Dalion écouta un instant la jeune fille. C'était une bonne nouvelle de prévenir Edelwen, mais personne n'avait des nouvelle de la princesse depuis qu'ils avaient été séparés, et avec son père, elle devait probablement être enfermé dans ses appartements, ou en fugue vers une detination inconnue, peut-être le lieu de la réunion...
- Nous pourrions en effet la prévenir, mais nous ignorons où elle se trouve. Nous n'avons pas le temps de la rechercher. Nous devrons laisser le royaume de la Foudre se débrouiller. Le roi doit réagir, nous ne pouvons que le prévenir en vain, mais ça ne nous coûte rien de le faire.
Soudain, le jeune homme s'arrêta. Ses yeux s'arrondirent de stupeur. Tout le monde le regarda avec étonnement, la salle était plongé dans un profond silence. Le jaguaran venait de recevoir le message télépathique de son meilleur ami :
" Dalion, mon cher meilleur ami, tu es le seul qui puisse maîtriser la situation. Je délaisse mon amour pour faire mon devoir. Darkhell va éliminer les chanceliers. Restez cachés, ne vous montrez pas, mais prévenez-les. Je pense qu'il va m'éliminer aussi, je ne me laisserai pas faire ne vous en faite pas pour moi. Il est toujours à la recherche des 6 diamants. Faites attention. Au revoir."
- Roy...
Dalion s'assit sur son siège. Il avait compris qu'en donnant cette information, le prince de l'Air avait du faire un énorme sacrifice. Il soupira, ainsi, son meilleur ami lui confiait la dure tâche de guider la rébellion, de sauver les royaumes de l'Air et de la Foudre et le conseil des chanceliers. Le jaguaran se reprit, il se leva et afficha un air grave.
- Notre Impérator est parvenu à nous contacter. J'ai bien comprit qu'il n'abdiquerait pas, pour que nous continuions à croire en lui et à soutenir le Bien. Inutile de vous cacher que l'empereur possède désormais quatre diamants, il aura bientôt le cinquième. Quant au sixième, il lui faudra très longtemps pour l'obtenir rassurez-vous, grâce à l'intélligence de notre Elue du Bien, il ne pourra jamais récupérer toutes les parties du diamants. Darkhell a prévu de détruire les chanceliers. Nous devons les prévenir et les aider en secret. Il ne nous croiront certainement pas, c'est pourquoi nous devrons nous cacher pour les aider. Je ne vous cache pas qu'à partir de maintenant, nous ne sommes sûrs de rien. Nous n'avons pas l'avantage du nombre, ni de la puissance. Il ne nous reste que le courage, l'intelligenvce et la stratégie. mais il nous reste encore quelque de bien plus fort : l'Amour ! Tant que vous aimerez, tant que vous croirez en nous, en vos amis, en vos familles, vous pourrez le faire ! N'oubliez jamais ça !