La Guerre des Diamants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La guerre gronde entre le Bien et le Mal ! Qui aura les six Diamants et le collier de Sinka pourra contrôler tous les peuples de Telania. Darkhell veut ce collier, et seul Alia peut l'en empêcher.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 L'Histoire du Royaume du Feu

Aller en bas 
AuteurMessage
Darkhell

Darkhell


Race : Vampire
Age : Près de 3000 ans
Métier : Empereur du Mal et de Télania
Localisation : Empire du Mal

Premier combat : 06/05/2008
Combats menés : 909


L'Histoire du Royaume du Feu Empty
MessageSujet: L'Histoire du Royaume du Feu   L'Histoire du Royaume du Feu Icon_minitimeVen 13 Juil - 18:11


Royaume du Feu



†††

Les Télaniens vous diront que le Royaume du Feu est le plus hostile et le plus cruel des Royaumes pourtant en le découvrant de soit même ont peut y voir des merveilles.
Toute la partie Ouest est recouvert du plus grand désert de la planète : le désert des Macchabées, sec et aride qui y entre y meurt. Le reste du pays est composé de volcans tous en activités.
C’est dans un de ces volcans que se trouve l’entrée menant aux souterrains du Feu et à la capitale du Royaume.

Pouvoir natal : S’embraser

Régime politique : Monarchie absolue

Histoire
† † †

Ancien Age : Efreet fonda sur un archipel la Pyramide de Feu : son Temple.

Ier Age : Toute histoire a un début. Celle de Télania commence à la naissance des différentes créatures dans l’Arbre de Mahonoki.
Les Dragons Mages, les Phoenix et autres créatures du Feu, décidèrent de s’installer sur le continent d’Effret. Ainsi fut fondée Shiron, par la Dragonne Ambregoth et les autres créatures du Feu qui l’avaient suivie. L’influence de la ville s’étendit grâce à la sagesse et la culture dont faisaient preuve les Dragons Mages, principaux habitants de la cité. La Reine Ambregoth développa l’architecture et fit construire dans son Royaume d’immenses souterrains dans lesquels, fut fondé la grande cité Pyria, devenant alors la nouvelle capitale du Royaume qui avait atteint les 5 millions d’âmes. Le Royaume s’étendait sur plusieurs kilomètres et comptait quant à lui près de 20 millions d’habitants. Ambregoth, afin de faire de son Royaume le plus attractif et rayonnant, participa à la construction de plusieurs merveilles architecturales comme Le Palais Pyria (s’élevant à plus de 100 mètres du sol), la Grande Bibliothèque et le Théâtre de l’Ambre. Ces édifices aux prouesses architecturales et d’ingénierie confèrent au Royaume une attractivité sans précédente qui accrut l’arrivé et la naissance de chercheurs et architectes illustres dans la capitale. Seulement, toute chose à une fin y compris la vie. Agée de plusieurs milliers d’années la reine Ambregoth, mourut dans son Palais, au bras de son héritier. Les funérailles furent des plus prestigieuses. La dépouille de la Reine morte fut embaumée, conservée puis déposé dans un sublime mausolée construit par les plus grands architectes de l’époque. Cet édifice en forme de pyramide Mayenne était construit de marbre noir et de feuilles d’or et s’étendait sur près d’un hectare et d’une hauteur de 60 mètres.
Après la mort de la puissante Reine, le Royaume du Feu continua son développement sous la dynastie des Dragons de l’Ambre. Le Roi Dragon Mage Naburagoth, dans la lignée de son ancêtre morte il y a plus de 20 milles ans, fit construire la plus grande école de Télania dans son Royaume qu’il dédia à son aïeule en l’appelant du même nom.
Toutefois, en l’an 22 945, le souverain du Royaume du Feu, une Dragonne Mage, fit face à un évènement qui n’avait jamais été imaginé jusqu’à lors ; l’Empereur de Cristal, qui avait alors envahit la plupart des pays décida de s’attaquer au pays d’Efreet. Jamais préparé à la bataille, les habitants du Royaume du Feu perdirent tout le contient hormis les souterrains qui étaient aussi sur le point d’être attaqués. Dans la capitale, les chercheurs et personnes illustres se retrouvèrent pour trouver un moyen de contre attaquer. Grâce à leur grand savoir, et leur puissante magie, ils réussirent à créer des machines de guerre d’une puissance sans précédente. Celles-ci repoussèrent l’envahisseur jusqu’en dehors du contient, ramenant la totalité de cet espace au Royaume du Feu, comme à la fin du règne d’Ambregoth. Mais il en fut certain que ces armes attisèrent l’esprit des plus malveillants qui les convoitèrent. C’est pourquoi, la reine ordonna la destruction de ces engins et des plans afin de balayer les pensées belliqueuses de tous les habitants du Royaume.

IIème Age : La dynastie de l’Ambre ne cessa d’être louée par la plupart des Royaumes qui voyait en elle un exemple pure de ce que devait être la monarchie.
Cette dynastie prospère et ultime fut mise à l’épreuve à la fin du IIème Age. En effet, les Rois Dragons furent violemment critiqués par les « Etres Inférieurs » menés par Abyss en raison de leur suprématie et leur trop grande puissance d’Etre Supérieur. Craignant une guerre mondiale, ces derniers se défendirent et se montrèrent favorable aux demandes des Abyssiens pendant des générations. Ainsi, fut écrit différentes lois pour l’intégration des Demi-Elfes et des autres créatures Inferieures. Un célèbre Dragon écrit même un volume conséquent de traités à adopter au niveau international par tous les Royaumes pour satisfaire l’ensemble des créatures lésées par la société Sylvaine. De ce fait, plusieurs Hommes, devinrent de puissants conseillers des Rois Dragons ou encore de grands lettrés. Cependant, lorsque le puissant nécromancien déclara la guerre à Télania, le Roi Dragon de cette époque, plus belliqueux et moins sage que les autres, abrogea toutes les lois favorables aux créatures Inferieurs et s’en prit directement à Abyss en lui déclarant la guerre. Les Différents Royaumes se mobilisèrent alors pour mettre fin aux révoltes. Trop ambitieux, les êtres supérieurs et les souverains des Royaumes ne virent pas en Abyss une bombe destructrice. Il ne fallut en effet que quelques jours pour que l’une après l’autre les capitales tombent, tout comme la tête du Pontife.

† IIIème Age : Abyss devint aisément Empereur de Télania et n’hésita pas à tuer tous les anciens Rois pour venger ceux qu’il appelait les « Vrais Télaniens ». Les habitants du Royaume du Feu, après la mort du Roi, se virent couronner un nouveau souverain : Abyssions, l’Elémentaire du Feu. Ce dernier mis fin à l’Harmonie de l’Ambre en détruisant tout le savoir du Feu. Belliqueux, cupide et arrogant, l’Elémentaire était l’homme le plus détesté du monde. Nommé par le terrible Empereur de mener un projet colossal et destructeur : le canon à mana, une arme capable de détruire un royaume entier, Abyssions se disait être le descendant légitime d’Abyss. Durant des années l’Elémentaire du Feu travailla sur ce projet et jour après jour, il se voyait plus puissant et détruisait son peuple de cette même manière.
Lorsque dans le Royaume et dans tout Télania courra la rumeur de l‘arrivée de l’Elu du Bien, le peuple du Feu commença à sortir du silence et rapidement des insurgés se regroupèrent pour détrôner le dictateur du Feu puis l’Empereur. Pour vaincre cette insurrection l’Elémentaire massacra toute la population, des femmes, des enfants, des vieux ; tous les plausibles opposants au Régime y passèrent. Chaque jour la répression était plus sanglante. Très vite, il se mit en tête de tuer même Abyss pour pouvoir ensuite reprendre le pouvoir et rétablir une vraie dictature. Les premiers attentats contre l’Empereur apparurent alors, mais Abyssions restait pour l‘instant en retrait. Il voulait tuer son chef avec le canon à mana. Devenu fou et voyant la défaite d’Abyss proche, il utilisa l’arme ultime pointée sur la capitale de Télania ; mais pas encore au point, le canon explosa, ravageant la moitié du Royaume du Feu et détruisant l’Elémentaire du Feu. Cette explosion fut la plus grande que Télania n’ait jamais connu.

IVème Age : À la fin de l’Age des Morts, les Dragons de l’Ambre reprirent le pouvoir mais par crainte d’être à nouveaux sous domination de dictateur, ils instituèrent le Conseil des Dragons, où tous les descendants de Ambregoth avaient pour rôle de diriger le pays sous un régime plus démocratique. En effet, la dictature d’autrefois, sous Abyssions, avait laissé de nombreuses séquelles dans le chœur et les esprits des habitants du Royaume qui avaient alors réclamé plus de liberté. Cependant, la dynastie de l’Ambre n’était plus ce qu’elle avait été lors du Ier et IIème Age. Suite à la destruction de l’Arbre du Mahonoki, la magie n’existait plus sur Télania. Les Esprits s’étaient endormis pour une éternité et plus rien ne régissait Télania. Pourtant, une prophétie fut chantée par une créature céleste : « Il était une fois un arbre géant source de la magie qui fut détruit lors de l’Age des Morts. L’Elu du Bien de cette guerre fut alors sacrifié pour le remplacer. Touché par sa mort, le Dieu Eternel punit les Télaniens pour ce geste et la magie Elémentaire disparut de Télania. Les Esprits de chaque Royaume dormiront alors jusqu’au jour où un Elu viendra les réveiller afin de faire pardonner les Télaniens et redonner vie à l’arbre. »
Ainsi, le Royaume du Feu connu la naissance de son premier Elu. La vie des habitants était aussi très rythmée puisque tout était régit par l’Eglise du Dieu Eternelle (ou Cruxis). Pendant près de 4000 ans, le Cruxis dirigeait le monde, jusqu’au jour où tout s’effondra, au sens littéral du terme : la Tour du Mana s’écroula et la magie fut libérée par les différents Elus de Télania. Suite à cet événement, Origin fit son apparition pour la première fois depuis sa naissance à la fin du IIIème Age et, au nom de Sinka, nomma un homme pour permettre la conciliation, la bonne entente et la gestion entre tous les Royaumes. Ainsi, Ink Nakal fut le premier Empereur de Télania.

Vème Age : Les Dragons de l’Ambre purent récupérer leur pouvoir, toujours sous la forme d’un conseil. Seulement, l’Ere des Dragons Mages n’avaient plus leur même impact et leur crédibilité avait disparu au profit du pouvoir populaire, influencé par le système politique du Royaume de l’Univers. Ainsi, des émeutes naquirent dans le Royaume, grandirent et devinrent si importante que la dynastie de l’Ambre et le conseil des Dragons s’écroulèrent sous un coup d’état. Les Dictatures se suivirent alors les unes après les autres, amenant une fois de plus le Royaume du Feu dans la débauche et la misère.
Une guerre civile éclata alors en 35 995 entre les Dragoniens, défendant les idées de la Dynastie des Ambres, et les Desthkote, ceux qui étaient pour la dictature. Comme cette insurrection tournait au massacre, l’Empereur décida donc d’intervenir et chassa les Desthkote pour laisser le pouvoir au leader des Dragoniens : Rukau.
Les crises politiques enfin matées, le Royaume du Feu eut néanmoins du mal à se relever seul. C’est pourquoi des diplomates du Palais de Cristal se chargeait d’aider les différents roi le temps que le pays se relève de ses blessures passées.
Les siècles défilèrent, jusqu’en l’an 36 785 où une crise économique sans précédent sévit sur Télania causée par les dépenses excessives des monarchies et de l’Empereur. Le Royaume du Feu était énormément endetté et l’écart de richesses entre nobles et pauvres ne fit qu’augmenter. Heureusement, la crise n’était pas aussi virulente que celle dans d’autres Royaumes. La monarchie ne fut donc pas inquiétée mais afin d’éviter toute révolte, prit la décision de réduire ses dépenses. Cinq ans plus tard, la crise ayant doublée, l’Empereur fut forcé d’abdiquer et instaura un régime international plus démocratique en instaurant la Chancellerie, dirigé par Lord Lucius, qui se nomma par la suite Imperator avec le soutient de l’Empereur et des Télaniens.

VIème Age : La crise économique passa, mais, tandis que le Royaume du Feu semblait retrouver son hégémonie, ce fut une crise politique qui divisa alors Télania en deux. A la mort de l’Empereur Zelos XII, ses deux fils se disputèrent le trône : l’ainé qui était le légitime successeur contre son jumeau Darkhell qui avait prit possession du Royaume de l’Univers. Ce dernier avait pactisé avec le Roi du Royaume du Feu de cette époque dans le but de renverser l’Empereur. Le Feu était passé dans les Ténèbres espérant recevoir une aide enfin réelle chez le jeune Darkhell. Le Royaume fut un utile allié pour le Mal par ses connaissances dans les batailles et les faiblesses des autres Royaumes. A leur victoire les habitants furent récompensés et le Royaume du Feu devint le deuxième plus puissant Royaume de Télania, après celui de l’Univers.
Leur Maître devenu Empereur, les habitants du Feu reprirent leurs habitudes d’antan : le savoir et la prospérité.

VIIème Age : Cependant, à la chute des Ténèbres, le Royaume fut banni du Conseil Suprême et perdit toute sa puissance, sombrant une fois de plus dans la misère, jusqu’au retour, mille ans plus tard de leur leader.
Flamer, le Roi du Feu de cette époque se joint comme l’avait fait ses ancêtres au Mal et reprit la guerre. Son meilleur général fut celui qui réduisit en cendre la cité de de Jaguarys selon le souhait de l’Empereur noir.
Toutefois, à la mort de Flamer, sa fille Flameria, préférant s’occuper de son Royaume, jeta les armes, avec pour but premier de ne pas à avoir tuer ses enfants qui étaient du Bien. L’Empereur du Mal, dut alors prendre possession de son esprit pour la contrôler et garder le Royaume du Feu à son jouc, tout en lui laissant une liberté pour rendre prospère son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdd-rpg.forums-actifs.com/
 
L'Histoire du Royaume du Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Histoire du Royaume de l'Eau
» L'Histoire du Royaume de l'Air
» Amon du royaume du Feu
» La reconstruction au Royaume de l'Air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Diamants :: Télania :: Royaume du Feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser