclarer Roi de l’Air. Le Roi laissa à sa descendance son trône qui se transmit de génération en génération jusqu’à un dénommé Eole XXII. Alors qu’il arrivai sur le trône, une guerre mondiale se préparait dans l’ombre : Darkhell comptait détrôner son frère Empereur depuis peu. Tandis que le Royaume du Feu se ralliait à l’ennemi, celui de l’Air et les autres prêtèrent allégeance à l’Empereur. Malgré l’espoir de victoire, ceux qui étaient du Bien comme l’Air n’eurent que la défaite. Ils durent attendre plusieurs années avant que Darkhell soit mis en échec par son neveu. Le duel qui les opposa se termina avec les deux combattants à terre, laissant Télania sans Empereur. La Magie Noire jaillissant du corps de Darkhell n’épargna pas le Royaume de l’Air qui comme les autres sombra dans la misère.
† VIIème Age : Mille années passées, Darkhell réapparut. Le nouveau roi de l’Air : Eros, les armes à la main se préparait à combattre. Mais pour cela, il devait protéger sa fille, Alia mais aussi Anna. Une fois les deux sœurs mises en sécurité sur la planète Terre, Eros et son fils ainé Roy reprirent la direction du Bien jusqu’à ce que Alia revienne. Pendant ce temps, le Royaume de l’Air tenta de porter secours au Royaume de la Terre, mais, malheureusement, ce fut trop tard.
| |
|