La Guerre des Diamants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guerre gronde entre le Bien et le Mal ! Qui aura les six Diamants et le collier de Sinka pourra contrôler tous les peuples de Telania. Darkhell veut ce collier, et seul Alia peut l'en empêcher.

AccueilPortailRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Le Conseil Suprême

+11
Ténebris
Yuna
Mythos
Eros
Alia
Drakos
Elgonor
Stalven
Flameria
Atlant
Darkhell
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Darkhell

Darkhell

Race : Vampire
Métier : Empereur du Mal et de Télania

Premier combat : 06/05/2008
Combats menés : 909

Le Conseil Suprême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Suprême   Le Conseil Suprême - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:53

Le débat sur le sacrifice lancé par Alia semblait, pour l'Empereur, inutile puisqu'il ne ferait pas le poids face à la contestation des autres souverains. C'est pourquoi il n'était pas intervenu et avait laissé l'Elue du Bien se rendre compte de sa propre bêtise. C'est alors que la Grande Inquisitrice de la Terre se leva brusquement pour faire part d'une de ses idées. Darkhell la trouva riche et intéressante. C'est pourquoi il hocha la tête en se tournant vers Alia :

-Je trouve cette idée très sage. Si un sacrifice peut-être évité, je n'y vois pas un seul inconvénient.

L'Empereur se tourna ensuite vers Alia et d'un signe de tête il lui demanda son avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdd-rpg.forums-actifs.com/
Atlant

Atlant

Race : Triton
Métier : Roi de l'Eau

Premier combat : 10/01/2010
Combats menés : 52

MessageSujet: Re: Le Conseil Suprême   Le Conseil Suprême - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mai - 7:59

Depuis l'arrivée de Darkhell au pouvoir Imperial, Atlant avait perdu sa malédiction. Il avait retrouvé son visage d'antan, néanmoins quelque peu marqué par la fatigue et l'âge. Certes il n'était pas aussi laxiste qu'Elgonor pour atteindre une solution de paix mais il est évident que lui aussi désirait l'entente entre les deux camps. De ce fait, il essaya de faire en sorte que ses demandes ne viennent pas perturber le déroulement du conseil qui se passait plutôt bien. Toutefois, il trouvait que le débat sur les Diamants et le collier de Sinka n"avait aucun intérêt. Pour lui il fallait faire quelque chose de vraiment exécutif. Selon lui, il fallait rétablir les différents pouvoir en remettant en place la Chancellerie et un Imperator et punir le vrai coupable du massacre des Chanceliers qui pour lui était un ancien Rebelle.

-Au lieu de nous attarder sur cette question de priorité minimale, pouvons nous nous exprimer sur des choses importantes pour l'ensemble des Télaniens ? Donc mademoiselle Daimon, donnez votre accord et ainsi expliquons nous sur des points plus importants comme la reconstruction de ce qui a été détruit, les massacres de l'Inquisition, des Chanceliers mais aussi des souverains de la Terre au début de la guerre !

Sa patiente avait éclaté... Mais cette intervention fit froncer les sourcils des Grands Inquisiteurs mais aussi ceux de Roy qui avait été accusé pour le massacre des Chanceliers.
Alia

Alia

Race : Ange
Métier : Elue du Bien et Co Impératrice

Premier combat : 30/04/2008
Combats menés : 931

MessageSujet: Re: Le Conseil Suprême   Le Conseil Suprême - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:07

Alia observa Atlant un instant. Le vieil homme n'avait rien dit du conseil, et voilà qu'il se manifestait pour revenir sur un sujet déplaisant. Mais sur ce sujet, l'Elu du Bien serait intrangisante, son frère serait onnocenté quoi qu'il arrive. La jeune fille inspira profondement et observa Darkhell.

- Très bien. Qu'il en soit ainsi. Au sujet du massacre des chanceliers, je tiens à dire que mon frère, le prince Roy est parfaitement innocent.

Elle lança un regard de défi à l'Empereur, car elle savit qu'il était responsable de ce massacre et également de l'accusation de son frère. Son regard voulait dire "Tant qu'à accuser quelqu'un qui n'est pas vous, n'accusez pas un innocent de tous crimes.". La salle semblait s'agiter, car ces meurtres avaient ébranler tous les royaumes, et chacun avait son avis sur la question.
https://lgdd-rpg.forums-actifs.com
Ténebris

Ténebris

Race : Humain
Métier : Inquisitrice Suprême

Premier combat : 21/05/2008
Combats menés : 228

MessageSujet: Re: Le Conseil Suprême   Le Conseil Suprême - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:33

Bien que son intervention allait faire changer de sujet, c'est-à-dire celui du court du Collier de Sinka, Ténebris s'obligea à répondre à Alia pour éviter que son père s'en charge et que cela ne vire au conflit.

-Avant d'entrer dans ce sujet aux aspects critiques, je me permets d'enraciner la décision prise : Les Diamants seront restitués aux Esprits et le Collier de Sinka sera emmené par une âme (celle du vieil inquisiteur) au Royaumes des Morts.

Etant donné que seul le silence lui répondit; l'Inquisitrice Suprême en déduisit que tous les membres étaient d'accord.

-Mahëva Lithium, vous m'amènerez auprès de cet inquisiteur pour que nous le mettions au courant de son ultime mission.
Maintenant, je vous réponds mademoiselle Daimon. Le massacre a été fait, selon des preuves irréfutables, par un Rebelle. Or ce dernier n'a pas été retrouvé et il ne devrais plus se trouver dans votre camps. Toutefois, soyez assurés que l'Inquisition enquête de façon très efficace et continuera de le traquer. Toutefois, Roy Daimon, étant chef des Rebelles à cette époque, se devait de surveiller ses troupes. C'est pourquoi la cours de justice Impériale l'a jugé coupable. Seulement, il a été jugé innocent par la plupart des Télaniens, c'est pourquoi son Excellence lui a accordé la grâce Impériale le rendant innocent de tout crime.
http://viedeversaille.forum2jeux.com
Atlant

Atlant

MessageSujet: Re: Le Conseil Suprême   Le Conseil Suprême - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:40

Atlant, quoique pressé, trouva la solution prônée par l'Inquisitrice Suprème un peu trop simple pour régler le soucis.

-Et croyez-vous que cela va ramener tous les Chanceliers tués ? Je ne crois pas moi ! Que faut-il faire alors ? Fermer la page et continuer ? D'ailleurs, il y aura-t-il une nouvelle élection pour les Chanceliers où désirerez vous votre Excellence vous accaparer l'ensemble des pouvoirs comme autrefois ?!

Le réquisitoire contre l'Empereur avait été virulent, mais montrait effectivement la réalité des problèmes de cette guerre et que la paix ne serra que trop dure à atteindre.
Stalven

Stalven

Métier : Prince de la Terre

Premier combat : 16/06/2009
Combats menés : 104

MessageSujet: Re: Le Conseil Suprême   Le Conseil Suprême - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil - 18:32

Stalven, était surpris par les réactions impatientes, parfois insolente du monarque du Royaume de l'Eau. C'est pourquoi il lui fit signe de se calmer, prenant ensuite la parole :

-Votre majesté, soyons sérieux ; nous savons tous que les crimes commis ne pourrons être puni dans leur totalité. Il faudrait pour cela juger l'ensemble des personnes ici présentes. A moins que vous y consentez, je ne pense pas que cela se fera. Toutefois, peut-être pourrions-nous pardonner en essayant de s'entendre, de reconstruire ce qui a été détruit et de regagner la confiance du peuple. Là où ma pensée rejoint la votre, seigneur Atlant, c'est au sujet de la répartition du pouvoir. Peut-être devrions nous recevoir l'avis de notre Empereur mais surtout de messire Daimon, dernier Imperator.
Roy

Roy

Métier : Prince de l'Air
Premier combat : 11/06/2009
Combats menés : 270

MessageSujet: Re: Le Conseil Suprême   Le Conseil Suprême - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:49

Roy écouta les différents memres du conseil qui intervinrent avec attention, et sans réagir. Puis vint la question de la répartition des pouvoirs. Et l'on se tourna vers l'Empereur et l'ex Imperator. Le jeune jeta un coup d'oeil furtif à Darkhell, puis observa sa soeur qui lui sourit. Il était évident que si l'un des deux avait un grand pouvoir, la paix et la neutralité de pourraient jamais régner sur Télania. Le prince de l'Air se leva donc et prit la parole.

- Je pense que nous devons élire de nouveaux chanceliers afin que l'ancien pouvoir soit rétablis. Cependant, je pense que nous devons améliorer ce pouvoir. Nous devons le répartir de manière équitable entre tous les pouvoirs et les deux forces opposés. Afin que la neutralité et la paix s'installent complètement.

Le jeune homme se tenait droit et attendit la réaction de ses semblables.
Darkhell

Darkhell

MessageSujet: Re: Le Conseil Suprême   Le Conseil Suprême - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil - 8:11

Avant que quiconque ne puisse répondre et réagir, l'Empereur montra son intention de répondre d'un signe de tête pourtant discret. Il avait écouté attentivement les remarques de ses vassaux en inscrivant quelques notes pour pouvoir apporter ses réponses les unes après les autres. Après réflexion, il se dit que toutefois, en répondant à Roy, il saurait satisfaire les questions des autres membres du conseil.

Il est évident pour nous de remettre la démocratie parlementaire au centre de la politique,
commença-t-il,
en revanche, nous ne pourrons trouver un compromit juste pour assurer l'égalité certaine entre nos eux camps. En effet, si le trône Imperial me revient de droit en tant que dernier descendant de la dynastie des Magister, la Chancellerie sera à reconstruire par un suffrage universel qui décidera quel "camps" détiendra la majorité. A partir de cette majorité, nous obtiendrons un Imperator. Car telle est la constitution voulue par Lord Lucius.

L'Empereur insista sur son dernier mot en tant qu'argument d'autorité et planta son regard dans celui de Roy. Il savait que cela n'était pas une résolution des plus satisfaisantes, mais aucun autre choix selon lui serait négociable. C'est pourquoi il reprit :

Nous devons redonner notre confiance aux Télaniens, et pour cela, laissons leur choisir leurs Chanceliers et leur Imperator.

L'ultime intervention de Darkhell provoqua un long silence que personne n'osait couper car tous savaient qu'il avait raison.
Mythos

Mythos

Race : Demi-Elfe
Métier : Co Empereur

Premier combat : 10/06/2009
Combats menés : 315

MessageSujet: Re: Le Conseil Suprême   Le Conseil Suprême - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:46

L'ancien Elu du Bien écoutait la réponse de l'Empereur pour savoir comment il réussirait à détourner la question afin de pouvoir s'accaparer du pouvoir. Il sembla toutefois que le seigneur des Ténèbres accepte de partager les rôles politiques, comme autrefois. Mythos était prêt à se battre pour que la Chancellerie soit en majorité composée d'élus de son camp pour que la place de l'Imperator revienne à un des chef Rebelles pour permettre l'équité entre les ex membres du Bien et les ex membres du Mal. En revanche, si les Chanceliers étaient majoritairement des alliés de l'Empereur, il était évident que l'Imperator serait Drakos ou Kensylia puisque Ténebris gardait son poste d'Inquisitrice Suprème. En effet, l'Empereur avait insisté sur le fait que l'Inquisition garderait son autorité pour protéger les Télaniens, chose à laquelle Mythos était contre. Le Mage de Lumière, une fois l'annonce de l'Empereur faite, s'exprima alors :

-Et bien voilà de quoi satisfaire la stabilité politique je pense. Certes, aucun d'entre nous est assuré de l'équité dans la réparation des pouvoirs, mais c'est un moyen des plus sur de s'attirer la grâce des Télaniens. Toutefois, Darkhell, pourquoi ne nommeriez-vous pas un vos anciens ennemis en tant que conseiller Imperial ? Vous avez le droit de refuser, mon idée utopique mais cela serait un moyen pour s'assurer d'une présence politique d'un ex membre du Bien si le pouvoir de l'Imperator revient à un de vos alliés.
Alia

Alia

MessageSujet: Re: Le Conseil Suprême   Le Conseil Suprême - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:03

Alia écouta en silence. Elle n'intervint pas, attendant de voir les réponses des membres du conseil. Elle écouta surtout avec attention les paroles de l'Empereur noir et de son maître. Elle se demandait si son ancien ennemi allait accepter la proposition du mage blanc.

" Tout va se jouer maintenant."

La jeune fille fixait Darkhell avec attention. Qu'allait-il décider ? Quoi qu'il décide, elle se plierait à sa décision. s'il faisait régner l'ordre sans semer la terreur dans Télania, elle se fichait bien qui gouvernait. la seule chose qui l'importais était le bonheur et la sécurité de Télania. Et surtout qu'il y ait la paix, cette paix qu'ils avaient tant attendu.
Darkhell

Darkhell

MessageSujet: Re: Le Conseil Suprême   Le Conseil Suprême - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:55

Alors que le visage de l'Empereur était resté d'un calme et d'une sobriété profonde, la requête du mage de Lumière lui fit froncer les sourcils et serrer les poings. A cette réaction, la plupart des membres du conseil se renfoncèrent dans leur trône en essayant de ne pas croiser les yeux sombres du grand seigneur. Ce dernier fixait des yeux Mythos qui semblait ne pas être angoissé ou dominé par les sentiments hostiles qui se dégageaient de Darkhell.

Mythos, retrouvez-moi à la fin de ce conseil ! Nous avons à discuter !

Ordonna Darkhell qui avait gardé les sourcils froncés et les yeux rivés sur son interlocuteur. En vérité, l'Empereur de Télania n'était pas en colère, il voulait juste montrer aux autres souverains qu'il était toujours le maître et avait gardé son autorité. Seul Mythos pouvait comprendre que Darkhell pouvait accepter sa demande mais sous certaines conditions. Puis, l'Empereur, après avoir regardé un des scribes placé dans les tribune, jeta un coup d'oeil furtif sur une feuille placé devant lui sur laquelle était inscrit l'ordre du jour. Deux points venaient d'être réglé, il fallait maintenant mettre au jour les remarques diverses des différentes membre ainsi qu'une simple formalité.

Je pense donc le sujet clos, en précisant une dernière chose : je garderais le pouvoir absolu jusqu'à l'élection de l'Imperator. Les élections de chanceliers, quant à elles se feront dans un mois. Certes le temps de campagne sera court, mais je pense que nous sauront former des candidats efficaces et sages.

Sans laisser le temps aux membres du conseil de marquer leur objection, ou à l'inverse, leur accord, l'Empereur, comme pour rappeler qu'il était le chef de Télania et du Sonseil Suprême, continua :

Nous sommes à la fin de ce Conseil qui dure depuis maintenant trois heures, je propose de recevoir les remarques et les questions existentielles pour notre vénérée planète. Toutefois, je me permet de vous préciser que la construction des villes détruites par la guerre se fera après la nomination d'un Imperator. A l'inverse, je me chargerai, grâce à l'argent de l'Inquisition élevé à plusieurs centaines de millions de pièces d'or de dédommager les familles détruites par les batailles et celles qui ont perdu leur demeure.
Alia

Alia

MessageSujet: Re: Le Conseil Suprême   Le Conseil Suprême - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:01

Alia sentit le poids du regard de Darkhell surmaître Mythos. Beaucoup des membres du conseil se recroquevillèrent sur leur siège, mais celui à qui était adressé le regard ne ploya pas, tout comme son apprentie. Celle-ci restait silencieuse et observatrice. Personne n'osa parler, seul l'Empereur répondit. Alia écouta ses paroles avec attention. Oui, évidemment le vieux mages des ténèbres ne voulait pas trop des gens trop gentils à son goût dans son gouvernement. Cependant, le dernier sujet sur lequel le mage noir se prononça plut beaucoup à l'Elu du Bien. cela la toucha profondement qu'il mette ainsi en place des moyens pour dédommager ceux qui avaient soufferts de la guerre.

- Cette dernière décision est très louable de votre part. Dit la jeune fille en souriant avec sincérité. Si vous le permettez, je tiens à contribuer et à aider ces gens.

La princesse de l'Air tenait énormément au peuple de Télania et elle voulait vraiment, du plus profond de son coeur, aider ceux qui en avait besoin. Elle était prête à enfiler une salopette, prendre un marteau et réparer les maisons à la main s'il le fallait.
Darkhell

Darkhell

MessageSujet: Re: Le Conseil Suprême   Le Conseil Suprême - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:55

Au fond de lui, Darkhel avait été humblement touché par les parole de celle qui avait été son ennemi pendant près de 17 ans. A cette époque là, il ne se doutait qu'un jour il puisse converser avec elle avec tant de franchise et de respect. Il sentait d'ailleurs qu'Alia tenait absolument à aider son peuple. Elle méritait le titre d'Impératrice, cette même Impératrice qu'avait été Sheena il y a plus de 1000 ans, lorsqu'elle était en vie, et lui, Darkhell, Empereur de Télania, respecté de son peuple. Cette pensée lui arracha une larme de sang au fond de lui, qu'il repoussa d'un clignement des yeux. C'est alors qu'il se rendit compte que les membres attendaient une réponse de sa part suite à l'intervention de l'Elue du Bien. Surpris, et pris à court, il claqua de la langue en pianotant sur son accoudoir.

C'est aver un immense honneur que j'accepte votre aide.
Déclara-t-il
C'est pourquoi je demande à tous les souverains de faire un inventaire des habitations détruites et des pertes humaines ainsi qu'un budget précis sur la somme des dégâts. Cette liste, sera remise, si cette personne accepte, à Alia Daimon.

En prononçant son nom, Darkhell, la regarda avec des yeux pétillants et un sourire malicieux. Néanmoins, elle n'eut le temps de répondre car l'Empereur continuait :

Acceptez-vous Alia, que je vous nomme chef des travaux et de la reconstruction de Télania le temps des élections ?

Sous le regard médusé des souverains et des membres de l'Inquisition, le seigneur noir se justifia :

Il y a des Elus sur Télania pour défendre les leurs et symboliser leur Esprit. C'est pourquoi, leur devoir et de soutenir leur peuple. Aujourd'hui, les Elus travaillent ensemble, c'est pourquoi, je fait cette offre à mademoiselle Daimon pour que nous puissions accomplir notre réelle mission d'Elus : construire et non détruire.

Drakos

Drakos

Métier : Prince de l'Univers
Premier combat : 28/10/2008
Combats menés : 56

MessageSujet: Re: Le Conseil Suprême   Le Conseil Suprême - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:37

Les prises de position de son père impressionnaient Drakos ; il était d'une grande sagesse et parvenait à faire adhérer l'ensemble du conseil à sa personne. Le prince des Ténèbres était aussi apaisé par sa dulcinée qui était une mère pour les Télaniens qu'elle défendait et qu'elle voulait aider. Des élections allaient se dérouler, la Chancelerie et l'Imperator reprenaient leur pouvoir et la paix semblait s'installer... Est-ce ainsi que la fin de la Guerre des Diamants devait se dérouler ? Certes il y avait eut des morts, certes, des larmes avaient coulé, mais c'était trop surréaliste pour que ce soit vrai. Pourtant, après s'être discrètement pincé, Drakos, réalisa qu'il ne rêvait pas. Quel bonheur !
Alors que tout le monde attendait la réponse d'Alia avec espoir et intérêt, Drakos réalisa que depuis l'ouverture du conseil, à 14h, bien que les membres aient été convoqués à midi, trois heures s'étaient écoulées et l'horloge continuerait de battre dans cette salle pendant encore quelques heures.
Alia

Alia

MessageSujet: Re: Le Conseil Suprême   Le Conseil Suprême - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:28

Alia sourit. Son sourire était un méalange de surprise et de bonheur. Le bonheur de la proposition de l'Empereur, mais aussi le bonheur de la paix qu'elle voyait s'installer et de la conversation qu'elle pouvait avoir calmement avec Darkhell, sans qu'il n'y ait de risque de morts, de guerre ou de destruction de quelque chose à la fin. Ils parlaient ensemble de la recontruction de Télania. Alors, la princesse de l'Air se leva et elle s'inclina devant son ancien ennemi avec grâce et respect.

- Votre sagesse vous honore votre excellence. C'est avec un immense plaisir que j'accepte ce poste. Je ferais tout mon possible pour rendre aux Télaniens ce qu'ils ont perdus.

Elle se redressa, dévoilant ses yeux de cristals emplis d'honnêteté et de sincérité. Les membres du conseil allaient de surprise en surprise. Ils ne pouvaient pas comprendre ce lien étrange qui liait les Elus. Autrefois, la jeune fille pensait qu'elle devait détruire son opposé, mais grâce à la Mort elle avait compris que son but était de faire régner la paix, et de préférence, en accord avec l'Elu qui lui était opposé. Cependant, après avoir vu Darkhell pour la dernière fois avant le conseil, Alia pensait qu'ils ne parviendraient pas à un accord. Ce changement de situation la rassurait.
Atlant

Atlant

MessageSujet: Re: Le Conseil Suprême   Le Conseil Suprême - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 5:43

Atlant senti pour la première fois dans le conseil, la situation devenir potable. En effet, les erreurs étaient en train d'être réparées et tout semblait repartir de l'avant. Toutefois, il se disait que le chantier de reconstruction serait long. De plus, l'Inquisition jouait encore un rôle ambigu qui ne lui plaisait guère :

-Je sais que nous avons déjà traiter ce sujet, mais j'exige plus de précision sur le rôle de l'Inquisition désormais et aussi sur les prisonniers qui seront libérés.

Cette question était destinée à Ténebris qui le regardait de l'autre bout de la table.
Ténebris

Ténebris

Métier : Inquisitrice Suprême

Premier combat : 21/05/2008
Combats menés : 228

MessageSujet: Re: Le Conseil Suprême   Le Conseil Suprême - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:42

D'une beauté sanguinaire, l'Inquisitrice Suprême imposait son puissant charisme hérité de son père sur le conseil. Ses yeux perçants fixaient le visage du Roi de l'Eau qui semblait être intimidé par tant de puissance. Ténebris, satisfaite de l'effet qu'elle produisait sur le vieil homme, passa une main dans ses cheveux et dit d'une voix hautaine et sure :

-Seigneur, l'Inquisition, est désormais la force policière de tout Télania au nom de l'Empereur. Sous mes ordres, elle aura pour rôle de permettre dans un premier temps, l'installation de la pais et de la sauvegarde de la République qui est en train de naître. Plus aucune arrestation selon les appartenances politiques auront lieux, et seules les actions faites seront sanctionnées par l'Inquisition. En revanche, elle sera toujours contrôlé seulement par l'Empereur et non par la Chancellerie ou l'Imperator.

Sous les regards inquiets des pro-Rebelles, Ténebris les rassura :

-Je vous rassure, je rédigerai un document complet pour définir du rôle de l'Inquisition qui sera voté par la Chancellerie.
http://viedeversaille.forum2jeux.com
Valmer

Valmer

Métier : Grand Inquisiteur de l'Air

Combats menés : 76

MessageSujet: Re: Le Conseil Suprême   Le Conseil Suprême - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:43

Assis à côté de l'Inquisitrice Suprème, Valmer s'inquiétait et soupirait. Il ne semblait plus comprendre son maître qu'il admirait toujours. Il était pourtant si combattif et intransigeant, mais voilà qu'aujourd'hui il se portait garant de la paix. Il craignait aussi pour son titre de Grand Inquisiteur qui perdrait de sa suprématie puisqu'Eros redeviendrait Roi de l'Air et que désormais l'Inquisition ne serait plus aussi dangereuse qu'avant. Afin de se rassurer, il chercha parmi les Inquisiteurs un sentiment de désarroi. Seulement, il semblait satisfait et garder confiance auprès de l'Inquisitrice Suprême qui devait se charger de leur statut. En revanche, Zangdar Malevius avait ses sourcils froncés. Se penchant vers lui, Valmer le questionna en chuchotant :

-Serais-tu, toi aussi, déçu de ce qu'il nous arrive ?

L'ancien maître d'Alia surveillait les autres membres du conseil pour ne pas se faire voir et surpris en train de comploter. La peur d'être pris lui lacéra le ventre.
Elgonor

Elgonor

Métier : Roi de la Foudre

Premier combat : 09/01/2010
Combats menés : 76

MessageSujet: Re: Le Conseil Suprême   Le Conseil Suprême - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:36

Elgonor était le plus silencieux de tous les souverains. A l'inverse, Zangdar, l'Inquisiteur en chef de son Royaume, se montrait beaucoup plus actif, présent et véhément dans ce débat riche en controverses. Seulement, il n'intervint pas au moment de la discussion entamée par l'Empereur pour préparer la réparation des villes détruites par la guerre, car il était entièrement d'accord à ces propositions. En revanche, lorsque sa supérieur, Tenebris, expliqua par la suite le rôle de l'Inquisition, son regard s'assombrit car il craignait que son statu perde de son importance. Par conséquent, lorsque Valmer lui demanda s'il était déçu de ces décisions, Zangdar pencha son visage vers lui pour chuchoter à son oreille :

-Il est en effet regrettable de se rendre compte qu'au fil de ce conseil, notre Empereur vénéré laisse les Rebelles et nos anciens ennemis jouir de tant de bienfaits. Toutefois, nous avons nous aussi notre rôle à jouer car l'Inquisition a été créé pour que le peuple adhère au idées de son Excellence mais aussi pour retrouver les Rebelles. Si ce dernier aspect sera laissé à l'abandon, nous aurons toujours notre rôle à jouer.

Alors qu'il allait pour se relever, une nouvelle idée lui traversa l'esprit. Ainsi il ajouta tout bas :

-Il ne faut pas oublier non plus les élections qui se front d'ici quelques mois. Nous pourrons y jouer un rôle et pourquoi pas, prendre la majorité à la Chnacellerie et choisir un puissant dignitaire de notre camp comme Imperator.

Zangdar Malevius se remit droit dans son siège et voyant que la conversation sur l'Inquisition était en train de prendre fin, il dit :

-Dans un mois les élections auront lieu si l'on s'en tient à la décision de notre Empereur ; il nous faut donc respecter la constitution. Pour cela, il faudra faire connaître à son Excellence un leader pour chacun de nos camps dans les plus bref délai ainsi que les 500 candidats que les Télaniens auront à élire pour la Chancellerie.
Mythos

Mythos

MessageSujet: Re: Le Conseil Suprême   Le Conseil Suprême - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:31

La salle du Conseil Suprême était d'une grande beauté ; le dôme était couvert de fresques représentant la naissance des Esprits, autour d'un disque d'or percé d'une vitre à travers laquelle un rayon de lumière éclairait un globe de 30 cm de diamètre, posé sur la table, qui s'éclairait par différentes facette selon les couleurs des différents Royaumes. Cette table, ronde en marbre blanc était encerclée de nombreux trônes. Il y avaient ceux des souverains des différents Royaumes, dont leur siège était sculpté dans la pierre symbolisant leur élément, de sorte à évoquer les attributs de leur Esprit. Prenons par exemple le trône du Royaume du Feu, sculpté dans une pierre rouge ; les accoudoirs étaient des têtes de lion et le haut du trône formait une crinière avec la mâchoire supérieur d'Effreet. Seulement, pour cette séance exceptionnelle, d'autre siège avaient été apportés pour l'Inquisition et les souverains des différentes peuplades de Télania. Enfin, la salle elle lame circulaire, était entouré de piliers d'une rare pierre, ornés de feuilles d'or et finement taillés. DE l'autre côté, se tenaient quelques gradins dans lesquels siégeaient de hauts dignitaires et des scribes pour retranscrire cette session. Ils étaient nombreux et restaient activés sans jamais ne quitter des yeux les membres du conseil.
Mythos siégeait dans le trône normalement destiné à l'Imperator, qui lui avait été désigné par son opposant : l'Empereur. Etait-ce une façon de montrer son amitié et son envie qu'il soit l'Imperator de Télania si jamais les membres du Bien remportaient les élections ? Cette question ne lui serais surement jamais résolue mais le mage de Lumière commençait à connaître Darkhell. C'est alors que le Grand Inquisiteur de la Foudre prit la parole. Il fut écouté, et Mythos, regarda Alia afin de savoir a qui revenait le droit de répondre au nom de leur camp. Tous deux étaient en effet avec Roy les plus charismatiques et compétents et étaient les seuls à pouvoir tenir tête aux attaques des anciens alliés des Ténèbres. Ce fut à Mythos que revint le droit de réponse qu'il prit avec soin de détailler :

-Seigneur Malevius, nous pouvons suggérer à son Excellence le nom des candidats à la Chancellerie que lorsqu'une session nous aura réuni, il en est de même pour faire le choix de notre leader politique. En revanche, vous vous doutez avec aise que les noms de Daimon ainsi que le mien seront les plus cités ; mais rassurez-vous, nous saurons nous décider rapidement. En contrepartie, nous espérons à notre tour avoir un nom d'opposant appartenant à votre camp ; car si son Excellence Darkhell Magister représente votre leader, il vous faut un président de parti ainsi qu'une personne prête à s'investir candidat au poste d'Imperator.

Les réponses du Mage étaient anticipées par les esprits mais étaient emplies d'élégance et de charisme de sorte à ce que chacun des personnes présentes l'écoute. Son regard se tourna alors vers Darkhell en se demandant qui il pourrait bien choisir comme leader politique pendant cette campagne.
Darkhell

Darkhell

MessageSujet: Re: Le Conseil Suprême   Le Conseil Suprême - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:48

Rien n'échappait aux yeux du puissant Empereur, pas même les discussions discrètes entre les deux Grands Inquisiteurs. Il se doutait que ces derniers parlaient de sa personne et de son changement abrupte de position à l'égard des Rebelles. Darkhell comprenait ces questions, il savait que ses hommes ne comprenait pas tout. Seulement, ils n'avaient à demander de justification de sa part ; les pions n'ont pas à enquêter au près de leur maître dans l'échiquier de la vie. Lui, Darkhell Magister, avait toujours vécu seul et aucun être sur terre n'avait droit à sa sympathie si ce n'est ses deux enfants. Eux seuls pouvaient le comprendre ; car s'il était le maître des Ténèbres, Darkhell ne désiraient que retrouver son épouse. Autrefois la vengeance lui aurait apporté réconfort mais depuis sa conversation avec Alia, tout avait changé. L'Empereur de Télania se devait pour l'instant de servir son peuple, comme autrefois et lorsque le monde aura retrouvé le visage qu'il avait lorsque Darkhell l"avait quitté, il se chargera de faire revenir des limbes du Royaume des Morts, son épouse, tuée sous les ordres de ceux qui refusent son allégeance au trône impérial.
C'est alors que, au même moment où Mythos répondait à Zangdar, le seigneur Magister repensa à ce qu'il disait sur ses alliés. Il les avait traité comme des pions alors qu'ils croyaient en lui. C'était là un acte impie qu'il fallait pardonner. Ces Hommes méritaient mieux ! C'est ainsi, que lorsque Mythos l'interpella au sujet de la personne qui briguerait le poste d'Imperator si la victoire leur revenait, Darkhell, tiqua des yeux en fronçant des sourcils.

Nous verrons ça en temps voulu messieurs.

En vérité, l'Empereur aurait voulu répondre en donnant un nom mais il ne savait pas qui choisir. Son fils était prince régent du Royaume de l'Univers et sa fille Inquisitrice Suprème. Tous deux ne pouvaient donc prétendre au poste d'Imperator. Parmi ses plus proches collaborateur, il y avait Zangdar Malevius, Kensylia et Zephiel Negareth. Quant à Valmer, Darkhell préférait qu'il garde son poste de Grand Inquisiteur Quoiqu'il en soit, il fallait une personne capable de battre aux élections, Roy, Alia ou Mythos, les trois principaux dignitaires du Bien.
Après ses brèves pensées, l'Empereur annonça :

Je demande donc à ce qu'il y ait une session politique prévu dans 3 jours pour les membres du Bien afin de choisir leurs candidats et leader. Celle du camp du Mal se tiendra le lendemain. Après quoi il me faudra les noms de tous les candidats et la campagne électorale se déroulera ensuite sur un mois, au bout duquel se déroulera le premier tour des élections et une semaine après, le second tour. Une fois les 500 Chanceliers désignés, ils devront valider la candidature des différents candidats pour le poste de l'Imperator. Une fois fait, la campagne débutera sur un mois, au bout duquel auront lieux ls élections.

Darkhell s'arrêta et attendit le srécations des différents membres, principalement celles des ex-Rebelles.
Mythos

Mythos

MessageSujet: Re: Le Conseil Suprême   Le Conseil Suprême - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:18

Faire une session dans trois jours... Ce devait-être possible. Mythos jeta un coup d'oeil en direction d'Alia, qui semblait elle aussi prête à se battre, mais cette fois-ci avec des mots et des ambitions. Le mage haussa alors sa tête en direction de l'Empereur en souriant.

-Nous sommes d'accord votre Excellence. Soyez assuré de notre franchise envers-vous car dès demain, une nouvelle ère va commencer.

Après quoi Mythos réalisa que la plupart des points à régler venait d'être fait et que désormais, après près de dix-huit heures de conseil, la séance allait être levée. Il se doutait que l'Empereur allait se tourner vers les autres membres du conseil pour demander si d'autres aspects devraient être traités. C'est pourquoi, l'ancien Elu dit :

-Pour ce qui est de ma personne, je n'ai rien d'autres a ajouté votre Excellence. Mais peut-être que certains d'entres vous ne sont pas dans cette même situation ?
Stalven

Stalven

Métier : Prince de la Terre

Premier combat : 16/06/2009
Combats menés : 104

MessageSujet: Re: Le Conseil Suprême   Le Conseil Suprême - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:53

Stalven était resté distant de cette conversation concernant la Chancellerie. C'est alors qu'il vit que le conseil était sur le point de se terminer et l'on avait pas parlé du projet mené par Mahëva Lithium dans la grande Usine du Royaume de la Terre. C'est pourquoi, le prince demanda tout bas à la jeune femme :

-Dois-tu parler du projet de la magie technologie ou pas ?

La Grande Inquisitrice se pencha à son tour pour lui répondre avec les peu d'éléments dont elle disposait :

-Je ne sais pas... Qu'importe, dans tous les cas le projet verra le jour rapidement et les Télaniens en seront informés.

Les deux dignitaires du Royaume de la Terre se redressèrent en regardant les membres du conseil qui semblaient ne pas avoir remarqué leur discussion privée.
Alia

Alia

MessageSujet: Re: Le Conseil Suprême   Le Conseil Suprême - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:03

Alia écouta avec attention. Observant chaque mouvement, chaque expression des visages de ceux du Mal. Rien ne lui échappait, pas même un souffle trop rapide ou un battement de coeur trop lent. Mais Darkhell, avait toujours su ne laisser paraître que les émotion qu'il voulait bien montrer. Elle regarda son maître quand celui-ci parla pour la dernière fois puis pris arole un cours instant.

- Je suis d'accord également.

Le conseil allait enfin se terminer. La jeune fille se demandait comment aller se passer la nouvelle vie entre les partisans du Mal et ceux du Bien. Soudain la princesse se leva :

- Votre excellence, j'aurais une chose à vous demander.

L'assemblée se tourna vers elle. Cette fois, c'était elle qui était observée avec attention. Mais Alia ne se laissa pas déstabiliser. Elle se tint droite et majestueuse et présenta sa requête à l'empereur.

- Vous avez dit que nous reconstruirons les villes et les maisons détruites après l'élection du nouvel Imperator, mais permettez-nous de nous occuper de nos morts pendant les trois jours qui viennent. Permettez-nous de leur donner les hommages qu'ils méritent et des sépultures.
Darkhell

Darkhell

MessageSujet: Re: Le Conseil Suprême   Le Conseil Suprême - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:54

Aux différentes réactions lisibles sur les visages des membres du conseil, l'Empereur ne savait quelle posture prendre. Il y avait d'un côté ses proches qui ne voulaient continuer de dominer le monde et de l'autre, les anciens Rebelles et le peuple qui voulaient la paix durable et un renouveau Télanien.
Il fut tiré subitement de ses pensées par l'intervention prompte et subite de l'Elue du Bien qui demanda son attention. Darkhell la regarda et se montra tout à son écoute. Après lui avoir fait part de ses ressenties, le seigneur noir sourit intérieurement. Lui qui était déjà mort, ne comprenait pas ce besoin des mortels de devoir bénéficier d'un lieu de repos éternelle. Les cérémonie "taient très différents des uns des autres et valaient parfois d'être un sublime spectacle, mais l'utilité n'en était pas très révélatrice. Cependant, afin de ne pas lancer de polémique, il répondit :

Il en sera ainsi mademoiselle Daimon. Que chacun des camps réunissent leurs défunts dans le grand hôpital de la surface des Commerçants où ils seront conservés le temps de leur identification. Il faudra dresser leur portrait et les publier dans toutes les villes de Télania. Après quoi, leurs obsèques seront célébrées.

C'est alors que sa fille lui glissa un mot par rapport aux prisonniers morts de l'Inquisition dans les corps avaient été détruits dans le plus grands secrets. Il fallait donc ruser pour ne pas que cela soit appris par le peuple pour éviter de provoquer sa colère et paraître un ennemi.

Quant aux morts des prisons de l'Inquisition, soyez assuré que leur corp ont été depuis enterré selon les voeux de la famille.

Le mensonge semblait avoir opérer grâce à la neutralité dont faisait preuve lEmpereur. Puis, il ajouta :

Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, pourquoi ne pas ériger sur la place de la Chancellerie un mémorial pour nos valeureux combatants ? Ce serait une façon de leur rendre hommage et de nous faire pardonner aux yeux de Sinka.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Conseil Suprême   Le Conseil Suprême - Page 4 Icon_minitime

Le Conseil Suprême
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant