La Guerre des Diamants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La guerre gronde entre le Bien et le Mal ! Qui aura les six Diamants et le collier de Sinka pourra contrôler tous les peuples de Telania. Darkhell veut ce collier, et seul Alia peut l'en empêcher.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Entretien avec une... apprentie druide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ténebris

Ténebris


Race : Humain
Age : 18 ans
Métier : Inquisitrice Suprême
Localisation : la où tu te trouves

Premier combat : 21/05/2008
Combats menés : 228


Entretien avec une... apprentie druide Empty
MessageSujet: Entretien avec une... apprentie druide   Entretien avec une... apprentie druide Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:54

Plusieurs jours s'étaient écoulé depuis la signature de l'Entente et le discours Imperial. Ténebris avait vu plusieurs fois son père, qui n'était pas très souvent au Palais de Cristal, préférant oeuvrer depuis son château, pour être tranquille et loin des courtisants qui cherchent à, comme le veut leur fonction, le courtiser. Lors de l'une de leurs entrevues, le seigneur des Ténèbres avait demandé à sa fille de s'occuper de Leila, l'apprentie druide dans un but bien précis. Ainsi, elle avait rassemblé tout ce qu'elle savait sur cette jeune inconnue. Elle fut d'abord une jeune paysanne du Royaume de la Foudre qu'elle quitta pour le Royaume de l'Air où l'Elue du Bien en fit sa demoiselle d'honneur. Elle se confronta plusieurs fois aux Ténèbres pour les combattre jusqu'au jour où elle devint l'apprentie du puissant Druide du 3ème cercle : Grandil. Aujourd'hui elle travaillait en tant qu'infirmière pour le Palais de Cristal.
Une fois l'inspection faite, Ténebris s'attela à son bureau pour écrire personnellement à la jeune femme afin qu'elle vienne se rendre à son bureau, sans toutefois expliquer la cause de cette convocation. Il était néanmoins écrit que c'était au bureau de l'Inquisitrice Suprême qu'elle devait se rendre et chez personne d'autre. Elle avait donc un laissé passer ajouté en annexe dans la lettre.


Aujourd'hui, soit trois jours plus tard, l'entretien devait avoir lieu. Il n'y avait pas d'heure précise, juste un créneau qui s'étalait sur tout l'après midi. Un Inquisiteur avait été posté à l'entrée du bâtiment, qui était autrefois la haute cours de justice, pour escorter Leila à son arrivée, jusqu'à Ténebris qui attendait patiemment dans son bureau. Rassurez-vous, elle avait de quoi s'occuper puisque des dizaines de dossiers lui parvenaient chaque jour dans lesquels on lui demandait de signer pour ou contre la libération d'un détenu. La plupart du temps elle approuvait, car tel était les désirs de l'entente, mais lorsqu'il s'agissait d'un multirécidiviste, elle ne se venait pas pour choisir l'enferment et le rejet de la demande de libération.
Revenir en haut Aller en bas
http://viedeversaille.forum2jeux.com
Leïla

Leïla


Premier combat : 19/08/2008
Combats menés : 84


Entretien avec une... apprentie druide Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec une... apprentie druide   Entretien avec une... apprentie druide Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:34

Leïla avait été très occupée durant le Conseil Suprême et le discours de l'Empeureur. Les blessés étaient vraiment nombreux. Mais grâce à Leya, une elfe sylvestre que Forciticus avait ramené à l'hôpital du palais, son travail avait été nettement réduit. Elle avait laissé partir avec regret la jeune femme elfe, mais elle avait été soulagé car son aide avait été réellement précieuse. Alors que la jeune druide était en train de s'occuper de Luco, qui allait beaucoup mieux, elle avait reçu une lettre de l'Inquisitrice Suprême. En la lisant elle faillit lâcher le flacon qu'elle avait à la main. Son visage sérieux mais doux et agréable à la fois se mua en inquiétude. L'un des infirmiers qui travaillait beaucoup avec elle et qui était devenu un ami s'arrêta dans son travail en voyant le visage de Leïla puis il s'avança vers elle. 

- Ça ne va pas ? Demanda-t-il.

- Je... Je suis convoquée au bureau de l'Inquisitrice Suprême... Balbutia-t-elle.

- Ne t'en fais pas, il n'y a aucune raison que l'on t'arrête. Tu t'es peut-être battu aux côtés des rebelles mais tu as été d'une grande aide à tous les blessés depuis la paix, qu'ils aient été du Bien ou du Mal. Cette convocation est peut-être étrange mais je suis sûr que tu n'as rien à craindre.

Le visage de l'infirmier était sincère et il affichait un sourire rassurant à la jeune fille, la main posée sur son épaule. Leïla fini par lui faire un maigre sourire mais elle n'était pas vraiment rassurée pour autant. Elle n'était pas convoquée n'importe où mais dans le bureau de l'Inquisitrice Suprême en personne. Trois jours plus tard, jour du rendez-vous, la jeune druide se présenta donc à l'Inquisition. Elle fut accueillie par un inquisiteur qui après avoir vérifié son laissé-passer, la guida jusqu'au bureau de Ténebris, l'Inquisitrice Suprême. Il frappa à la porte et après avoir été autorisé à entrer il annonça Leïla qui du entrer à son tour. C'est donc peu rassurée que la jeune fille franchie le seuil de la porte. Elle s'inclina maladroitement.


- Bonjour, j'ai reçu cette convocation et euh... je suis venue.

Tout en parlant la jeune druide avait sorti la lettre et la tendait désormais vers l'Inquisitrice en essayant de ne pas trembler.
Revenir en haut Aller en bas
Ténebris

Ténebris


Race : Humain
Age : 18 ans
Métier : Inquisitrice Suprême
Localisation : la où tu te trouves

Premier combat : 21/05/2008
Combats menés : 228


Entretien avec une... apprentie druide Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec une... apprentie druide   Entretien avec une... apprentie druide Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:47

C'était en début d'après midi que Leïla frappa à la porte de l'imposant bureau de l'Inquisitrice. 

- Entrez.

Claqua la voix de la puissante femme pendant que la porte s'ouvrit sans un bruit. Le Palais de Justice de Télania était un bâtiment gigantesque, mais surtout très austère, habitant des statues représentant la justice, la loi, l'égalité, l'obéissance, bref toutes les allégories liées à cette instance. L'or, le marbre noir et le marbre blanc formaient à eux seuls tout l'alliance du bâtiment couronnée par une immense coupole, la plus haute du monde. Elle abritait la bibliothèque judiciaire, c'est-à-dire les livres de lois et les archives internationales. Les différents tribunaux étaient aussi imposants les uns que les autres et donnaient parfois l'impression qu'il y avait une volonté d'écraser le condamné ou le suspect interrogé. L'Inquisition avait pris désormais le pouvoir en ces lieux, par édit impérial, l'ancien bâtiment était utilisé pour la prison et les renseignements secrets. Ténebris avait installé son bureau dans celui qui appartenait auparavant au Haut Juge, personne nommée par l'Empereur et considéré comme le ministre de la justice. Mais lorsque Leila entra dans ce bureau, elle se sentit encore plus plongé dans la suprématie et l'importance des lieux. A ses yeux, ce n'était pas un bureau, mais beaucoup plus en raison des décorations, des deux grandes statues derrière le trône et par ce bureau, en pierre blanche qui décrivait un arc de cercle. Il y avait, en face, une petite chaise destinée à la jeune fille pour qu'elle puisse s'asseoir en face de l'Inquisitrice Suprème qui faisait preuve d'une certaine autorité par son regard et son apparence.

- Bien, mademoiselle Leila ____, vous êtes originaire du Royaume de la Foudre avant de rejoindre le Royaume de de l'Air, celui de votre père, à la recherche d'argent. Dans votre sang circule donc le mana de Volt et d'Anehomy, respectivement esprit de la Foudre et Esprit de l'Air. Là bas, vous devenez une dame de chambre de son Altesse Alia. Me trompe-je ?

Fit Tenebris sans cesser de garder ses yeux sur la pauvre apprentie druide. Après quoi, sa réponse obtenue, elle continua :

- J'ai oublié de préciser que vous avez perdu vos deux parents très jeune jusqu'à ce que lors de ces dernières années, le druide Grandil, le bleu, vous prenne sous son aile et fasse de vous son apprentie. 

Qui ne pouvait pas être impressionnée par ce déballage de vie privée. L'inquisition semblait tout savoir de la vie des autres. L'inquisitrice Suprême, cessa, enfin, de planter ses deux yeux rouges dans ceux de la jeune fille. 

- Cependant, lors d'un odieux crime condamné par l'Empereur en personne, votre maître perdit la vie sans vous avoir enseigné tout son savoir. On nous a rapporté vous avoir vu soigner des blessés dans l'hôpital du Palais. Or, il est inscrit dans la loi qu'un(e) apprenti(e) druide(sse) ne peut exercer ses pouvoirs sans la présence de son maître.

La loi était sévère mais juste. Et l'inquisition était la première à l'appliquer. Ce délit allait-il permettre aux Ténèbres de commencer à arrêter leurs opposants ? Par de petites infractions, allaient-ils faire arrêter les anciens Rebelles ? Ce serait un véritable acharnement juridique mais légal contre les opposants politiques absolument ignoble, mais pas impossible lorsqu'on connaissait les desseins de l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
http://viedeversaille.forum2jeux.com
Leïla

Leïla


Premier combat : 19/08/2008
Combats menés : 84


Entretien avec une... apprentie druide Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec une... apprentie druide   Entretien avec une... apprentie druide Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:20

Comment pouvait-on ne pas ses sentir mal à l'aise dans un lieu pareil ? Leïla se le demandait. Pourtant elle pensait bien que certaines personnes avaient su rester dignes et droites face à la Grande Inquisitrice sans ciller, et sans doute avaient-ils su lui tenir tête. Cependant la jeune druide n'était pas comme cela. Elle écoutait, abasourdie, toutes ces informations sur sa vie déferler devant elle. Ténebris lui demanda si elle se trompait.

- Euh... Non, c'est... c'est exact.

Son visage s'assombri lorsque la Grande Inquisitrice parla de la mort des êtres qui avaient été cher à la jeune fille. Elle se sentait déshabillée, humiliée et agressée mais elle était aussi un peu perdue et ne compris la raison de sa présence qu'une fois que la jeune femme froide et imposante en face d'elle lui parla de la fameuse loi.

- Oh bien sûr madame je suis parfaitement au courant de cette loi. S'empressa de dire Leïla.

Son ton n'était ni ironique, ni impertinent, Leïla parlait seulement avec franchise et cherchait à expliquer qu'elle avait respecter la loi, car c'était la vérité.

- Cependant je n'ai exercé que le simple métier d’infirmière, et j'ai toujours été sous la surveillance d'un infirmiers plus âgé et plus expérimenté que moi. Je sais que c'est dangereux et cette loi est parfaitement correcte, et j'estime bien trop la vie des autres pour la mettre en danger. Car après tout mon but est de sauver des vies et non d'en détruire.

La jeune druide parlait avec toute la sincérité du monde. Elle semblait une jeune enfant innocente et douce.
Revenir en haut Aller en bas
Ténebris

Ténebris


Race : Humain
Age : 18 ans
Métier : Inquisitrice Suprême
Localisation : la où tu te trouves

Premier combat : 21/05/2008
Combats menés : 228


Entretien avec une... apprentie druide Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec une... apprentie druide   Entretien avec une... apprentie druide Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:55

Ténebris savait tout de cette jeune fille. Elle avait été une rebelle et de fait, elle s'attendait à devoir faire face à un comportement au diapason, c'est-à-dire quelqu'un qui s'emporterait, qui viendrait s'opposer violemment et surtout qui oserai s'en prendre à l'Inquisition. Or ce ne fut pas du tout le cas. Ce ne déstabilisa néanmoins pas dut tout l'Inquisitrice Suprême qui se montra très attentive à la défense prônée par Leila. Elle prit note et se montra beaucoup plus ouvert et donc moins hostile et froide.

- Jurez-vous, sur votre Esprit, que vous n'avez pas une seule fois utilisée votre magie druidique et donc que vous n'avez qu'administré des potions validées par les infirmiers ?

En effet, si Leila n'avait pas utilisée de magie, alors elle était innocentante car le pouvoir de guérir, par les sortilèges, sont uniquement possibles par les duites ou apprentis druides. A l'inverse, les infirmiers et infirmières pouvaient soigner à l'aide de lotions, de plantes et de potion qui sont bien souvent élaborés par les druides. Ténébris fronça les sourcils, sans paraître méchantes, juste pour se concentrer, en gardant ses yeux plongés dans ceux de la jeune femme.

- Pouvez-vous m'assurer, sur l'honneur, que vous n'avez pratiqué la magie druidique uniquement en présence de votre défunt maître ?

L'Inquisitrice se renfonça dans son fauteuil et posa sa main sur un globe de cristal dans lequel, l'image d'un Inquisiteur fit son apparition. Il s'inclina devant sa maîtresse et attendit les ordres :

- Allez me chercher l'infirmière en chef de l'hôpital du Palais. Je la veux dans mon bureau tout de suite, sur ordre de l'Inquisitrice Suprème !

L'Inquisiteur s'inclina une nouvelle fois et s'exécuta, disparaissant de la sphère. Ténébris voulait en fait faire venir la responsable de Leila pour s'en servir comme témoin. Cependant, elle savait qu'en faisant en sorte de faire promettre Leila sur son Esprit et son honneur, la vérité lui serait d'avance délivrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://viedeversaille.forum2jeux.com
Leïla

Leïla


Premier combat : 19/08/2008
Combats menés : 84


Entretien avec une... apprentie druide Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec une... apprentie druide   Entretien avec une... apprentie druide Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:22

Leïla se détendit un peu lorsque la Grande Inquisitrice devint moins froide. Mais elle n'était pas à l'aise pour autant. Le jeune femme lui demanda alors si elle jurait n'avoir jamais utilisé ses pouvoir en l'absence de son maître, mais avant que la jeune druide ait pu répondre, l'Inquisitrice Suprême ordonna à l'un de ses serviteurs d'aller chercher l'infirmier en chef. 

- Je le jure, sur l'honneur et sur l'Esprit. 

Répondit solennellement Leïla. Elle ne craignait pas les paroles de l'infirmier qu'on avait appelé car elle savait qu'il ne la contredirait pas. Non seulement parce que chacun appréciait son travail et sa dévotion mais également parce qu'elle ne disait que la simple vérité.

- Cependant je continue à m'entraîner car j'espère devenir druide de premier cercle. Mais je vous assure n'avoir rien pratiqué sur un être vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Ténebris

Ténebris


Race : Humain
Age : 18 ans
Métier : Inquisitrice Suprême
Localisation : la où tu te trouves

Premier combat : 21/05/2008
Combats menés : 228


Entretien avec une... apprentie druide Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec une... apprentie druide   Entretien avec une... apprentie druide Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:17

Ténebris sourit lorsque la jeune fille jura. Ce sourire était si malveillant, ou plutôt mesquin que le sang de n'importe qui aurait pu se glacer. Il semblait vouloir dire : "bingo tu es tombée dans le panneau". Pourtant, elle ne sembla pas, par la suite, confirmer cette première impression. Elle cocha quelque chose, et redressa immédiatement la tête lorsque Leila apporta une nouvelle explication. Ténebris haussa alors immédiatement les épaules en replongeant ses yeux dans sa fiche :

- Aucune loi n'interdit un quelconque apprenti de s'entrainer. Au contraire.

La phrase, certe froide, se voulait réconfortante et avant que la jeune apprentie druide ne puis répondre, on frappa à la porte. D'un claquement de droit, l'Inquisitrice Suprême l'ouvrit. On y fit entrer une vieille dame, accompagnée de deux Inquisiteurs, d'abord surprise, puis inquiète en voyant la femme qui travaillait dans son bureau, et enfin soulagée en apercevant Leila. Elle lui attrapa le bras, presque en se jetant dessus pour se rassurer elle-même et par sympathie aussi. Son sourire, qui s'était dessinée en se pressent sur la jeune femme s'effaça aussi tôt lorsqu'elle se rappela de l'endroit où elle était. Alors, elle s'inclina, le plus bas possible, en louant l'Empereur, l'Inquisition et l'Entente.

- Trêve de manière Mademoiselle Pumfresh, si je vous ai convoqué ici personnellement, ce n'est pas pour prendre une tasse de thé avec votre nouvelle recrue mais pour venir confirmer ce qu'a dit notre jeune prévenue, Leila, ici présente qui a juré sur l'honneur qu'elle n'a jamais usé de sa magie druidique dans votre hôpital.

Claqua la voix de Ténebris qui vint refroidir encore plus cette pauvre vieille demoiselle, aussi douce que le chant du rossignol et qui avait toujours peur de l'autorité, même si elle éprouvait une certaine admiration pour l'Empereur en qui elle avait confiance depuis la fin de la Guerre.

- Oui Madame, je jure sur Origin, esprit du Mana, que j'amais Leïla n'a trompé la loi et qu'elle n'a jamais utilisé ses pouvoirs druidiques en l'absence de Druide.

Ténebris hocha la tête et nota. Elle envoya une feuille à signer à l'infirmière du Palais et une fois fait la congédia avec politesse. Elle apprécia la façon par laquelle les réponses lui étaient parvenues. Mademoiselle Pumfresh était quelqu'un qui connaissait la procédure et le protocole. C'était tellement plus simple. Lorsque Leïla resta seule face à l'Inquisitrice Suprême, alors la discussion, ou plutôt l'interrogatoire, reprit. La fille de Darkhell se leva et jeta dans une cheminée allumée un dossier sur lequel était écrit le nom de Leila. Il ne brula pas mais disparut dans les flammes. En fait, c'est en regardant sur le front de la cheminée, que l'on pouvait comprendre, par la sculpture représentant l'Esprit de la Foudre, qu'il s'agissait d'un téléport, surement vers le service de l'Inquisition de la Foudre. Ténebris retourna à sa place et commença :

- Bien, vu que tout est en ordre, nous pouvons passer au chose sérieuse; Vous vous doutez bien que si vous êtes ici, devant moi personnellement, ce n'est pas pour régler des affaires judiciaires. Vous auriez vu pour cela un Inquisiteur, pas l'Inquisitrice Suprême. En fait, c'est son Excellence en personne qui a voulu que je m'occupe de vous, suite à la disparition de votre maître. Sa suprématie avait en effet promis aux seigneur Grandil, avant que ce dernier ne meurt, de veiller su vous. Ainsi, l'Empereur aimerait faire de vous une druide et donc, vous faire passer le concile des druides du premier cercle.
Revenir en haut Aller en bas
http://viedeversaille.forum2jeux.com
Leïla

Leïla


Premier combat : 19/08/2008
Combats menés : 84


Entretien avec une... apprentie druide Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec une... apprentie druide   Entretien avec une... apprentie druide Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:25

Leïla attendait le verdict, un peu tendue. L'arrivée de mademoiselle Pumfresh l'apaisa un peu, et elle eu un peu pitié de cette pauvre femme qui avait l'air encore moins à son aise dans le bureau de la Grande Inquisitrice que la jeune druide. Heureusement, l'entretien fut court, et sans surprise, l'infirmière en chef confirma les propos de Leïla. Après cela, la jeune fille espéra que ce serait la fin de l'interrogation, et qu'elle pourrait partir, bien qu'elle trouvât étrange le fait que ce soit la Grande Inquisitrice en personne qui la reçu pour "si peu" et non un simple inquisiteur. Mais en réalité, ce n'était pas tout, et la jeune femme n'était pas libérée de si tôt. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque Ténebris lui expliqua la vraie raison de sa présence ici. 

- Comment ?

S'écria Leïla en se levant d'un bond de sa chaise tant la nouvelle l'avait surprise. Elle croisa le regard de l'Inquisitrice et se rassit un peu confuse, mais ce que venait de lui dire la jeune femme la rendait heureuse et inquiète à la fois. Devenir druide de premier cercle était son rêve, mais elle trouvait étrange que ce soit des partisans du Mal qui lui propose cela. Mais après tout, elle devait passer outre cela et faire confiance en la paix, être druide de premier cercle lui permettrait d'être beaucoup plus efficace.

- Oh madame ce serait vraiment un honneur et une joie de pouvoir devenir druide de premier cercle c'est, enfin, être infirmière c'est bien, mais je n'aide pas autant que je le pourrais si j'étais une druide confirmée. 

La jeune fille se calma et cacha un peu son agitation. En plus c'était quand même l'Empereur en personne qui avait demandé ça, son maître devait être vraiment important pour Darkhell.

- Si son Excellence pense que j'en suis digne et capable alors je passerai le concile.
Revenir en haut Aller en bas
Ténebris

Ténebris


Race : Humain
Age : 18 ans
Métier : Inquisitrice Suprême
Localisation : la où tu te trouves

Premier combat : 21/05/2008
Combats menés : 228


Entretien avec une... apprentie druide Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec une... apprentie druide   Entretien avec une... apprentie druide Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:11

Devant la surprise, que l'on comprenait bien évidemment, Ténebris, sourit. Cette fois-ci elle semblait bien plus agréable, même amicale. Il fallait dire qu'elle avait confiance en ceux que son père estimait. Elle avait apprécié Grandil, elle en ferait autant pour son apprentie, sans jamais la juger sur son passée et leurs différents politiques. Alors elle se leva de son trône et invita la jeune fille à en faire autant.

— Ne vous rasseyez pas Leila, si vous me permettez de vous appeler par votre prénom, bien sur.

Elle ouvrit les deux bâtants de la porte de son bureau avec force (elle était assez lourde), et commença à marcher dans le couloirs en se tenant à côté de son interlocutrice. Il était, dans l'ordre Télanien, très prestigieux de se tenir à côté, et de discuter avec une personne de haut rang ; c'était un symbole d'égalité et de sympathie polie. Ténebris portait son costume d'Inquisitrice, c'est-à-dire une robe noire avec de longues manches aux revers violet, et une cape qui formait au sol une large traine et rabattu autour du col en une collerette. On ne pouvait donc ne pas la reconnaître et ainsi, à son passage, Inquisiteurs et citoyens s'inclinaient à leur passage. La fille de l'Empereur n'y prêta garde et continuait sa route.

— Il est vrai que son excellence et son maître avait des différents, mais nous lui devons beaucoup. Ainsi, notre Empereur a fait la promesse de vous faire reprendre votre formation et de vous faire réussir le test du concile. Ne vous méprenez pas, nous n'avons aucune arrière pensée et je comprends évidemment votre inquiétude. Mais je vous donne ma parole d'honneur que rien ne vous arrivera de mauvais.

Ils arrivèrent dans des jardins du Palais, un parmi les nombreux, où Leila reconnut, par ses habits et son bâton, un druide. C'était un gnome de peau rose, petit et rond, quelque peu repoussant par son physique mais dont le coeur semblait grand. Il s'inclina devant l'Inquisitrice Suprême et se permit un baise main à Leila.

— C'est un véritable honneur que de rencontrer l'apprentie de Grandil, druide du second cercle. Je suis presque certain qu'il vous a tout appris.

Ténebris rit de bon coeur, brisant une nouvelle fois sa mauvaise carapace, et se tourna vers Leila :

— Voici Argast le rusé, druide de premier cercle, il a été un apprenti d'Elia la bleue.

Elia la Jaune était l'une des cinq druides de 3ème cercle, le plus haut rang druidique. Elle était donc la bleue, celle qui a le pouvoir de voyance, d'astronomie et qui connait toutes les potions médicinales. Elle était donc l'une des plus puissantes druides de Télania.

— Argast a été un ami de Grandil, il pourra vous emmener au concile et achever votre entrainement, peut-être pourriez-vous, Leila, lui montrer votre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://viedeversaille.forum2jeux.com
Leïla

Leïla


Premier combat : 19/08/2008
Combats menés : 84


Entretien avec une... apprentie druide Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec une... apprentie druide   Entretien avec une... apprentie druide Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:22

Alors que la jeune druide allait se rasseoir, l'Inquisitrice Suprême l'invita à rester debout et à la suivre. Elle l'appela par son prénom et demanda la permission de le faire.

- Oh oui bien sûr.

S'empressa de répondre Leïla un peu confuse et encore sous l'émotion de la nouvelle. Elle suivit donc la jeune femme à travers les couloirs, un peu mal à l'aise d'être ainsi traité en égale de cette grande dame, et voyant tous ces gens s'incliner sur leur passage. Ténebris indiqua à la jeune fille qu'elle n'avait rien à craindre et que les intention de l’Empereur à son égard n’étaient pas mauvaise.

- Pour tout vous avouer, je suis contente que ce soit la paix, car en tant qu'apprentie druide, j'aspire à ce que les gens soient en bonne santé et s'il n'y a pas de guerre il y a peu de blessés. Désormais, tout ce que je souhaite, c'est soigner ceux qui en ont besoin, quelle que fut leur allégeance. Chaque vie est précieuse pour moi.

La jeune fille parlait avec son cœur. Elle était peut-être un peu naïve de croire en cette paix. Mais peut-être n'était-ce pas de la naïveté mais plutôt un désir profond que ce qui se passait soit réel et non une illusion. Les deux jeunes femmes parvinrent jusqu'aux jardins où un gnome semblait les attendre. Il se salua très poliment Leïla qui sourit sans pour autant comprendre qui était ce courtois monsieur jusqu'à ce que l'Inquisitrice Suprême le présente. Cette dernière révélait un visage qui était jusqu'alors inconnu à la jeune druide, mais elle appréciait de découvrir cette face cachée de Ténebris. Elle salua à son tour le gnome druide.

- Oh c'est moi qui suis enchantée monsieur Argast. Vous devez être très fort si vous avez eu un maître aussi doué et renommé qu'Elia la Bleue.

Par la suite, la Grande Inquisitrice, expliqua à Leïla que ce druide avait été un ami de son cher maître disparu et qu'il pouvait désormais être son nouveau maître afin de lui permettre de devenir druide de premier cercle, et donc druide confirmée. La jeune femme suggéra qu'elle montre son niveau.

- Oui bien sûr, ce sera plus simple comme cela pour reprendre l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Ténebris

Ténebris


Race : Humain
Age : 18 ans
Métier : Inquisitrice Suprême
Localisation : la où tu te trouves

Premier combat : 21/05/2008
Combats menés : 228


Entretien avec une... apprentie druide Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec une... apprentie druide   Entretien avec une... apprentie druide Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:26

Argast était quelqu'un de si discret qu'il avait tendance à rougir facilement. On l'appelait ainsi Argast aux joues roses et face au compliment de Leila, son surnom pris sens puisque ses pommettes se tintèrent en rose. Il prit son petit bonnet vert et le trifouilla en baissant les yeux au sol et frottant de son pied sur le sol 
 
— Oh non mademoiselle, votre maître mérite plus grande estime que moi, il a été l'élève préféré d'Elia la bleue, croyez moi. Je serai donc un bien moins bon professeur.

Ténebris soupira et fit jaillir du sol un tôle bien sombre qui apparut au milieu de brume noire qui se dissipa aussitôt. Elle fit apparaître aussi un merle qu'elle attrapa et à l'aide d'une épingle, lui ouvrit une partie de ventre, sans toucher les organes vitaux de façon à ne pas lui noter la vie.

— Trêve de bavardage et passons aux choses plus sérieuses, soignez moi cet oiseau avant qu'il ne meurt.

Et elle fit voler l'animal profondément blessé et souffrant, au pied de la jeune fille. A cette vue, le druide remit son chapeau et poussa des petites gémissements, comme apitoyé du sort de l'animal

— Oh... oh... que madame est sévère, avec tout le respect que je vous ; vous nous l'avez presque tué.

Et il s'inclina avant de repousser ses petits gémissement de compassion. Pendant ce temps Ténebris regardait la scène sans grande conviction, comme si elle doutait des compétences de Leila. Elle regardait un peu ailleurs et pointait une table sur laquelle une quantité indénombrable d'ingrédients avait été apportée. Il y en avait de tout genre, les uns sur les autres si bien que l'on pouvait se demander comment une si petite table pouvait porter un si grand amas d'ingrédients.

— Vous avez ici tout ce que vous pouvez trouver sur Télania. Si vous ne l'utilisez pas pour cette exercice, vous l'utiliserez pour le second : Argast veut une potion d'invisibilité, un philtre d'amour et une lotion pour créer un squelette externe.

Faire des potions était une matière propre à l'alchimiste. Cependant, le druide devait savoir faire la plupart des potions liées à la médecine, à la défense et à l'agriculture. Celle demandée par l'Inquisitrice suprême n'était pas les plus simple, notamment la dernière, d'autant plus qu'elle s'adressait à une apprentie druide, c'es-à-dire à quelqu'un qui n'avait jamais à utiliser ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://viedeversaille.forum2jeux.com
Leïla

Leïla


Premier combat : 19/08/2008
Combats menés : 84


Entretien avec une... apprentie druide Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec une... apprentie druide   Entretien avec une... apprentie druide Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:59

Leïla observa avec une légère horreur le traitement qu'infligea la Grande Inquisitrice au pauvre oiseau. La jeune apprentie druide le prit délicatement dans ses mains et observa un court instant la blessure. Elle savait la soigner sans potion. Elle s'agenouilla donc sur le sol et le déposa délicatement sur ses cuisses. Elle commença à frotter ses mains ensemble et une lueur jaune semblant jeter comme des paillettes commença à apparaître. Ensuite, Leïla posa sa main sur la blessure de l'oiseau et commença à incanter.

- Inlasen merlearte codulasi melanem. Inlasen merlearte codulasi melanem.

Au fil de l'incantation et de la lumière, la blessure se referma lentement mais sûrement. AU bout de quelques minutes, la jeune fille avait terminé. L'oiseau n'avait plus rien. Leïla sourit et caressa la tête de l'animal avant de l'aider à reprendre son envol. A cet instant, elle semblait innocente et enfantine, mais d'autres épreuves l’attendaient. Il lui fallait maintenant créer trois potions difficiles. La jeune apprentie s'avança donc vers la table et étudia les ingrédients qui se trouvaient devant elle. Grâce à son maître, elle les connaissait tous, car c'était l'une des base primordiale pour un apprenti druide. Cependant, il y avait des ingrédients tellement rare que la jeune fille pensait ne jamais en voir en vrai un jour. Maintenant, il fallait qu'elle se rappelle lesquels il fallait associer afin de créer les potions demander. Elle commença par celle qu'elle connaissait le mieux : la potion d'invisibilité. Elle prit trois flacons et deux bocaux et se mit à l'ouvrage. Elle versa la moitié d'un flacon au liquide bleu livide puis trois goutte du flacon violet. Dans l'un des bocaux elle prit quatre graines et les écrasa puis elle les ajouta à la mixture. Elle se saisit du troisième flacon contenant un liquide orange et en versa la quantité d'une cuillère à café. Elle était très concentrée et en avait presque oublié la présence du gnome et de l'Inquisitrice. Enfin dans le dernier bocal elle récupéra ce qui ressemblait à des queues de petite créature. Sans dégoût, elle les découpa en petits morceaux et les jeta dans sa petite marmite. Puis la jeune fille remua doucement tout en laissant mijoter.

"Bien celle-ci est faite, passons aux suivantes. Voyons, réfléchis Leïla, la clé est dans les livres, tu as passé des jours à les étudier."

La jeune druide avait mit de côté la potion d'invisibilité qu'elle avait terminé, et était en train de se creuser la tête face aux ingrédients posés sur la table pour se rappeler comment faire les deux autres potions demandées. Une fiole au contenu rose lui remémora les ingrédients pour le philtre d'amour. Du rose, du rouge, du sucré, du mielleux, c'était ses mots mémo. Elle prit donc sept ingrédients qui correspondaient à cette description, et qui étaient les bons. La jeune apprentie druide s'activait à la tâche sans se reposer. Elle était déterminée à montrer son savoir et voulait se montrer digne de la confiance que son maître avait placé en elle. Après quelques minutes, la jeune fille avait terminé la nouvelle potion et passa à la dernière. C'était celle qui allait lui poser le plus de problèmes. Mais après quelques minutes de réflexions, Leïla commença à faire le tri parmi les ingrédients et à en sélectionner quelques uns. Petit à petit, elle finit par récupérer tous ceux dont elle avait besoin pour la potion. Elle se mit à travailler cette nouvelle potion tout en soant chaque ingrédient avec soin et dans un ordre bien précis.
Revenir en haut Aller en bas
Ténebris

Ténebris


Race : Humain
Age : 18 ans
Métier : Inquisitrice Suprême
Localisation : la où tu te trouves

Premier combat : 21/05/2008
Combats menés : 228


Entretien avec une... apprentie druide Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec une... apprentie druide   Entretien avec une... apprentie druide Icon_minitimeDim 8 Juin - 23:27

Si le petit druide regardait Leila avec de grands yeux curieux et attentif, comme un petit enfant, Ténebris se montra plus distante. Pourtant elle regardait chacun des geste de l'apprentie druide, comme une inspectrice alors que ses connaissances en druidisme étaient très limitées. En fait c'était le visage d'Argast qu'elle regardait car il était si expressif qu'on voyait tout de suite si ce que faisait Leila était juste ou faux. Et pour l'instant c'était un sans faute.
Après plusieurs longues minutes, presque une heure, les trois potions furent complètent. Le gnome applaudit de bon coeur en s'exclamant :

— Tout juste tout juste ! Ouhouhou ! On reconnait là le style de son maitre !

Ténebris beaucoup plus retenue hocha la tête et fit apparaître devant la jeune fille une dizaine de pages reliées entre elles. Il y avait plusieurs illustrations mais surtout des questions. Il s'agissait de savoir reconnaître des plantes, des créatures liées à la magie médicinale, de lister des ingrédient pour un potion, bref une vrai évaluation. L'Inquisitrice Suprême, tel un ultime défi, se redressa sur son trône et d'un geste de la tête déclara :


 — Son excellence n'aime pas être déçu. Il veut un sans faute.

Là le druide tomba bouche bée et commença à protester en s'agitant dans tous les sens.

— Mais mais mais... madame, ce questionnaire a été celui d'un concile druidique, à moins qu'elle soit prête, jamais elle ne pourra faire un sans faute !


— Qu'importe, son excellence fait confiance au seigneur Grandil. Même mort un druide est toujours là pour son apprentie.

Et le clocher du Palais se mit à sonner. Il était temps pour Leila de passer son épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://viedeversaille.forum2jeux.com
Leïla

Leïla


Premier combat : 19/08/2008
Combats menés : 84


Entretien avec une... apprentie druide Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec une... apprentie druide   Entretien avec une... apprentie druide Icon_minitimeLun 9 Juin - 9:21

Leïla aurait elle aussi pu protéster car, comme le disait le gnome, cette évaluation était à la hauteur d'un apprenti druide qui aurait le niveau pour passer le concile, cependant, la jeune druide ne se laissait pas abattre, et bien au contraire de protester ou d'être agacée par ceci, elle était contente qu'on lui présenta ces épreuves. Pour elle, c'était une parfaite manière de s'entraîner pour le concile, il y avait tout ce qu'il fallait, des épreuves de toutes sortes, théoriques et pratiques, un temps limité et une pression, ainsi qu'une exigence de montrer la perfection de sa part. Normalement, pour Leïla, ces pages de questions ne devaient pas être un problème, car faute de pouvoir exercer sans son maître, elle avait passer un temps incalculable la tête dans les livres à apprendre ce qui lui manquait sur les créatures, les plantes, les ingrédients et les potions. Cependant, il était plus facile de retenir tout cela lorsqu'on exeçait la magie druidique depuis longtemps, ce qui n'était pas encore le cas. Ténebris indiqua qu'il fallait un sans faute.

- Très bien, je m'y met.

Répondit simplement la jeune fille. Elle pris donc un stylo et commença à répondre. Pour la première page c'était simple, la deuxième lui posa un peu plus de difficulté sur certaines questions mais après un court instant de réflexion elle parvint à se souvenir et répondre aux questions. Ensuite jusqu'à la page sept il n'y eu aucun problème, c'est en arrivant à la page huit que Leïla commença à bloquer à partir de la troisième question. On lui posait une question sur le nom et la fonction d'une créature en lien avec la magie médicinale qui vivait dans les marais, mais la jeune druide ne parvenait pas à se rappeler qui était cette créature.

" Oh réfléchis Leïla, tu as vu ça dans un livre, c'est obligé !"

On pouvait lire sur son visage la concentration et le stress. Elle décida de répondre à toutes les questions qu'elle connaissait bien et de revenir sur celle-ci ensuite. Quatre autres questions lui posèrent le même problème. ELle se retrouva donc face à cinq questions où aucune réponse ne lui venait. Soudain, pour la première, elle eu l'impression d'entendre une voix dans sa tête qui lui soufflait la réponse. Elle fut surprise puis se rappela les paroles de Ténebris "Même mort un druide est toujours là pour son apprentie". Alors Leïla comprit, un sourire s'afficha sur son visage et elle répondit aux dernières questions en écoutant la petite voix dans sa tête qui lui donnait des indices plus que des réponses, il ne fallait pas que ça tombe tout rôti du ciel quand même, pour répondre aux cinq dernières questions. Leïla avait répondu dans les temps. Maintenant, Argast allait vérifier ses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ténebris

Ténebris


Race : Humain
Age : 18 ans
Métier : Inquisitrice Suprême
Localisation : la où tu te trouves

Premier combat : 21/05/2008
Combats menés : 228


Entretien avec une... apprentie druide Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec une... apprentie druide   Entretien avec une... apprentie druide Icon_minitimeLun 9 Juin - 11:22

Il fallut plus d'une heure pour que Leila termine son épreuve. Argast avait gardé ses yeux fixés sur sa plume pendant que Ténebris feuilletait le code pénal international dans lequel elle gribouillait et écrivait quelques avis. Son père lui avait demandé de le reformer totalement la justice et cela allait donc passer par les lois pénales qu'elle devra soumettre au triumvirat puis à la Chancellerie qui se prononcera pour ou contre lorsqu'elle aura été établie, dans quelques mois. A ses yeux, il y avait de nombreuses lois désuètes, et un coup de poussière n'était pas plus mal. Son but premier était de durcir la justice, sans appliquer la loi Talion, tout en proposant un suivit profond des condamnés pour éviter les récidives.
Lorsque Leila eut fini, Argast récupéra le dossier d'examen et le lit rapidement. Alors, après une dizaine de minutes, il se racla la gorge et s'avança vers l'Inquisitrice Suprême plongée dans son travail.

— Madame...

Ténebris leva les yeux, sans sursauter, et posa d'abord son regard sur Leila puis sur le druide en hochant la tête, pour signifier qu'elle était prête à entendre le jugement. Le petit gnome enleva ses bésicles qu'il rangea dans la petite poche de son veston vert et se racla une nouvelle fois la gorge :

— Et bien, son excellence n'a pas à douter du potentiel de cette jeune fille. A croire que c'est son maître qui a répondu à sa place, il n'y a aucune erreur, ce que je pensais impossible pour une premier fois. Elle a même réussit à détourner les pièges ; notamment lorsqu'on lui a demandé quelle créature symbolisée par un élément, portant sur le front une corne unique et tenant du cheval, est le symbole d'un gage de fidélité, de paix et de fécondité. 


— Et quoi c'est un piège, c'est une licorne !

Ténebris avait coupé sèchement le druide, comme si elle était déçue de la réussit de Leila. Pourtant, elle ne semblait pas non plus hostile envers la jeune fille, bien au contraire. Elle se tourna donc vers cette dernière et lui sourit et inclinant la tête :

— Je vous félicité Leila, vous m'impressionnez.


— Mais mais...


— Qu'avez-vous Argast ?!


— Ce n'est pas licorne qu'il fallait répondre, mais Kyrin, et elle ne s'est pas trompée.

Là, l'Inquisitrice resta muette. Ses lèvres pincées se déridèrent en un petit rictus, comme si elle s'en voulait d'avoir commis cette erreur. En effet, son père lui avait toujours dit que la licorne n'est pas un symbole de fidélité, bien au contraire. Elle secoua sa tête et, en se levant demanda à Leila :

— Vous êtes donc prête, vous n'avez même plus besoin de maître. Désirez-vous passer le Concile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://viedeversaille.forum2jeux.com
Leïla

Leïla


Premier combat : 19/08/2008
Combats menés : 84


Entretien avec une... apprentie druide Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec une... apprentie druide   Entretien avec une... apprentie druide Icon_minitimeMar 10 Juin - 9:22

Leïla regardait avec un léger stress Argast qui observait ses réponses avec attention. Lorsqu'il annonça que les réponses étaient toutes exactes, la jeune fille soupira intérieurement de soulagement. Elle avait donc fait un sans faute. Elle ne put s'empêcher de faire un petit sourire amusé lorsque Ténebris dit que la réponse était évidente et se trompa et que le druide voulu la rectifier. Elle qui était vraiment très inquiète lorsqu'elle s'était rendue au bureau de l'Inquisitrice Suprême, elle se sentait désormais bien. Leïla était ici pour montrer ses capacités et pour qu'on l'aide à devenir druide confirmé. Cependant elle fut surprise qu'on lui propose de passer le concile sans plus d'entraînement.

- Vraiment ? Vous pensez que je suis prête ?

La jeune apprentie avait confiance en elle et en ses capacités mais elle ignorait quel niveau il lui fallait exactement pour passer le concile. Elle se sentait très honorée de la proposition qu'on lui faisait. Ses deux interlocuteurs semblaient sûrs de ce qu'ils avançaient, alors LeÏla avec un sourire mais aussi avec serieux répondit :

- Oui je veux le passer.

Elle se sentait prête et déterminée, elle voulait que son maître puisse être fier d'elle, même si sa présence manquait horriblement. Elle voulait faire honneur à tout ce qu'il lui avait enseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Ténebris

Ténebris


Race : Humain
Age : 18 ans
Métier : Inquisitrice Suprême
Localisation : la où tu te trouves

Premier combat : 21/05/2008
Combats menés : 228


Entretien avec une... apprentie druide Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec une... apprentie druide   Entretien avec une... apprentie druide Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:41

Ténebris fronça les sourcils lorsque la jeune apprentie se demanda si elle était prête. Ne réalisait-elle pas qu'elle venait de réussir sans aucune faute un teste officiel du concile ! La sélection était difficile certes, mais les candidats n'étaient jamais très nombreux, souvent cinq au maximum pour prendre la place d'un druide défunt. En effet, le druidisme reposait sur un numerus closus, environ mille dans tout le monde entier, et, à de fait, chaque membre décédé devait être remplacé avant la nouvelle Lune prochaine (sur Télania, la lune met deux mois pour compléter son cycle). Ainsi, avec l'attaque des Rebelles, on comptait une bone dizaine de druide défunt, dont Grandil qu'il fallait donc remplacer.
Leila sentit donc qu'elle n'avait pas à douter d'elle et de ses talents médicinaux. L'Inquisitrice suprême se leva pour s'approcher d'elle et ouvrit un dossier de parchemin :

- L'Inquisition surveille les vivants mais aussi les morts. Nous avons donc recensé onze décès de druides qui seront remplacés dans deux semaines. La sélection est donc beaucoup plus ouvertes qu'habituellement et c'est pour cela que nous voulons que vous participez à celui là. Cependant, nos Inquisiteurs ont dénombrés un grand nombre d'apprentis druides, formés justement pour réussir ce concile.

Elle fut coupé par Argast qui hochait la tête :

- Oh oui, et beaucoup sont des apprentis de Nilth le malveillant ! Oh ce satané druide ! Il risque de nous détruire tous !

- Nilth est un druide déchu, il a enfreint le règlement druidique en tuant pour sa vie. Il va falloir que nous te l'apprenions même si Grandil a du t'en parler et te dire de nombreuses fois que tes pouvoirs doivent aider autrui et non pas soi même. Nilth a vampirisé des vies humaines pour bénéficier d'une jeunesse plus ou moins éternelle. Depuis que le Concile a su ce qu'il manigançait, il a été exilé mais depuis, il cherche à faire passer ses apprentis, qu'il entraine par dizaine pour permettre son retour chez les druides.

Ténebris avait pris un air assez grave car elle savait que pour le bien de tous, il leur fallait des druides. Si ces derniers étaient corrompus, alors Bien et Mal, feraient face à une terrible épreuve. Les druides connaissaient le pouvoir des plantes aussi bien bénéfiques que maléfique. Un druide vicieux pourrait provoquer des pandémies sans précédents. La belle femme donna les dossiers à Leila avant de terminer :

- Donc, en résumé, il faut que dans deux semaines vous connaissez parfaitement le règlement druidique, même si j'ai l'impression que vous en savez une bonne partie, et surtout, vous apprendre à vous défendre contre les forces maléfiques. Car un druide ce n'est pas seulement soigner, c'est aussi soutenir ses alliés par des sorts de protections et de soutiens. Du coup vous devez savoir défendre les autres mais aussi vous défendre. Votre entrainement pourrait commencer dès demain si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
http://viedeversaille.forum2jeux.com
Leïla

Leïla


Premier combat : 19/08/2008
Combats menés : 84


Entretien avec une... apprentie druide Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec une... apprentie druide   Entretien avec une... apprentie druide Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:32

Leïla savait qu'elle avait peu de temps avant le concile, mais elle était déterminée et saurait être prête parfaitement. Elle écouta ses deux interlocuteurs lui parler de Nilth le Malveillant. Elle avait en effet entendu vaguement parler de lui. Grandil ne l'aimait pas du tout. La jeune apprentie devait reconnaître, après avoir entendu les explications détaillées sur lui, que c'était un homme abjecte.

- Pourquoi le laisse-t-on en liberté s'il est aussi dangereux ?

C'était son désir de protection des Télaniens qui venait de parler. Elle avait du mal à comprendre pourquoi, si cet homme était aussi dangereux et risquait de provoquer des catastrophe, pourquoi on lui permettait d'être libre et d’entraîner librement des apprentis druides. Ténebris donna un dossier à Leïla, lui expliquant qu'elle avait deux semaines pour être parfaitement opérationnelle. Elle l'écouta attentivement lui expliquer qu'il fallait qu'elle apprenne également à se défendre et à défendre les autres. Ce point n'était pas fort chez la jeune fille qui avait privilégié les soins au combat.

- Très bien, je ferai de mon mieux. Je commencerai donc dès demain puisqu'on me le permet.

Sous son air déterminé, Leïla afficha un sourire à Ténebris. Un sourire qui voulait dire merci et également qu'elle était heureuse de ce qui était en train de se mettre en place pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ténebris

Ténebris


Race : Humain
Age : 18 ans
Métier : Inquisitrice Suprême
Localisation : la où tu te trouves

Premier combat : 21/05/2008
Combats menés : 228


Entretien avec une... apprentie druide Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec une... apprentie druide   Entretien avec une... apprentie druide Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:54

C'était pour l'Inquisitrice Suprème un vrai plaisir que d'avoir affaire avec une jeune fille aussi motivée. Elle avait confiance en son honnêteté et de fait, pouvait être certain qu'elle serait influente pour s'opposer au retour de Nilth et surveiller ses apprentis. C'est dans ce contexte qu'on lui demanda pourquoi on ne faisait rien pour l'arrêter. Question stupide, si c'était possible il l'aurait fait depuis bien longtemps.

- L'Inquisition le poursuit depuis sa création mais cet homme est un haut mage métamorphe : il se métamorphose en ce qu'il désire, aussi bien des êtres vivants que non vivants. Impossible donc de le retrouver. Il dispose aussi de soutiens haut placés grâce à sa fortune. Quant à son repère, nous avons peut-être une idée mais c'est un lieu extrêmement protégé et qui nous est interdit, à nous non-druide, car protégé par les Dryades. Franchir ces lieux seraient déclarer la guerre. Nous pourrions évidemment bruler la forêt mais son Excellence refuse la destruction de ces lieux et encore plus l'éradication des créatures sylvaines qui y vivent.

Ténebris marcha vers la sortie des jardins, accompagnée de Leila pendant qu'Argast se chargeait, avec d'autres personnes, de ranger tous les ingrédients. Arrivées dans le Palais, la princesse de l'Univers esquissa une petite révérence courtoise.

- Demain ou aujourd'hui, qu'importe. Mais soit, je vous laisse cet splendide après-midi pour vous reposer ou apprendre quelques nouveaux sorts avec Argast. Le voilà justement.

Le petit Gnome était au sommet d'une pile de cartons portée par un jeune majordome, chancelant et résistant à la charge aussi bien physique des livres que morale du druide qui donnait des coups de bâtons en criant "allez hue !" Ténebris ne sembla pas surprise pas la puérilité d'Argast et ne fit pas preuve non plus d'une quelconque réaction.

- Je vous retrouverai demain à 10h dans l'arène de la ville.

Et d'un mouvement de talon, elle se retourna en soulevant sa longue cape et partit en direction des bâtiments de l'Inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
http://viedeversaille.forum2jeux.com
Leïla

Leïla


Premier combat : 19/08/2008
Combats menés : 84


Entretien avec une... apprentie druide Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec une... apprentie druide   Entretien avec une... apprentie druide Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:21

- J'ignorais qu'il était aussi habile.

Répondit le jeune druide après avoir entendu les explications de l'Inquisitrice Suprême. Elle espéra qu'un jour elle serait assez puissante pour le mettre hors d'état de nuire, mais si son maître n'avait pas réussis, car elle était persuadé qu'il avait essayé, elle doutait fort être plus à la hauteur. Leïla suivit Ténebris vers la sortie des jardins. Elle lui dit que ça n'avait aucune importance le jour où elle commence son entraînement et qu'elle pouvait disposer de son après-midi à sa guise.

- Je vous remercie, je vais en discuter avec lui. Merci pour tout ce que vous me permettez d'accomplir. Passez une bonne journée. Au revoir, à demain.

Leïla s'avança vers Argast qui dit au majordome de s'immobiliser mais qui ne descendit pas de son piédestal pour autant. La jeune druide sourit, amusée par ce personnage atypique.

- Bien maître Argast, si vous le voulez bien j'aimerai commencer dès maintenant.

FIN DU TOPIC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec une... apprentie druide Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec une... apprentie druide   Entretien avec une... apprentie druide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec une... apprentie druide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leila, apprentie druide
» C'est avec plaisir que ...
» Une rencontre avec la reine du feu
» Discussion avec Munto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Diamants :: Télania :: Continent de Cristal :: Palais de Cristal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser