| Si les Esprits pouvaient nous guider | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Milo
Race : Humain Age : 27 ans Métier : Intendant du Royaume de l'Eau Premier combat : 12/06/2009 Combats menés : 72
| Sujet: Si les Esprits pouvaient nous guider Mer 14 Mai - 13:11 | |
| Milo n'était pas resté longtemps au palais où régnait désormais Darkhell. Depuis que la princesse Kali et le roi son père était revenue, sa présence n'était plus importante. Autrefois il représentait officiellement la royauté, mais aujourd'hui il était un simple noble de la cours. Le jeune homme avait protégé le trône royal jusqu'au retour de son souverain. Il était heureux de voir à nouveau le roi et sa fille à la tête du royaume, bien que Kali continue obstinément à refuser l'éducation de la cours. Milo n'avait assisté ni au conseil suprême ni au discours. Il l'avait simplement écouté d'une oreille discrète et avait été révolté par certains propos émis par l'Empereur. Mais il avait pu constater en arrière-plan de l'écran, lorsque celui-ci s'était centré sur Alia, que le roi Atlant était toujours en très mauvais état. Celui-ci inquiétait beaucoup le jeune homme qui aimait beaucoup le roi, un peu comme un oncle bienveillant. Le jeune homme avait besoin de réponses et il avait aussi besoin de se confier, aussi s'était-il rendu au temple de l'Eau. C'était un endroit apaisant et spirituel où il espérait pouvoir poser quelques questions à la prêtresse, même si les Esprits se manifestaient peu et n'étaient jamais clair, la prêtresse de l'Eau était très sage pour son âge, et peut-être saurait-elle conseiller l'intendant. Celui-ci entra par les immenses portes et parcouru les immenses colonnes sculptées avec finesse. Il y avait des gardes à l'entrée du domaine de la prêtresse.
- Bonjour, je viens voir la prêtresse. Peut-elle me recevoir ?
Questionna le jeune homme. En effet, on ne pouvait pas entrer comme ça et poser sa question. Il fallait d'abord que la prêtresse accepte ou puisse vous recevoir. Milo attendit donc poliment d'être invité à entrer ou de devoir repartir.
Dernière édition par Milo le Mer 14 Mai - 20:05, édité 1 fois | |
|
| |
Naomie
Race : Sirène Age : 22 ans Métier : Prêtresse de l'esprit de l'eau Localisation : Royaume de l'eau
Premier combat : 01/09/2011 Combats menés : 66
| Sujet: Re: Si les Esprits pouvaient nous guider Mer 14 Mai - 13:41 | |
| La prêtresse Naomie était sur son trône à resoudre des problemes de Palais. Le général de la prêtresse faisait tout son possible pour que le temple de la prêtresse de l'eau soit parfait. Lorsque elle entendit des gardes sirène venait en ligne et le chef s'inclinait devant la jeune fille.
- Prêtresse Naomie, nous avons de la visite.
- Quelle visite ? je n'ai jamais invité quelqu'un aujourd'hui. Qui est ce ?
- Une jeune homme nommé Milo.
Naomie se levait d'un bon de son trône en regardant ses conseillés.
- Oh Milo. Oui, très bien faite le entrer.
- Bien, Prêtresse, je vais l'annoncer dehors.
La troupe de garde s'inclinèrent avant de partir avec leur chef et annoncèrent aux gardes de l’extérieur du temple qu'ils pouvaient ouvrir les portes. Le garde regardait le jeune homme et lui annonçait :
- Eh bien, la Prêtresse est d'accord pour vous recevoir.
Le jeune homme suivait le garde et parcourait le Palais. | |
|
| |
Milo
Race : Humain Age : 27 ans Métier : Intendant du Royaume de l'Eau Premier combat : 12/06/2009 Combats menés : 72
| Sujet: Re: Si les Esprits pouvaient nous guider Mer 14 Mai - 20:05 | |
| Milo n'attendit pas longtemps. Il fut ravi de pouvoir rencontrer la prêtresse. Il suivit donc le garde jusqu'à la salle où se trouvait la prêtresse Naomie. Elle semblait très affairée lorsque le jeune homme arriva. Il s'avança jusqu'à elle mais s'arrêta à une distance raisonnable où il s'inclina avec respect.
- Prêtresse Naomie, je vous remercie d'accepter de me recevoir, c'est un honneur.
Milo n'avait pu s'empêcher de remarquer l'agitation qui se déroulait dans le temple. Il ignorait ce qui pouvait se passer, mais ne posa pas la question, les affaires du Temple ne le concernait pas. Il ne saurait que si quelqu'un lui expliquait.
- J'espère ne pas vous déranger Prêtresse.
A voir toute cette agitation et cette organisation, Milo se demanda si sa visite était vraiment appropriée. | |
|
| |
Naomie
Race : Sirène Age : 22 ans Métier : Prêtresse de l'esprit de l'eau Localisation : Royaume de l'eau
| Sujet: Re: Si les Esprits pouvaient nous guider Mer 14 Mai - 20:17 | |
| Naomie se levait de son trône et avançait jusqu'au jeune garçon.
- Vous pouvez lever la tête.
La prêtresse souriait gracieusement.
- Non, ne vous en faites pas. Puis-t'aidé ?
Naomie était magnifiquement belle et gracieuse. Elle portait un kimono d'un bleu ciel, ses cheveux étaient attachés par trois baguettes à cheveux en or avec accrocher des pierres précieuses d'un bleu turquoise. Ses yeux bleu brillant au regard du jeune homme. | |
|
| |
Milo
| Sujet: Re: Si les Esprits pouvaient nous guider Mer 14 Mai - 20:38 | |
| Milo de Losley se releva sur l'ordre de la prêtresse. Son sourire était rassurant et le jeune homme le lui rendit. Elle demanda alors la raison qui l'avait amené à venir la voir.
- En effet, ce sont des conseils que je suis venue chercher Prêtresse.
Milo espérait qu'elle puisse l'aider. Il ignorait si l'Esprit de l'Eau avait communiqué avec elle récemment. Il décida donc de poursuivre.
- Pour tout vous avouer, je m'inquiète pour plusieurs choses. Tout d'abord la santé du roi. Mais je pense que vous n'y pouvez rien. Mais également au niveau de la politique qui est en train de se mettre en place dans notre royaume ainsi que dans tout Télania. J'ignore si nous devons nous tenir prêt à une futur bataille ou non.
Le jeune homme était perplexe. Il attendit un instant la réponse de la prêtresse. Elle n'allait bien sûr pas lui répondre oui ou non, ça ne marchait jamais comme ça avec ces gens là, mais elle saurait peut-être lui dire s'il devait rester sur ses gardes ou non. | |
|
| |
Naomie
| Sujet: Re: Si les Esprits pouvaient nous guider Mer 14 Mai - 21:02 | |
| - Pour la santé d'Atlant, je ne peux rien faire malheureusement...
La prêtresse tournait la tête de tristesse, elle ne pouvait rien faire au roi du pays de l'eau. Si la seule chose pouvait faire guérir Atlant, elle le dirait sans hésiter et pourrait l'aider. Elle retournait la tête vers l'homme et faisait signe de la suivre. Naomie marchait au long du couloir du temple pour être seul avec le jeune homme.
- Pour ce qui est de politique dans notre monde...
Naomie le conduisait dans une salle bien tranquille.
- J'ai ressentis un mauvais préssentiment... Je ne sais vraiment pas de ce qu'il s'agit. Mais je vous conseil de rester sur vos garde. Peut tout arriver. | |
|
| |
Milo
| Sujet: Re: Si les Esprits pouvaient nous guider Mer 14 Mai - 21:12 | |
| Milo suivit la prêtresse à travers le Temple. Comme il le craignait, la jeune femme lui parla de ses craintes et du fait qu'il fallait rester sur ses gardes.
- Je comprend. Beaucoup de partisans du Bien ont ce pressentiment, mais j'ai préféré vous consulter car vous avez un don, et vos pressentiments sont justifiés.
Ils s'arrêtèrent devant une représentation de l'Esprit de l'Eau. Milo la contempla un instant. Des six esprits des six éléments, elle était la plus aimable et la plus protectrice.
- Savez-vous si l'Esprit de notre royaume est de bonne humeur en ce moment ? Car selon son humeur cela pourrait nous apporter bénéfices ou pertes. | |
|
| |
Naomie
| Sujet: Re: Si les Esprits pouvaient nous guider Mer 14 Mai - 21:36 | |
| - Eh bien nous allons voir.
Naomie s'agenouillait devant la statue de l'esprit de notre pays. Un chant était présent lorsque la prêtresse le chantait, les yeux de l'esprit étaient devenus d'un bleu illuminant la salle. Les fumées de l’encens qui était dans la pièce devenait bleu clair, comme des nuages doux. Naomie continuait de chantait et s'arrêtait après avoir finit.
- Ô grand esprit de l'eau ! Permettez moi de voir l'avenir de demain.
La statue bougeait et se figeait d'un seul coup. Un petit symbole bleu venait apparaître sur le front de la prêtresse. Elle communiquait avec l'esprit de l'eau. | |
|
| |
Milo
| Sujet: Re: Si les Esprits pouvaient nous guider Mer 14 Mai - 21:43 | |
| Milo observa la prêtresse réaliser le rituel. Il s'écarta un peu et resta silencieux, par respect. Il espérait que l'Esprit de l'Eau accepterait de communiquer avec la prêtresse, mais au vu de la lumière bleu sur le front de celle-ci, le jeune homme supposa que oui.
" Faites que ce soit de bonnes nouvelles" Espéra Milo.
Il pensait à son roi qui était si malade et faible, à la princesse qui refusait de l'écouter et n'en faisait qu'à sa tête, au point qu'il s'inquiétait de savoir si un jour elle daignerait monter sur le trône. Il pensait au peuple du royaume de l'Eau qui commençait à peine à se reconstruire et qu'une nouvelle guerre sombrerait dans le chaos. Avec toutes ces inquiétudes en tête, il observait la prêtresse qui restait immobile. Il attendait qu'elle ait terminé avec silence et respect. | |
|
| |
Naomie
| Sujet: Re: Si les Esprits pouvaient nous guider Mer 14 Mai - 21:56 | |
| Naomie voyait l'avenir grâce à l'esprit de l'eau, elle avait bien raison et se sentie qu'elle devait aussi prendre ses gardes. Une catastrophe allait se produit, une grande guerre, de nouveaux morts à Télania, de grands bain de sang. Elle avait bien raison après tout. Lorsque que l'esprit lui montre le visage de l'empereur avec un sourire sadique, malin et les images de guerre, Naomie était revenue parmi le jeune homme d'un bon.
- Nous sommes en danger ! J'ai vu un cauchemars affreux.
Naomie était essoufflait par ce qu'elle venait de voir, la sueur était là et les battements de cœur était présent aussi.
- Une guerre va se reproduire, l'empereur cache quelque chose... | |
|
| |
Milo
| Sujet: Re: Si les Esprits pouvaient nous guider Jeu 15 Mai - 11:22 | |
| Milo vit bien que quelque chose n'allait pas. Soudain le prêtresse sortit de sa communication avec l'Esprit et tomba assise sur le sol.
- Prêtresse !
S'exclama le jeune homme en s'élançant vers elle. Il l'aida à se relever. Elle lui explica ce qu'elle avait vu. Malheureusement les visions n'étaient pas claires. ce qu'elle avait vu pouvaient très bien se produire dans cent ans; Après tout Darkhell était un homme âgé et qui sait combien de temps encore il pourrait vivre.
- Je crois que le combat entre les forces du mal et les forces du Bien est éternel. Il ne pourra y avoir la paix que le jour où ces forces seront équilibrées. Quoi qu'il en soit nous devons rester sur nos gardes. Seulement je pense que notre royaume devrait rester neutre si un nouveau conflit se produit... Il ne survivra pas à une nouvelle guerre civile. Nous commençons à peine à nous reconstruire. | |
|
| |
Naomie
| Sujet: Re: Si les Esprits pouvaient nous guider Jeu 15 Mai - 11:41 | |
| La prêtresse regardait le jeune homme avec une triste émotion.
- Hélas, je le crains... Nous devons rester en dehors de ce qu'il se passe ailleurs, nous devons rester neutre. Sinon j'ai bien peur que notre royaume sera réduit en miette. Je fais tout mon possible de garder ce temple sacré, je ne veux pas qu'on le détruise.
Naomie se levait du sol et se mettait vers la fenêtre sans porte.
- Nous devons rester sur nos garde. Et évitez tout contact... Vous pouvez être manipuler. | |
|
| |
Milo
| Sujet: Re: Si les Esprits pouvaient nous guider Jeu 15 Mai - 12:02 | |
| - Ne vous inquiétez pas pour le temple Prêtresse, jamais durant la guerre on a vu qui que ce soit s'en prendre au temple, jamais un temple n'a été détruis, ni même éraflé. Tout le monde les considère comme sacré, même Darkhell sait respecter les lieux sacré et les Esprits.
Les paroles de Milo étaient vraies. Personne n'avait jamais osé toucher un temple. La prêtresse était donc en sécurité. Il l'observa se déplacer vers la fenêtre.
- Malheureusement, je ne suis plus intendant du royaume, mais je conseillerai au roi et à la princesse d'imposer la neutralité du royaume en cas de guerre. J'espère qu'ils m'écouteront. Mais je ne suis pas extrêmement inquiet pour le roi, mon père le conseillait avant moi et il l'a souvent écouté, c'est plutôt la princesse qui m'inquiète en vérité.
La prêtresse lui indiqua qu'il devait être prudent car il pouvait être manipulé, mais le jeune homme ne comprenait pas vraiment.
- Qui nous manipulerait ? Et pourquoi ? | |
|
| |
Naomie
| Sujet: Re: Si les Esprits pouvaient nous guider Jeu 15 Mai - 12:17 | |
| - Eh bien, je ne sais pas. Peut être quelques personnes hors de notre pays. Ne faite jamais confiance à ceux que vous ne connaissez de pas très bien.
La prêtresse se dirigeait à l’extérieur de la pièce en faisant signe de lui suivre. Explorant le merveilleux paysage du temple de l'eau. | |
|
| |
Milo
| Sujet: Re: Si les Esprits pouvaient nous guider Jeu 15 Mai - 19:35 | |
| Milo sourit à la Prêtresse.
- Ne vous inquiétez pas. Je ne suis pas quelqu'un qui accorde sa confiance facilement. Je ne pense pas être quelqu'un de manipulable. Du moins je l'espère.
La jeune homme faisait un sourire rassurant à la prêtresse. Elle lui fit signe de la suivre et Milo s’exécuta. Ils arrivèrent sur un balcon du temple. On pouvait voir le paysage qui entourait le temple.
- Et vous, est-ce que vous allez bien ?
Avec tout cela, le jeune homme n'avez pas posé la question. Alia lui avait dit que la prêtresse avait traverser une terrible épreuve mais sans lui préciser qu'elle avait assassiner et ressusciter la prêtresse. Si Milo l'avait su, la princesse de l'Air aurait sans doute était assassinée sur place. | |
|
| |
Naomie
| Sujet: Re: Si les Esprits pouvaient nous guider Jeu 15 Mai - 19:49 | |
| - ça peut aller... Je suis dans un endroit si tranquille que je me sens petit à petit mieux.
La prêtresse respirait l'air pure de dehors, elle emmenait dans un endroit encore sacré très sacré par la prêtresse. L'endroit le plus merveilleux pour elle. Il y avait source d'eau douce où il y avait deux carpes, une bleu et une blanche. Ils avait chacun un signe sur leur front, le symbole du Yin et le Yang.
- Je suis aussi bouleversée par les réparations du temple. Nous avons eu malheureusement un petit tremblement de terre. | |
|
| |
Milo
| Sujet: Re: Si les Esprits pouvaient nous guider Jeu 15 Mai - 21:28 | |
| Le jardin du temps était un endroit apaisant en harmonie avec le lieu spirituel. C'était un lieu parfait pour méditer ou être au calme. Cela faisait partie des privilèges de la prêtresse.
- Un tremblement de terre ? Si nous avions su nous vous aurions envoyer de l'aide pour les réparations. Il est vrai qu'avec les récents événements peu de personnalités du palais ont du venir vous voir, ce qui explique que personne n'ait été informé de cet incident. Si vous le souhaitez je peux faire venir des architectes et des ouvriers.
Par sa position importante à la cours et ayant été temporairement à la tête du royaume, le jeune homme connaissait les meilleurs architectes et les eilleurs ouvriers du royaumes car ils œuvraient au palais. C'est donc pour cela qu'il proposa cela à la prêtresse. | |
|
| |
Naomie
| Sujet: Re: Si les Esprits pouvaient nous guider Jeu 15 Mai - 21:48 | |
| - J'en serais très honorée. Eh bien j'accepte.
Elle regardait le jeune homme avec un sourire.
- Vous êtes adorable, Milo. Vous avez raison, je n'ai pas eu beaucoup de visite de notre peuple. Mise à part la princesse Alia.
La prêtresse s'asseyait sur un banc de pierre et sortait son éventail bleu en faisant de l'air. | |
|
| |
Milo
| Sujet: Re: Si les Esprits pouvaient nous guider Dim 18 Mai - 18:17 | |
| Milo sourit, heureux de pouvoir aider la prêtresse. Cette visite au temple ainsi que la conversation qu'il avait eu avec elle lui avait ouvert l'esprit et ses doutes s'étaient dissipés en partie. Il savait ce qu'il devait faire désormais, ce qui le rassurait.
- Je vous en prie. Vous êtes très importante pour nous. Vous êtes la seule personne à pouvoir communiquer avec l'Esprit de l'Eau. De plus, vous êtes une très bonne conseillère, vous savez nous guider. Le peuple du royaume de l'Eau a besoin de vous.
Le jeune homme était au courant de la visite d'Alia puisque la jeune fille l'en avait informé. Il regarda Naomie s'asseoir puis s'éventer. Lui resta debout, profitant du calme environnant pour se détendre. Il se sentait changé, rassuré. Il avait l'impression d'avoir prit une certaine assurance et de s'être détendu. Mais ce calme lui fit alors se poser une question.
- Vous ne vous ennuyez pas, seule ici ? Oh je sais qu'il y a des prêtres et des gardes, mais vous ne semblez pas avoir d'amis au temple. Enfin... Excusez-moi, je n'aurai pas du poser cette question...
Le jeune De Losley s'excusa un peu gêné d'avoir posé cette question. Il s'adressait à la grande prêtresse de l'Eau, pas à n'importe qui. Elle devait certainement avoir autre chose à penser que les banalités du commun des mortels. | |
|
| |
Naomie
| Sujet: Re: Si les Esprits pouvaient nous guider Dim 18 Mai - 19:05 | |
| Naomie était toujours assise en regardant le sol puis au jeune homme. Le silence était présent, la parole ne venait pas aussi facilement pour la prêtresse de l'eau. Lorsque Milo avait prit la parole en lui posant une question assez délicate. Naomie levait la tête et regardait le jeune homme de l'eau un peu déprimer.
- Eh bien, en vérité je me sens un peu seule. J'avais des amies quand j'étais petite, mais plus vraiment maintenant...
La prêtresse regardait le jeune homme gêné par sa question.
- Oh mais nous en faites pas. ça me blesse pas, il est rare que je parle de ce sujet avec quelqu'un d'aussi gentil.
Naomie se sentait à son tour un peu gênée de ce qu'elle venait de dire en se remettant une mèche de ses cheveux à ça place. | |
|
| |
Milo
| Sujet: Re: Si les Esprits pouvaient nous guider Mar 20 Mai - 14:41 | |
| Milo fut un peu peiné par la jeune prêtresse. Elle avait du être séparée de ses amies lorsqu'elle était entrée au temple. Sa vie devait être difficile et solitaire. Elle était pourtant si jeune.
- Je comprend.
Murmura-t-il. Il savait que cette espèce de solitude imposée aux prêtres et aux prêtresses leur permettait d'être plus attentifs et de se consacrer entièrement à la régie du temple et à l'Esprit de leur royaume. Mais en même temps, le jeune homme trouvait cela assez injuste. En effet, les prêtres et les prêtresses n'avaient pas choisi de l'être, ils étaient nés avec leurs dons et on leur imposait une vie de dévotion très difficile. Finalement, le jeune De Losley pensait que les Esprits devaient se soucier peu du sort des mortels pour ainsi traiter ceux qui se dévouaient à eux. Le temple de l'Eau par exemple n'avait pas été épargné par le récent tremblement de terre.
- Je suis rassurée de ne pas vos avoir blessé. J'avais aussi peur de poser une question indiscrète sur un sujet qui ne me regarde pas normalement.
Répondit Milo à la seconde phrase de Naomie. Cela le surpris qu'elle le qualifie de gentil. Oh ce n'était pas que le jeune homme ne se trouvât pas gentil, non, mais personne ne l'avait jamais qualifié ainsi. Compétent, loyal, oui, mais jamais gentil. Cela le fit sourire d'un air un peu amusé.
- Si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous ne devriez plus hésiter à l'avenir, demandez au palais, une aide vous sera toujours fournie.
Indiqua Milo en repensant au fait que personne ne savait que le temple avait eu des dégâts en raison du tremblement de terre qui n'avait pas touché le palais et ses environs. | |
|
| |
Naomie
| Sujet: Re: Si les Esprits pouvaient nous guider Mar 20 Mai - 17:45 | |
| - Eh bien, j'aimerais sortir un peu plus du temple, mais cela est impossible, sauf si c'est pour une urgence comme l'histoire avec l'elue de l'Air, Alia.
La prêtresse regardait à nouveau le jeune homme du royaume de l'eau. Naomie avait un rêve, de sortir de son temple et pouvoir explorer le monde. Mais en ce moment là, c'était impossible avec le prochain avenir qui va suivre et garder le temple jusqu'à ça mort. | |
|
| |
Milo
| Sujet: Re: Si les Esprits pouvaient nous guider Mar 20 Mai - 19:50 | |
| Milo observa la prêtresse tristement. Il aurait aimé l'aider mais ne pouvait rien faire. Ce b'était pas quelqu'un de spontané. Certainement quelqu'un d'autre que lui aurait pris la prêtresse par la main et lui aurait dt "non, vous êtes libre de faire ce que vous voulez, et libre, oui libre !" et aurait ensuite permis à la jeune fille de s'enfuir et de vivre une vie meilleure. Mais Milo n'était pas de ces gens là. Attaché aux règles et au devoir, le jeune homme manquait de spontanéïté et de courage pour ce genre de chose.
- Je croyais que tout le monde naissait libre, mais je me rend compte que je me trompais... Mais peut-être vos amies pourraient-elles venir ici ?
Suggéra le jeune homme qui n'avait pas un florilège de solutions à proposer à la prêtresse, mais qui, malgré fcela, désirait quand même l'aider. | |
|
| |
Naomie
| Sujet: Re: Si les Esprits pouvaient nous guider Mar 20 Mai - 20:06 | |
| Lorsque le jeune homme lui avait dit d'inviter ses amies, mais malheureusement ce n'était impossible.
- Elles sont parties bien loin... Mais ça ne fait rien, je resterais seule comme je le fait depuis mes seize ans.
Naomie se levait du banc de pierre et marchait sur le couloir qui menait au retour de l'aller du temple.
- J'aimerais être libre, de pouvoir ce que je veux faire. Mais mon devoir est de rester où je suis, et qui je suis. | |
|
| |
Milo
| Sujet: Re: Si les Esprits pouvaient nous guider Jeu 22 Mai - 8:55 | |
| Le jeune homme ne savait pas quoi dire ni faire. Mais peut-être que des gens qui viendraient régulièrement pourraient se lier d'amitié avec elle. Peut-être même qu'Alia pouvait être quelqu'un de proche avec la prêtresse.
- Eh bien, je ne suis pas votre ami mais si cela vous dit, je pourrais revenir souvent, pour vous tenir compagnie. Si ça vous dit bien sûr.
Tenta Milo en souriant gentiment. Cela ne le dérangeait pas de venir plus régulièrement au temple. Il y allait auparavant mais il n'avait jamais demandé d'audience à la prêtresse. On pouvait venir au temple pour rechercher à se détendre et à renforcer sa spiritualité. Aujourd’hui était le premier jour où Milo avait rencontré vraiment la prêtresse, les autres fois il ne l'avait pas vu ou seulement de loin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si les Esprits pouvaient nous guider | |
| |
|
| |
| Si les Esprits pouvaient nous guider | |
|