Il y avait beaucoup de monde présent à ce bal. Alia se tenait debout à côté de son frère et de sa sœur, l'air agacée. Elle devait danser. Ce bal était donné en l'honneur des enfants Daimon. Sa sœur se laissa entraîner sur la piste de danse par Dalion. Si le jeune jaguaran était un peu maladroit, Anna dansait avec grâce et élégance. Mais toute cette fête huppée, et cette danse forcée rappelait à la princesse de l'Air les cours interminable de Valencia. Alia appréciait cependant les masques et les tenues colorées des invités du bal. Ce dernier avait un air très vénitien, et les couleurs vives qui se dégageaient de toutes parts étaient vraiment engageantes. Mais la jeune fille se sentait comme un animal en cage. Aussi lorsqu'un jeune homme vêtu de noir et d'or et d'un masque assortit, ne lui recouvrant que le haut du visage,vint s'incliner pour lui demander sa main, elle fit mine de refuser. Mais son frère la poussa légèrement avec un sourire amusée et la princesse se retrouva sur la piste de danse, dans les bras de son cavalier. Celui-ci commença à la faire doucement au rythme de la musique, au centre de la piste. Il menait la danse avec assurance et bonheur. Alia veillait à ne pas le regarder. Lorsque le jeune homme s'approcha de son visage, il lui murmura :
- Allons votre Altesse, ne faites pas comme si vous n'aimiez pas danser.
- Hélas pour vous seigneur, ce n'est pas que je n’apprécie pas mais simplement que je ne suis pas très douée pour ça.
- Je trouve que vous vous débrouillez à merveille. J'ai d'ailleurs toujours aimé vous voir danser.
Sur ces mots, la jeune fille tourna son visage vers son cavalier et plongea son regard dans ses yeux sombres. Celui-ci affichait un sourire doux. Alors Alia ouvrit de grands yeux surpris :
- Drakos !
Il ne lui répondit pas mais son sourire s'élargit, confirmant les pensées de la princesse. Alors cette dernière ne résista plus et se laissa entraîner dans la valse, un sourire sur ses lèvres. Il y avait de la magie dans cette musique et cette danse. Bientôt la foule de la salle avait disparu et Alia ne voyait plus que son tendre cavalier qui tantôt la faisait virevolter et tantôt la tenait près de lui, son visage tout près du sien. Et pendant qu'ils dansaient chacun se demandait qui était cet homme mystérieux qui était parvenu à faire danser la princesse de l'Air, et qui semblait autant la troubler. La tendresse de leurs gestes et de leurs regards trahissaient leurs sentiments. Chaque contact était une caresse. La main d'Alia vint effleurer avec délicatesse le visage du princesse de l'Univers qui ne la lâchait pas des yeux. Lorsqu'en tournant elle se retrouva dans ses bras, son dos contre son torse, ses bras autour d'elle, il sembla qu'ils s'enlaçaient avec tendresse.
La musique changea et devint plus entraînante. Les deux amants furent emportés dans une polka animée et joyeuse. Ils ne voyaient plus personnes et s'amusaient, mais ils ne séparaient pas.
Roy les observait de loin, un sourire en coin. Il avait deviné l'identité du mystérieux cavalier de la princesse au comportement des deux danseurs. En revanche, il ne remarqua pas Forciticus derrière lui qui les regardait avec insistance. S'il avait son visage impassible habituel, son regard en disait long. Lui ignorait qui était le mystérieux cavalier de son amie...