La Guerre des Diamants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La guerre gronde entre le Bien et le Mal ! Qui aura les six Diamants et le collier de Sinka pourra contrôler tous les peuples de Telania. Darkhell veut ce collier, et seul Alia peut l'en empêcher.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

 

 L'Histoire du Royaume de l'Eau

Aller en bas 
AuteurMessage
Darkhell

Darkhell


Race : Vampire
Age : Près de 3000 ans
Métier : Empereur du Mal et de Télania
Localisation : Empire du Mal

Premier combat : 06/05/2008
Combats menés : 909


L'Histoire du Royaume de l'Eau Empty
MessageSujet: L'Histoire du Royaume de l'Eau   L'Histoire du Royaume de l'Eau Icon_minitimeVen 13 Juil - 18:12


Royaume de l'Eau



†††

Le plus vaste des Royaumes, le Royaume de l’Eau est principalement composé de sirènes et de Tritons mais même s’il y a une minorité d’humains, ces derniers ont sut s’implanter en se faisant pousser des branchies. En effet, le territoire entier est sous l’eau, hormis les villes qui sont elles entourées de bulles d’air.
Petite information, le Royaume de l’Eau est le plus égalitaire sur la place des femmes dans la société.

Pouvoir natal : Respiration sous marine

Régime politique : Monarchie limitée (pouvoir détenu par le Roi, le Sénateur élu du peuple et l’Intendant)

Histoire
† † †

Ancien Age : Ondine, Esprit de l’Eau, fit jaillir des flots un immense navire sur lequel elle embarqua en compagnie de plusieurs créatures marines.

Ier Age : De l'Esprit de l'Eau naquit un Royaume, qui s'étendait sur tous les mers et océans de Télania. Puis la vie découla de l'essence du mystique Arbre de Mahönoki et les êtres issus de ce miracle se répartirent alors parmi les différents Royaumes, formant des tribus et des peuples. Ainsi, le Royaume de l'Eau se retrouva constitué d'une grande variété d'espèces... Sirènes, tritons, humains ainsi que tant d'autres arrivèrent et vécurent pendant longtemps sous les eaux et sur les terres humides apparentées à Ondine, l'Esprit de l'Eau. Cette dernière, très ordonnée et refusant toute dépravation de son Royaume, décida de régner elle même sur son peuple, accompagnée par les prêtresse de l’Eau. Sa voix fut respectée par tous les habitants et elle ne manqua pas d’écouter ses sujets pour les satisfaire tous. N’étant pas une grande amie de l’Esprit du Feu, Ondine aspirait à ce que son Royaume devenait plus prestigieux que celui d’Efreet, mais en vain ; Ambregoth, était une reine beaucoup trop respectable pour la surpasser. Toutefois, Ondine fit en sorte que son peuple ne manque de rien et soit le plus égalitaire possible. C’est pourquoi, les femmes sont beaucoup mieux intégrées dans ce pays, comme les races les plus faibles d’ailleurs. Ondine fit en sorte que ses sujets sachent se démarquer dans la science. Ainsi, le Royaume de l’Eau favorisa l’éducation pour tous qui se place dans le trivium et le quadrivium, ainsi qu’une ingénieurie de pointe dans la médecine. C’est pour cette raison que de nombreux druides s’installèrent au Royaume de l’Eau et qu’y fut construit différents monuments et temples à la gloire de l’Esprit de l’Eau mais aussi pour apprendre à soigner, où les druides et médecins pouvaient se retrouver.
Ainsi, le Royaume de l’Eau s’illustra dans le savoir et l’éducation, face au Royaume du Feu qui aspirait à la puissance culturelle et artistique et face à l’Empire de Cristal qui s’illustrait dans la puissance militaire et diplomatique.

IIème Age : Au début du IIème Age, Ondine se retira du monde des mortels pour laisser les reines du pouvoir à une ondine mâle. Se sentant supérieur, il donna tous les droits aux gens de sa race, et à toutes ces espèces dites « Supérieures » au détriment des autres espèces.
Ces dernières, alors affaiblies par cette attaque surprise, restèrent neutres durant des décennies. Puis ces populations eurent écho d'un certain Abyss, un nécromancien qui pourrait les libérer de leurs chaines.
Les "Grands" du Royaume ne virent pas le tournant arriver, certains de leur emprise sur ces peuples si obéissants et dépendants.
Peu de temps après l'alliance faite entre les Rebelles et Abyss, les Sylvains de l'Eau furent renversés les premiers, annonçant la révolte des peuples contre leurs dirigeants. Lors du combat, l’Ondin qui détenait le pouvoir du Royaume, fut tué par un triton du nom d'Eucalion connu depuis des années pour son courage et sa bravoure. Abyss conquit par la suite Royaume sur Royaume jusqu’à atteindre le Pontife et le tuer ensuite.

† IIIème Age : Mais malheureusement, le grand nécromancien n'était pas si bon qu'il paraissait... Après avoir gagné la confiance de Télania dans sa totalité sur le champ de bataille, il s'attribua les pleins pouvoirs et dirigea les différents continents en instaurant la terreur. Martel, Grand Elémentaire de l'Eau au service d'Abyss, laissait craintes et massacres derrière elle, divisant une fois de plus le Royaume de l'Eau.
Des siècles s'écoulèrent avant qu'un Élu du Bien soit déclamé. Des siècles durant lesquels le peuple d’Ondine avait grandement souffert entre crises économiques, famines et épidémies... Cet Élu tant attendu apporta le secours que tout Télania espérait après un grand combat et débarrassa les royaumes les uns après les autres de leurs Grands Elémentaux. Une fois Martel éliminée, Eucalion devînt le souverain de ce territoire déchu... Il nomma un de ses meilleurs généraux et amis, Intendant, un grade qui le plaçait en bras droit du Roi lui-même. Ce dernier et sa descendance devraient protéger les souverains.

IVème Age : À la fin de l’Age des Morts, Eucalion replaça son Royaume dans la prospérité. Toutefois, on se rendit compte de la disparition de la magie. En effet, on apprit la mort de l’Arbre de Mahonoki, essence de toute magie. Les Esprits s’étaient endormis pour une éternité et plus rien ne régissait Télania. Pourtant, une prophétie fut chantée par une créature céleste : « Il était une fois un arbre géant source de la magie qui fut détruit lors de l’Age des Morts. L’Elu du Bien de cette guerre fut alors sacrifié pour le remplacer. Touché par sa mort, le Dieu Eternel punit les Télaniens pour ce geste et la magie Elémentaire disparut de Télania. Les Esprits de chaque Royaume dormiront alors jusqu’au jour où un Elu viendra les réveiller afin de faire pardonner les Télaniens et redonner vie à l’arbre. »
Ainsi, le Royaume de l’Eau connu la naissance de son premier Elu. Eucalion se montra très proche de lui et fit son maximum pour qu’il puisse atteindre sa quête. Seulement, face à l’absence de Magie Elémentaire, les pirates de l’Eau se multiplièrent dans tous le Royaume. Ces derniers pillèrent des villes, des villages et parfois plus encore en s’attaquant à l’Elu lui-même. Eucalion tenta de la combattre mais leur ingéniosité faisait qu’il semblait imbattable. Il fallut donc demander à l’Eglise du dieu Eternel d’intervenir. La puissance des Anges du Cruxis fut telle que les pirates ne purent opposer la moindre résistance. Cette victoire fit que tous les habitants de l’Eau commencèrent à vénérer l’Eglise et non plus leur roi. C’est pourquoi, Eucalion chercha à renforcer son image ; il fit construire le Palais Saphira dans la plus grande ville du Royaume, fit développer la recherche pour le bien être des habitants, mais en vain. Malgré, lui, Eucalion devint un roi populaire dans les autres Royaumes, mais insignifiant dans son pays. C’est pourquoi, à sa mort, ses obsèques ne furent que très peu suivies et il fut oublié très rapidement. Toutefois, sa succession se fit, et les rois continuèrent de régner sur le Royaume de l’Eau malgré leur faiblesse face à la religion. Pendant près de 4000 ans, le Cruxis dirigeait le monde, jusqu’au jour où tout s’effondra, au sens littéral du terme : la Tour du Mana s’écroula et la magie fut libérée par les différents Elus de Télania. Suite à cet événement, Origin fit son apparition pour la première fois depuis sa naissance à la fin du IIIème Age et, au nom de Sinka, nomma un homme pour permettre la conciliation, la bonne entente et la gestion entre tous les Royaumes. Ainsi, Ink Nakal fut le premier Empereur de Télania.

Vème Age : Le Royaume de l’Eau retrouva peu à peu son calme d’antan. Les créatures vivaient en harmonie et le monarque était apprécié de tous. Le Royaume se développa comme au Ier Age. Seulement, une crise économique sans précédent envahit les différents Royaumes. Celui de l’Eau voulut y résister mais en vain. Malgré les différentes propositions du souverain, aucune d’entre elles ne permit d’éviter la crise. C’est pourquoi, la reine, choisit comme intendant un grand économiste et proposa au peuple de voter pour une personne qui l’aiderait à trouver une issue à cette triste situation. Ainsi, une partie de la population, mais pas tous, allèrent voter pour une prêtresse d’Ondine qui devint alors la première Sénatrice. Dans ce triumvirat, on chercha une solution sans jamais s’arrêter. Et c’est après quelques mois que cet événement inespéré arriva : on lança une attaque sur les habitants de l’ile de glace. Ainsi, le Royaume pourrait exploiter de nouvelles ressources comme la magie de la glace. La nouvelle fut accueillie avec beaucoup de joie à un tel point que la conquête ne dura que quelques semaines. Là, le Royaume découvrit un continent habité par des tribus qui furent totalement massacrées et pillées. Les richesses volées furent transformées en argent afin de financer la crise qui s’était développée. Ainsi, au détriment d’un peuple, les habitants de l’Eau sortirent d’une longue crise. Toutefois, de peur qu’elle ne revienne dans leur Royaume, ils manifestèrent pour l’abdication de l’Empereur et la mise en place d’une démocratie pour surveiller les déboires des Empereurs. Obtenant gain de cause, Télania élit alors les Chanceliers pour la première fois de son histoire. Lord Lucius, Président de la Chancellerie, suite à un referendum et l’accord du nouvel Empereur, fut nommé Impertor, pour posséder le pouvoir exécutif et ainsi mieux contrôler Télania.

VIème Age : Inutile de vous dire que les massacres causés dans le continent de glace, ne passèrent pas inaperçus. En effet, bien que la reine ait laissé le régime démocratique qu’elle avait commencé en instaurant un Sénateur dans le système politique, son rôle dans la conquête fut très contesté. Les autres Royaumes critiquèrent cette annexion, et le Royaume de l’Univers, au nom des droits de l’Homme et des droits des peuples de disposer d’eux-mêmes, leur déclara la guerre. Avant même que la Chancellerie puisse réagir, l’armée de l’Univers se trouvait déjà sur le continent de glace. Le Royaume de l’Eau réussit à temps à débarquer pour protéger la ville principale sur ce continent : Hellë. Seulement, les descendants de ceux qui avaient été tués par l’armée d’Ondine, se joignirent au Royaume de l’Univers, réclamant une vengeance. L’Imperator de l’époque, qui était d’ailleurs le premier, nommé Lord Lucius, étant du Royaume de l’Univers, faillit perdre son poste. Mais, sa décision provoqua une vive réaction : il envoya l’armée de Cristal défendre celle de l’Eau en déclarant : « qui s’attaque à un Royaume, s’attaque à la Chancellerie ! ». Profitant de cet avantage, l’armée de l’Eau tenta alors de s’attaquer à celle de l’Univers mais ce fut les troupes de Cristal qui l’accueillit. Par la suite l’Imperator, ordonna le retrait de toutes les troupes sur l’ile de Glace et déclara son indépendance malgré ses relations étroites avec le Royaume de l’Eau. Enfin, comme sanction, le Royaume de l’Eau fut forcé de payer ses dettes envers le continent de Glace. Il en fut certain que la rancune du Royaume de l’Eau fut grande mais leur Esprit ne les laissa pas tomber. En effet, Ondine lui apparut et aida son peuple à retrouver son orgueil.
Des années passant, le Royaume de l’Eau retrouva sa dignité. Seulement ses relations avec le Royaume de l’Univers étaient devenues plus que regrettables. C’est pourquoi, lorsque commença la guerre de succession, il prit les armes contre ce dernier, dirigé par Darkhell. Seulement, malgré leur maîtrise de l’art de la médecine et des attaques longue portée, les armées de l’Eau furent menées en échec et le trône Imperial revint au seigneur des Ténèbres. Toutefois, ce dernier se montra clément, et n’éprouva aucune animosité envers le pays d’Ondine. En effet, il leur apprit de nouvelles méthodes de guerre, de nouvelles façons de penser, de s’illustrer dans le travail et l’art ; il se montra aussi brave qu’un Empereur digne de ce nom.
A sa quinzième année de règne, Darkhell dut se combattre contre son neveu. Malheureusement, aucun des deux n’en sortit vainqueur. Et du corps de l’Empereur, jaillit sa malédiction qui ravagea tous les Royaumes, y compris celui de l’Eau.

VIIème Age : Mais mille ans après revînt à la vie l'homme ayant déclenché cette terrible guerre, sous une nouvelle forme. Retrouvant son trône au Royaume de l'Univers, il reprit son ancien projet avec bien plus de rage et de détermination. Ses anciens alliés reprirent leurs positions dans les rangs du Mal et la guerre recommença.
Bordé de plusieurs territoires ennemis, le Royaume de l'Eau fut l'un des premiers à subir les conséquences du renouveau de cette ancienne alliance. Malgré les divergences d'opinion, car certains soutenaient à présent le Mal alors que les autres restaient fidèles au Bien, Atlant, descendant d'Eucalion et nouveau roi, réussit à garder une certaine entente dans ce peuple si contrasté.
Mais les tensions prenant de l'ampleur sur le continent à l'approche d'une nouvelle bataille, le souverain décida de confier sa fille, alors âgée de deux ans, à un marchand, inconnu de tous. Faisant passer cela pour une disparition, la coalition du Royaume éclata, un grand nombre d'habitants sûrs que la descendance d'Atlant ne serait alors plus assurée.
Entre regrets et tristesse, le Roi, manipulé par grand nombre de sujets, s'affaiblit, les années passant et entra dans les rangs des armées de Darkhell, confiant momentanément le pouvoir au Sénateur et à l’Intendant de sa fille, Milo...
Jusqu'au jour où l'enfant revînt à son "pays" natal.

Revenir en haut Aller en bas
https://lgdd-rpg.forums-actifs.com/
 
L'Histoire du Royaume de l'Eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Histoire du Royaume du Feu
» L'Histoire du Royaume de l'Air
» Amon du royaume du Feu
» La reconstruction au Royaume de l'Air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Diamants :: Télania :: Royaume de l'Eau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser